La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Juste à deux, à Marseille

Oh un week-end en amoureux!! Je ne savais pas quoi offrir à mon chéri pour son anniversaire, alors j’ai décidé de lui préparer une virée à deux dans une ville qu’il adore: Marseille. Et je vous assure que se retrouver juste à deux, ne serait ce que 48h c’est un sacré luxe. Je crois qu’on en avait vraiment besoin après cette rentrée ultra chargée, ces mois de stress lié à la grossesse, alors on a profité de chaque minute. On a partagé plein de choses et puis on a juste pris le temps de ne rien faire, de rigoler, de discuter, on a même trouvé des prénoms!

Comme c’était son cadeau d’anniversaire je lui avais laissé choisir le programme, et il ne m’a pas tellement épargné: randonnée, escalade! J’avoue que je ne rentre pas spécialement reposée mais vraiment heureuse. On a logé à la Madrague de Montredon dans ce joli airbnb, découvert le rocher des Goudes au départ de la calanque de Callelongue, on s’est baladé dans le Panier jusqu’au soleil couchant, on a mangé sur le Vieux Port, on a grimpé à Sormiou, et puis on a poussé la route jusqu’à Cassis pour découvrir Port Miou. On a surtout profité d’un grand soleil, qui se fait bien rare chez nous en ce moment.

C’était tellement chouette que Jérôme a affirmé qu’on devrait se faire un week end en amoureux tous les deux mois…. alors que pendant le trajet en voiture de l’aller il m’expliquait qu’il fallait qu’on devienne plus raisonnable sur les vacances et voyages!

Et vous, vous arrivez à vous échapper du quotidien en amoureux?

Vous connaissez un peu Marseille?



9 thoughts on “Juste à deux, à Marseille”

  • reponse à tes 2 dernières questions. je ne connais pas du tout Marseille mais j’aimerais!!
    et pou r les week end à 2 … jamais!!!! impossible de partir sans les enfants c’est inconcevable pour moi.
    en tout cas tes photos donne envie de découvrir marseille!!
    bonne semaine

    • Pour nous c’est essentiel de s’échapper à deux de temps en temps, mais je comprends très bien que ça puisse te paraitre trop difficile!

  • Super ce week-end en amoureux. Notre fils a 18 mois et on commence seulement à penser à le laisser une nuit pour se faire un week-end en amoureux. Oui j’assume, on est des parents poules !
    Les Calanques sont magnifiques, nous étions à Cassis pour les vacances de la Toussaint. On a adoré, malgré le monde.
    Belle semaine

    • Ah mais je comprends, c’est toutes les contradictions de la maternité!!
      Il y avait encore pas mal de monde dans les calanques et beaucoup d’étrangers, on a beaucoup parlé anglais du coup!

  • Maman de 3 enfants je savoure également les we où on peut être que nous 2, même sans voyager et que les ptits loups sont chez papi/mamie. Ça fait tellement de bien. Et puis on est ravi de retrouver les enfants ensuite. Il ne faut surtout pas culpabiliser, ce sont des moments importants pour la vie du couple. Tu es toujours aussi radieuse sur les photos, ça fait plaisir à voir. Belle journée!

    • Je suis d’accord avec toi il ne faut pas culpabiliser, et puis c’est important pour les enfants d’avoir des parents heureux et ressourcés!

  • Chouette ce week-end en amoureux, tes photos sont une fois de plus magnifiques, vous êtes beaux !
    Je connais pas encore très bien Marseille, mais je suis allée me promener dans les calanques deux fois cette année, et rapidement dans certains coins de la ville, et effectivement il y a l’air d’avoir de beaux endroits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *