Le crumble au chèvre, courgettes et lardons

Il est l’heure de finir les dernières courgettes et de passer en mode automnal. Alors pour aujourd’hui ce sera un crumble au chèvre, courgettes et lardons. Voilà les ingrédients pour 6 parts: 

1 gros oignon doux/ 3 courgettes moyennes/ 1 gousse d’ail/ 100g de lardons/ 100g de chèvre frais/ 40g de beurre/ 150g de farine/ sel, poivre, herbes de Provence.

 

Préparation: 

Dans un poêle faire revenir les oignons avec un filet d’huile d’olive, rajouter les courgettes tranchées en demi rondelles, et en dernier les lardons. Saler, poivrer. Préchauffer le four à 220°C, et préparer la pâte à crumble. Ecraser à la fourchette le beurre mou et le chèvre frais et rajouter la farine et les herbes de Provence. Sabler la pâte entre les doigts. Dans un plat disposer au fond les courgettes et lardons puis le crumble. Et enfourner pour 15 minutes.

7 réflexions au sujet de « Le crumble au chèvre, courgettes et lardons »

    1. oui je suis sure que ça serait top aussi!! Avec un peu de muscade, ou de la noisette dans le crumble, qu’est ce que tu en penses?

  1. Oh bon dieu ! du fromage et des lardons c’est pour moi ça ! Je pensais qu’on avait testé toutes les recettes possibles pour venir à bout des courgettes sans que les enfants ne m’en veuillent à vie mais finalement non… Ca a l’air vraiment bon, il faudra que je teste (mais pour l’instant je n’ai plus de courgettes lol)

Laisser un commentaire