Une fête chevalier pour les 7 ans de Roméo

Cette année Roméo voulait une fête Chevalier! Bonne idée, non? C’était une petite fête puisqu’il ne voulait que 2 copains pour son anniversaire, mais ce n’était pas une raison pour ne pas lui concocter une vraie déco de fête. Je n’ai pas trop bricolé, j’ai tout trouvé chez Mylittleday, la guirlande rouge, le kit cupcake, le petit château, les petites sacoches, la vaisselle mais aussi les sets de table à colorier et les stickers chevaliers…

J’ai rajouté la guirlande de toile de jute récupérée du bapteme de Matis, et j’ai fait un cake topper château en papier. J’ai volontairement fait un petit gâteau comme ils étaient peu nombreux, et j’ai compléter avec des muffins de la boulangerie et des bonbons, quant aux cookies… c’étaient les restes de l’anniversaire de sa soeur. La préparation de cet anniversaire m’a donc pris très peu de temps, et pourtant la mission était accomplie et le plus important: Roméo était ravi!

Au programme nous avions prévu une chasse aux trésors dans le jardin: j’avais collé quelques stickers chevaliers sur des pastilles rondes qu’ils n’ont eu qu’à retrouver, à la clef un petit baluchon en tissu avec une balle rebondissante et des billes à l’intérieur.

Le set de table à colorier et décorer leur a énormément plu… à tel point que j’ai cru que nous n’allions jamais souffler les bougies.

L’amoureux avait préparé à l’avance des boucliers découpés dans du carton (oui on recycle, on recycle) que les garçons et Mona ont décoré et surtout qu’ils ont pu ramener chez eux.

Comme ils étaient super calmes, ils ont ensuite juste jouer dans la chambre de Roméo… puis tout rangé avant de partir! (dingue). Moi pendant ce temps j’ai eu le temps de tout débarrasser en bas, du coup quand les copains sont partis la maison était toute rangée. Donc je vous conseille fortement l’idée de Roméo: 2 copains c’est top!

On a bien rigolé avec les garçons qui ont un humour pipi caca à toute épreuve, on a eu le temps de bien discuter et de partager des supers moments tous ensemble, donc c’était vraiment chouette. J’ai adoré voir Roméo hyper complice avec ses potes, et mieux connaître ces derniers. L’an dernier, les 6 ans de Roméo m’avait mis sur les rotules et m’avait même un peu dégouté alors me voilà réconciliée avec les fêtes de « grands » garçons!

6 réflexions au sujet de « Une fête chevalier pour les 7 ans de Roméo »

  1. Très joli thème qui colle bien à ton fils. Deux ou trois copains, c’est top, surtout quand ils grandissent. En octobre, mon fils, pour ses 10 ans en avait invité trois et m’a demandé de ne rien préparer, ils allaient « gérer »… Ils se sont mis un ballon entre les pieds et se sont fait un match de foot endiablé, et sont restés dehors ensuite. Je n’avais qu’à surveiller du coin de l’oeil! Je suis venue avec eux pour le goûter et l’ouverture des cadeaux, on a pu discuter aussi, c’était top!
    Je mets donc un stop sur celui de ma fille en février qui veut inviter 8 personnes. C’est pour ses 7 ans, il ne fera pas forcément beau, et je vais être obligée de les suivre de partout… Je n’ai même pas d’idée de ce que je vais préparer.

    1. oui là j’ai été impressionnée ils ont été très autonomes et sages. Roméo n’est jamais très à l’aise en groupe donc là c’était vraiment la bonne formule pour lui

  2. Joyeux anniversaire Roméo !

    Quelle excellente idée de thème; ici aussi, j’ai un fan de chevaliers, qui m’attaquent les doigts de pieds à grands renforts de lances playmobils jonchant le sol.

    Oui, pas besoin d’inviter toute la classe pour passer un chouette moment. Pour ses 6 ans, Virgile n’avait invité que 4 copains à sa ice cream party et ils ont passé un merveilleux après-midi.

  3. Quelle jolie fête! Mon grand garçon fêtera ses 5 ans en avril et c’est compliqué pour lui de limiter le nombre de copains et copines! Avec le temps ça changera peut-être, et c’est finalement encore mieux de profiter à fond de ses vrais amis <3 Je garde l'idée des chevaliers pour plus tard, avec 2 garçons j'y aurai forcément le droit 😉

Laisser un commentaire