La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Une chambre… mission sur la Lune

Parmi les choses qui me plaisent le plus pendant la grossesse il y a bien sur la préparation de son petit nid. C’est pour moi une des choses qui me prépare le plus à l’arrivée concrète d’un nouveau membre dans la famille. Je suis une sensitive, c’est mon chéri qui le dit, alors j’ai besoin de toucher, de préparer avec mes mains, de voir, de sentir un petit cocon pour y imaginer un bébé à l’intérieur. Il est encore bien trop tôt pour s’y mettre activement, mais c’est pile le bon timing pour commencer à y réfléchir vous ne trouvez pas?

Nous avons la chance d’avoir une chambre pour ce bébé, et pour cette fois notre mission est de créer une jolie atmosphère qui soit mixte ( car oui nous allons essayer de garder la surprise!). Le thème lune m’est apparu très vite, je ne sais pas pourquoi mais ce bébé a vite été associé pour moi à une jolie petite lune qui grandi au creux de moi, peut être comme un petit espoir dans la nuit… Et c’est chouette comme idée car on peut le décliner de plein de façon en déco, et je me suis déjà beaucoup amusé à fouiner sur Internet, des inspirations et des jolis produits. Vous voulez voir?

Voilà quelques images inspirantes pour moi, vous pouvez retrouver toutes les sources ici.

En ce qui concerne le mobilier nous voulons faire simple, nous allons récupérer le lit de Mona bébé qui est très joli, qui sera repeint, et mon amoureux a chiné un très joli buffet bas type Mado sur lequel il va fixer un plan à langer, et que nous allons peindre également. Nous avons un joli fauteuil gris anthracite qui traîne chez nous depuis quelques temps après avoir été récupéré dans la rue qui sera parfait dans cette chambre (enfin sauf si mon beau père a très envie de me faire le rocking chair de mes rêves, il ne me semble pas qu’il lise ce blog mais peut être que ce message finira par lui arriver aux oreilles..). Nous avons beaucoup de choses des grands et nous ne souhaitons ni trop investir ni trop nous encombrer mais je veux quand même lui créer un univers bien à lui, donc voilà une petite sélection de ce qui pourrait aller dans cette chambre.

1 Un tapis rond et gris… Meilleur rapport taille/ prix: Ikea

2 Une affiche lune ici

3 Un tour de lit tout simple ici 

4 Une veilleuse lune Le petit m

5 Des stickers lune chez Etsy

6 Un coussin rond tout mignon ici

7 Et puis le drap housse assorti tant qu’à faire

8 Un petit meuble d’appoint en grillage ici

9 Une lune dorée dans ce lot

10 Une boite à musique étoile

11 Pour la suspension j’ai envie de quelque chose de très simple comme ça

12 J’avais envie de jolis rideaux en lin lavé mais la pièce est assez sombre, alors je pense plutôt à un voilage dans ce genre

13 J’espère que cette fois encore je pourrais compter sur les jolies teintes Ressources Peinture, car j’ai craqué pour la référence SC216, qui tire légèrement vers le mauve et la SC297 un gris plus clair, mais qui n’est pas fade du tout.

J’ai aussi regardé des petites choses à bricoler moi même pour personnaliser l’espace.

Dreamcatcher géant ici

Le globe moon ici

Les phases lunaires en fimo

Une petite broderie ici

Les phases lunaires en teinture ici

 

Qu’est ce que pensez de tout ça?

Vous vous croisez des petites choses lune qui pourraient me plaire n’hésitez pas à me montrer.



19 thoughts on “Une chambre… mission sur la Lune”

  • Que joli thème ! Ya de quoi faire autour de la lune, c’est doux, poétique… Par contre j’y associerai des tons plus chaud, du bleu marine un peu profond, de l’argenté ou du doré. Tout gris, j’ai peur que ce soit fade, ou alors il faut trouver des gris avec une pointe de bleu dedans ou de vert…

    Hâte de voir ce que tu vas créer !

    • Le gris que nous avons choisi tire vers le mauve. Je pense aussi mettre quelques touches de dorés.
      Et puis ça sera une vrai chambre d’enfant avec des jouets et peluche, je pense qu’au final ça ne sera pas très monochrome

  • Je suis d’accord avec Marioon, du doré avec du bleu nuit serait sympa et réchaufferai un peu.
    J’adore l’ensemble tour de lit-drap-coussin musique et en DYI le globe et la broderie !

  • J’aime beaucoup le thème lune. Les bébés ne voient-ils pas le contraste noir/blanc ? c’est donc idéal. J’aime beaucoup le noir avec une pointe de bleu comme une belle nuit étoilée. Ce bébé aura un joli cocon douillet. Un buffet mado en guise de table à langer l’idée est originale (j’en ai un aussi qui a gardé sa fonction initial mais relooké) avec des portes aux bords arrondis tout en douceur. Quelle chance d’avoir u’ beau papa qui puisse réaliser un rocking chair, j’en rêver pendant ma grossesse hélas je n’ai pas trouvé ce que je voulais. C’est tellement agréable d’apaiser bébé par ce moyen. Dans le magazine  »calme » d’octobre-décembre, il y a un joli poster des phases de lunes justement.

  • C’est très joli! Je suis partie sur le thème renard pour mon bébé d’avril! Ne me demande pas pourquoi, je ne sais même pas moi-même! Comme la gynéco m’a dit à la première écho qu’il s’agirait peut-être d’un garçon, j’ai dans la tête que c’en est un! Si c’est une fille,…bah, ce sera thème renarde! Je saurai le 20 décembre!
    Prends soin de toi et de ton bidou! Je ne l’ai pas encore annoncé ni montré sur mon blog! (comme une certaine anxiété ou superstition peut-être)…

  • Oh j’adore ! La Lune m’avait inspiré une mini collection de bijoux en début d’année (et aussi un doudou étiquettes en forme de lune), et il se pourrait bien que j’y revienne car j’adore ! J’ai aussi craqué dernièrement sur un tissu lune chez Mondial Tissus (un peu bohème rose poudré, blanc, jaune et noir avec le message « love you to the moon »)

  • Très inspirant même pour les adultes.
    J’aime beaucoup le motif de la broderie : mais le lien ramène à la pate fimo. Ou alors c’est moi qui voit pas clair ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *