La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

7 années de Bonheur

J’ai longtemps réfléchi à comment parler de toi aujourd’hui. Il y a tellement à dire sur toi… tu n’imagines même pas. Mais le mot le plus fort qui me vient à l’esprit quand je pense à ces 7 années avec toi c’est juste MERCI. Merci à la vie de t’avoir mise sur ma route et merci à toi pour tout le reste. Merci pour tes sourires, merci pour ton visage, merci pour tes questions, pour tes doutes, pour ta bonne humeur, pour ton goût des autres, pour tes câlins, pour la confiance que tu me donne, et pour le courage aussi. Merci pour tous ces fous rire, pour tous ces moments juste à côté sans se parler mais à se comprendre tellement bien, merci aussi pour tous ces moments d’incompréhension qui font de toi un garçon tellement intéressant et qui me pousse sans cesse à m’améliorer.

Merci d’avoir fait de moi ta maman et merci pour ton amour. Je crois que je ne pourrais jamais te rendre un centième de tout ce que toi tu as fait pour moi. C’est une grande chance d’être tous les jours à te cotés à te regarder grandir et un anniversaire c’est l’occasion parfaite pour en reprendre conscience, encore une fois.

Quand j’ai regardé toutes ces photos de toi, je t’ai bien sur trouver extrêmement beau, si si même avec tes toutes petites dents de bébé qui ne se décident pas à tomber, mais je t’ai surtout trouvé tellement grand… Est-ce que ça vient des photos? Est-ce que ça vient juste du fait de te regarder plus attentivement? Sur certaines images j’ai l’impression de voir clairement l’adolescent que tu seras bientôt, et même l’homme que tu seras un jour, et c’est très bizarre ça provoque en moi une sorte de nostalgie mais aussi une grande fierté.

Tu es un garçon si intelligent, si artiste, si entier, si sensible, pour l’instant c’est difficile mais je suis certaine que tu feras de tout cela une immense force, et que ça fera de toi un adulte incroyable. Des fois je m’en veux de reconnaître autant mes faiblesses en toi, mais je te mentirai si je ne disais pas à quel point c’est agréable de remarquer tous les jours un peu plus à quel point on se ressemble et on se comprend.

Je t’aime à un point que tu n’imagines même pas. Merci pour tout, et je nous souhaite encore des tonnes années de bonheur.

Joyeux Anniversaire!

Tu mérites amplement ta fête chevalier de la semaine prochaine.

PS: Pour la première fois, je vais pouvoir t’imprimer cette lettre pour que tu l’as lise pour de vrai et ça me rend heureuse.

PS2: Merci pour m’avoir dit avant hier que rien ne te ferait plus plaisir que je te t’accompagne jusqu’au portail de l’école en te tenant la main.. Moi qui n’osais déjà plus le faire.



8 thoughts on “7 années de Bonheur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *