La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Quoi de neuf dans ma salle de bains?

Ces derniers temps j’ai fini pas mal de flacons dans ma salle de bains, l’occasion parfaite de changer pour des produits toujours plus sains, alors j’avis envie de vous en parler ici. Surtout qu’il y a une surprise pour vous à la fin, alors restez par là.

La dernière chose qui n’était pas du tout bio dans ma salle de bains c’était mon maquillage. Il faut dire que je n’ai jamais été passionnée de maquillage du coup j’avais des palettes qu’on m’avaient offertes mais qui ne me plaisaient pas vraiment, quelques fonds de blush, de mascara ou de rouge à lèvres donnés par ma mère, de l’anti cernes de grande surface. Bref c’était un peu du n’importe quoi. En plus au final rien ne me convenait vraiment. Alors pour mon anniversaire, j’ai demandé du maquillage de bonne qualité à mes parents. Et ma mère a fait mieux que ça en me proposant de me faire maquiller pour choisir réellement ce que j’aimais et ce dont j’avais besoin, c’était dans cet institut si ça vous intéresse. J’ai donc découvert la gamme Couleur Caramel, marque française, bio, vegan… avec des jolis packagings pour ne rien gâcher.

C’est un gros coup de coeur pour moi qui découvre (sûrement un peu tard) le plaisir de me sentir jolie après l’étape maquillage, avec des jolies teintes qui me donnent bonne mine. La poudre et l’anti-cernes sont vraiment géniaux, pour les fars à paupières j’ai choisi des teintes naturelles que je peux utiliser tous les jours et j’en suis ravie, vraiment.

Cet été, juste avant de partir au Portugal, je me suis retrouvée avec mon pot de crème vide. J’ai trouvé un coffret Marilou Bio dans mon magasin bio en promo, c’était le timing parfait pour essayer cette marque. Malgré le petit prix qui me laissait un peu septique j’en suis très contente, ce sont des produits bio et français, la texture et le parfum sont parfaits pour moi, à savoir très légers. Le roll-on est vraiment efficace en plus. Le seul inconveniant finalement c’est ces petits contenants qui obligent à en changer souvent (donc pas des plus écolo), mais pour un essai je trouve que ce n’est pas gênant car ça permet de tester le produit avant d’acheter le maxi format.

Derniers produits débarqués dans ma salle de bain: un gel moussant, une lotion et un sérum DayTox. J’avais un soin offert à réaliser dans les enseignes Nocibé, qui était couplé à un bon d’achat, je voulais donc en profiter pour m’acheter une lotion (puisque je n’en avais plus), mais dans ce genre d’enseignes il n’y a pas de gamme labelissées bio.. ce que je trouve d’ailleurs assez triste. La vendeuse m’a conseillé la marque DayTox qui n’est pas bio, mais revendique bien des engagements; vegan, sans parfums chimiques, sans paraben ni silicone etc. J’ai donc pris une lotion, mais aussi un gel moussant visage pour le soir et un sérum… (le genre de produit que j’oublie toujours d’utiliser, mais la vendeuse m’a affirmée que vu l’état de dessèchement de ma peau, le froid, la grossesse il était essentiel de bien mieux m’hydrater). De ce que j’en ai utiliser j’en suis plutôt contente, mais je les utilise depuis seulement 1 semaine donc difficile de vous faire un vrai retour.

Enfin, j’ai envie de vous parler de la marque Coslys. Cette fois ce sont des produits que j’ai eu le plaisir de tester via le blog, j’ai accepté cette proposition car les produits correspondent réellement à nos attentes et besoins, à savoir des produits sains, bio, français et des grands formats parfaits pour toute la famille. Vous devez savoir que pour les savons et shampooings nous sommes passés au solide pour éviter les emballages, mais pour ma part me laver au gel douche reste uns de mes petits plaisirs (oui je me soigne mais que voulez vous j’aime ça), du coup j’aime bien avoir un flacon de gel douche à la maison, et celui là est un vrai coup de coeur. La texture et le parfum sont vraiment top, pour partir en week end, j’utilise des minis flacons en verre que je remplis c’est très pratique et ça m’évite de trop m’encombrer. En ce qui concerne le shampoing c’est surtout les enfants et Jérôme qui se sont collés au test, et ils ont aimé. En même temps ils n’ont pas vraiment d’exigences capillaires mais ils en ont été contents.

Ce que nous avons tous adoré, à tel point que le tube est presque vide c’est la crème pour les mains. Dans la famille nous avons tous tendance à la main sèche en hiver et cette crème marche vraiment, en quelques applications on voit une vraie différence et le parfum pomme est juste un régal. Le dentifrice est bien aussi, il rend les dents bien lisses et l’haleine fraîche, mais c’est vrai que c’est difficile de se faire à la texture « pâte à dents » des dentifrices bio. On est trop formaté par les texture gel et coloré des grandes surfaces et c’est bien dommage.

Par rapport à ce test, j’ai plusieurs choses à vous proposer:

-La première est une réduction de 5 euros dès 25 euros d’achat sur le site Coslys avec le code: BONHEUR (valable 31/01/2018)

-La seconde est un jeu concours qui me permet de faire gagner à l’une d’entre vous mon produit coup de coeur. J’ai pas mal hésité entre le gel douche et la crème pour les mains, j’ai finalement choisi de vous offrir le gel douche car vous pourrez l’utiliser pour toute la famille et vous verrez le parfum de figue est parfait. Pour jouer il suffit juste de laisser un commentaire ici. Et vous avez jusqu’au dimanche 3 décembre pour tenter votre chance. 

/



35 thoughts on “Quoi de neuf dans ma salle de bains?”

  • Et bien je ne connaissais pas du tout cette marque « Coslys » mais ça me tente bien d’essayer surtout que ça a l’air d’être clean et bio. Top! Alors je participe avec plaisir!
    Sinon pour le maquillage couleur caramel j’utilise leurs produits depuis 1 ans et demi et je suis toujours aussi convaincue! D’ailleurs, si ça t’intéresse il y a 50€ à gagner chez eux sur mon blog et mon instagram jusqu’à demain! Voilà!^^

  • Merci pour cet article très intéressant ! Je participe avec plaisir à ce concours pour connaître cette gamme.
    Je me suis rendue compte depuis des semaines la tonne de gel douches/ shampoing / masque que nous utilisions dans notre famille (4 p) du coup je n’achète plus et j’ai prévenu que nous devions finir tous les tubes avant.. Nous venons de terminer nos shampoings j’ai acheté hier à Carrefour une marque Bio on verra si cela nous convient.. Il faut surtout que je re teste les carrés démaquillants tissus, j’avais été déçu par ma 1ère approche ou je trouvais qu’il s’effilochait et j’avais des fils sur mon visage après mais quand je vois la tonne avec une pré ado de cotons que nous utilisons.. au secours !!!!
    Merci pour tes articles super intéressants je ne réponds pas toujours au commentaire mais je vous lis tout le temps !
    Prenez bien soin de vous !

  • Je ne connais pas du tout cette marque. J’affectionne également les produits bio. Mes marques chouchous sont Cattier pour le visage (mousse nettoyante et démaquillant) et Weleda (crème lavante pour le corps). J’essaie de passer au bio pour mes cheveux mais ce n’est pas simple de trouver des produits qui conviennent. Je viens de découvrir le site Aroma-zone. Tu connais ? J’ai passé une petite commande pour tester. On choisit une base et on ajoute les produits qui conviennent à notre type de peau, cheveux… Pas aussi pratique que les produits tout faits mais personnalisés.

  • Super, merci! je participe avec plaisir!
    d’autant que je suis exactement dans la même démarche.
    pour les dentifrice, chez nous on a tous adopté depuis plus d’un an les dentifrices bio de la marque « argiletz ». A la menthe pour les grands et à la fraise pour les enfants. Ils sont top, ils moussent bien, laissent une sensation de fraicheur (contrairement aux Cattier par exemple) et surtout grâce à l’argile: fini les aphtes, c’est magiques!
    et en crème pour les mains, la crème à l’amande de Weleda est top (comme toute la gamme à l’amande d’ailleurs).
    et sinon je note pour le maquillage car ça m’intéresse.

  • Je ne connais pas cette marque, je vais aller zieuter leur site 😉
    Et moi aussi, le gel edouche est longtemps resté mon petit plaisir, mais ça y est je suis passée à la savonnette ! Oh yeah !
    Par contre, pour le shampooing, je ne suis pas encore passé au solide 🙁
    Merci pour tous tes avis, je participe avec plaisir à ton concours.

  • Merci pour cette jolie découverte: je ne connais pas cette marque.
    Je participe avec grand plaisir car nous sommes nous aussi adeptes d’un maximum de produits bio à la maison.
    Je croise les doigts, bonne chance à toutes !
    Et merci pour ce joli concours 🙂

  • j’aime beaucoup ta salle de bain, pas de flanflans, sobre mais pourtant bien décorée!
    bref.
    merci pour ce concours, je tente également ma chance! Un signe… Le tirage est le jour de mon anniversaire 😉

  • Je tente avec plaisir ! Ma petite famille utilise actuellement le bidon de 5l ! du » gel lavant pour toute la tribu » (au top) mais je serais ravie de me savonner avec une odeur de figue 🙂

  • Le passage au bio dans la salle de bain a été difficile pour moi. Je n’étais pas convaincue par certains produits. Puis j’ai découvert un magasin Nuoo, où progressivement les vendeuses ont sur me conseiller quelques produits qui me conviennent. Du coup, je me suis abonnée à leur box, une première pour moi qui ne suis pas fan de ce genre de chose. Le gros problème pour moi est le shampoing. j’ai des cheveux gras, le shampoing solide m’agresse le cuir chevelu et rend mes cheveux rêches et regraissent encore plus vite. je tente ma chance!

  • À la figue? J’adore ce parfum en gel douche et même si comme toi je suis passée aux savons solides, un gel douche reste un plaisir, alors bien sûr je participe à ton concours!! Merci à toi et je croise les doigts!! Bises

  • Super article car je suis en pleine recherche de maquillage bio ! Donc jevvais sûremente utiliser ton code merci !!!
    Je tente ma chance pour découvrir le gel douche 🍀

    J’en profite pour te dire Merci pour tes articles, j’adore te lire, ça me ressemble (j’aime ta simplicité et la fraîcheur de ton blog) , Merci

  • Bonjour Déborah

    Je cherche également à assainir mes produits de beauté, j ai adopté la crème pour les mains marylou qui me convient plutôt bien. Je serai ravie de tester ce gel moussant .
    Merci pour tes retours sur les essais de produits bio. Je vais aller voir les produits coslys.

  • Nous aussi, nous sommes passés au cosmétiques bio pour toute la famille. Je connais la marque Coslys mais pas ce gel douche. Je participe donc avec plaisir.
    Merci et belle fin de semaine

  • Super article qui tombe à pique, je te disais il y a quelques jours que je te trouvais rayonnante sur une de tes photos insta car moi qui suis aussi enceinte j’ai une peau horrible ! Donc je prend note et je vais me lancer dans certains de tes produits cités ! Et bien sûr je croise les doigts pour être tirée au sort 😉

  • Bonsoir,
    c’est drôle ! J’ai acheté il y a 3 jours l’après shampoing coslys en magasin bio, je n’avais jamais remarqué cette marque avant…
    Il ne me manque que le gel douche !
    Merci pour le concours !

  • Très sympa ce petit concours .. je participe avec grand plaisir, j’ai toujours voulu tester cette marque. Côté soin bio de la peau je peux que te conseiller pour l’hydratation un mélange de gel d’aloé vera et d’huile de jojoba (+ 1 goutte d’huile essentielle selon ton type de peau mais à éviter pendant la grossesse) et au lieu de la lotion, une eau florale.

  • Hello,

    Je veux bien participer au concours. Peut-être que grâce au code promo je pourrais tester leur dentifrice. C’est un des points ou j’ai du mal à passer à du sain. Comme tu dis je suis trop formatée par le dentifrice de grande surface qui laisse l’haleine bien fraîche. J’avais testé le dentifrice solide de Lamazuna qui lavait très bien les dents mais l’effet fraîcheur me manquait.
    Tu utilises quoi pour le déo ? La aussi j’ai du mal a trouver une alternative saine et zéro déchet.

    • J’utilise le baume déodorant le sucré de clémence et vivien. car comme toi, je ne voyais pas d’alternative et j’e suis satisfaite. en même temps, je ne sue pas autant non plus, mais il est très agréable à porter.

  • Merci pour ce billet. Avec tout ce qu’on voit, lit sur les perturbateurs endocriniens et autres cochonneries, trouver des produits sains, bio, respectueux de nos corps et de la planète devient parcours du combattant! Je tente avec plaisir de gagner ton produit chouchou… (Huuummm la figue, je la sens déjà! 🙂 ) et je m’en vais de ce pas consulter la Gamme Couleur Caramel que je ne connaissais pas…
    Comme je suis une grande timide (et aussi fort prise avec un petit loulou de 4 ans et une petite puce de 9 mois), je n’ai jamais posté de commentaire auparavant. Cependant ce n’est pas m’envie qui m’a manquée… Alors j’en profite pour te souhaiter toutes mes félicitations pour ta grossesse. J’ai moi aussi connu les fausses couches et autres complications avant d’avoir mes loulous, et je comprends si bien ce que tu as pu traverser avant et pendant le 1er trimestre. Maintenant qu’on te sent plus rassurée et serine, je te souhaite de profiter à fond! Et enfin, on a adoré le fondant chocolat-compote testé mercredi dernier! 🙂 Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *