La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Vacances d’automne entre Lozère et Aveyron

Nous avons grappillé quelques jours entre le week-end et Toussaint pour nous offrir des petites vacances au vert, et nous avons mis les voiles direction les Gorges du Tarn. C’est un coin de France que nous avions très envie de visiter après avoir vu quelques images magnifiques et nous n’avons pas été déçus du voyage. Nous avons découvert une région aux mille facettes et nous avons été éblouis par la beauté de la nature.

Parfois on cherche la beauté à l’autre bout du monde alors qu’il y en a à une poignée de kilomètres de chez nous. Je pense vous faire un retour plus détaillé avec les noms des villages, les infos de la randonnée que nous avons faite, ou encore celles concernant notre balade en barque,mais pour le moment je vous laisse juste apprécier le paysage bercé par la lumière de l’automne. Nous avons navigué entre le plateau du Larzac, les Gorges de la Dourbie, de la Jonte et du Tarn. Il y a beaucoup de choses à voir et malheureusement bon nombre sont fermés à cette saison, mais pour ce qui restait on a presque tout fait, 5 jours c’est bien ce qu’il fallait pour profiter de ces lieux.

Comme presque toujours nous avons trouvé notre logement via Airbnb (oui oui je vous file mon lien de parrainage ni vu ni connu), le lien vers notre maison de vacances c’est celui ci. Rien à redire sur notre jolie maison en pierre par contre le village de Paulhe n’est pas très bien exposé, il y a peu d’heures d’ensoleillement à cette période… heureusement notre gîte était bien chauffé. Par contre ce n’était pas un mauvais choix en terme d’emplacement pour visiter car c’est assez central (même si pour se rendre tout au Nord des Gorges du Tarn il faut bien compter 1 heure, mais la route est vraiment superbe!)

Alors vous avez envie d’en savoir plus sur cette région? Si oui, je ressors une carte pour vous retracer notre itinéraire avec toutes nos découvertes!

Et vous? Vous vous êtes un peu baladé pendant ces vacances de Toussaint?



21 thoughts on “Vacances d’automne entre Lozère et Aveyron”

  • Merci pour cet article !
    Hé oui, moi j’adorerai un article plus détaillé. je pense que c’est une région superbe à visiter à cette période, je me le note pour les prochaines vacances de la toussaint !

    • Je pense que le printemps est plus indiqué que l’automne, même si les lumière étaient dingues à cette période, car dans les Gorges il y a vite de l’ombre et il fait vite frais!

  • Ça donne envie.
    Ici, pas de vacances pour la Toussaint. Avec notre mini bébé Anna de 1 mois, nous n’avions rien prévu. Juste quelques balades et une journée à la Rochelle.
    Par contre, j’ai déjà réservé une semaine pour les vacances de noël car ça m’a beaucoup manqué et après 3mois de congé maternité, j’aurais bien besoin de changer d’air!
    Et on a déjà calé une escapade dans le Rhône aux vacances de février et en Normandie pour Pâques! J’adore partir aux petites vacances et faire des vraies coupures …
    Et re-felicitations 😘

    • C’est super, ça vous fait un joli programme pour début 2018. Nous on s’est prévu des vacances après Noël et des dernières vacances à 4 en février.

  • Très belles photos les paysages sont magnifiques! Ça donne envie d’y aller! J’aime beaucoup ton blog ton univers! Je te remercie car grâce à tes photos nous partons également dans le sud du Portugal en janvier pour mon anniversaire!

  • Toujours partante pour vos guides de voyage en général si bien faits !
    Nous avons découvert les Cévennes le mois dernier. Et je me faisais cette remarque sur les villages encaissés : qu’est-ce que cela doit être dur de ne pas voir le soleil ! Moi qui suis à la mer, c’est très difficilement compréhensible 😉
    Félicitations pour cet heureux événement.

    • C’est certain, dans un village des Gorges du Tarn il n’y a pas du tout de soleil entre janvier et mars!!!!!!! ça me parait invivable

  • Superbes photos comme d’habitude…jolie limière et couleurs automnales…Ici nous ne sommes pas partis…J’ai bossé cette semaine et la semaine dernière…On a juste fait quelques ballades ici dans les calanques et dans un parc pour enfants!
    Sinon oui bien sûr, j’aimerai beaucoup que tu concctes un article sur cette région…je connais un peu les gorges du Tarn ms ça fait très longtemps…et nous étions sans les enfants…En attendant bon WE!

  • C’est superbe ! La lumière de l’automne est vraiment spéciale, j’adore. un itinéraire détaillé ne serait pas de refus. Merci beaucoup !

  • Tes photos sont magnifiques. J’adore l’automne pour les jolies lumières et couleurs.
    Nous, nous étions dans les Calanques. C’est très joli aussi.
    Et oui oui oui pour le carnet d’adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *