La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Des photos dans ma déco

Si vous me suivez depuis un petit moment, ma passion pour la photo ne vous aura probablement pas échappé. Mais j’avoue que ce qu’on sait moins c’est que j’ai un rapport un peu à « l’ancienne » aux photographies, car même si je les entasse en format numériques sur mon PC, j’aime toujours autant l’objet. Il y a d’ailleurs bien longtemps je racontais ici, comment je suis tombée amoureuse des photos, des vieilles jaunies aux bords dentelées. J’aime toucher des images, j’aime faire développer quelques clichés, j’aime en parsemer chez moi pour les avoir à portée de regard facilement.

Mais alors, comment on intègre les photos dans sa déco? J’entends autrement qu’en encadrant un poster de sa photo de mariage au dessus de son canapé…

Les agrandissements ce n’est obligatoirement kitch, d’ailleurs j’ai quelques clichés en grand format à la maison, mais plutôt que des portraits, j’ai choisi des détails, des gros plans, notamment sur les mains (parce que j’aime bien). C’est notamment le cas sur mon mur de cadres dans le salon, où il y a un poster avec nos mains que j’avais fait developper sur ce site, associée à des affiches et des portraits mais en petit format. Au final ça crée une jolie composition, non?

Le seul endroit où je m’autorise des portraits grand format c’est dans les chambres des enfants. Il en ont chacun un à leur image dans leur chambre et je trouve ça assez mignon!

Après pour intégrer ses photos en déco, il y a la bonne idée des supports à images, comme les portes postales ou les pèle mèle (achetés ou réalisés par vos soins), voilà le DIY du mien. C’est aussi pratique que esthetique et cela permet de changer régulièrement les images, donc c’est très sympa.

Il y a toujours la possibilité d’afficher ses photos sur son réfrigérateur… avouez vous en avez! Chez nous c’est un joyeux bazar qui change au fil des jours au milieu des derniers faire-part et invitations…

Vous pouvez également bricoler des petits chevalets en pailles, vous vous souvenez de ce tuto?

J’aime bien aussi avoir quelques anciennes images à vue, des photos de famille, et particulièrement de ma grand mère. Pour cette petite série de photos, j’ai également utilisé des pailles, toutes les explications sont ici.

J’adore les créations réalisées avec des photos, il faut dire que c’est un objet qui m’inspire beaucoup. J’avais tout particulièrement aimé le poster réalisée par Tête d’Ange que j’avais reproduit avec des photos dans l’ancienne chambre de Roméo.

Et vous, est ce que vous intégrez vos photos dans votre déco? Et si oui comment, ça m’intéresse?

 



4 thoughts on “Des photos dans ma déco”

  • Pour ma part, j’ai réalisé comme toi au dessus du canapé, un mur de cadres mais pour décorer mon petit couloir.
    Cadres noirs/dorés/blancs/bois agrémentés de paillons en 3D pour un style ‘cabinet de curiosité ».
    J’ai aussi mis des cadres sur ma longue étagère de l’entrée en les superposant!
    Quand à mon frigo… Je commence à le remplir de polaroïd 😉
    Très jolie décoration dans ta maison, doux et sobre!

  • Moi aussi j’aime bien intégrer des photos dans mon intérieur. On a la traditionnelle photo de notre mariage dans notre chambre (et la photo de groupe dans le couloir à l’étage).
    Mais j’ai surtout un cadre plein de photo dans les toilettes (oui, oui!) et c’est toi qui m’avait inspiré! Ce sont des photos en noir et blanc et coupées en losange, je crois que tu avais fait cela dans la chambre de ton fils. Ca a un côté plus graphique qu’un simple pêle mêle et cela rend super bien! J’adore (et j’ai souvent des compliments dessus!). Alors merci pour cette idée!

    J »aime beaucoup ton agrandissement de photos de mains, je le trouve superbe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *