La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Ma journée de touriste à Paris

Jeudi dernier, j’ai passé la journée à Paris. J’étais invitée à un événement blog le soir et j’en ai profité pour jouer à la touriste. Au programme, un déjeuné avec Anne et c’était top.  Et puis je me suis baladée dans les ruelles de Montmartre et enfin j’ai fini la journée dans le marais. Tout était parfait, la météo, les rencontres, les ateliers du soir avec Laurène et Laure. J’ai tout aimé et je me suis dit que je devrais m’offrir des petites journées en solo plus souvent. Et je me suis aussi dit qu’il fallait absolument qu’en amène les enfants découvrir la capitale.



12 thoughts on “Ma journée de touriste à Paris”

  • Quelle chance ! Oh oui, on devrait s’offrir plus souvent des escapades en solo – pour prendre le temps de flâner à notre rythme. Un de mes grands plaisirs, en ville, c’est de me balader à vélo avec de la bonne musique, sans itinéraire précis.

  • Pour moi la Butte c’était près de chez maman + un détour au marché St Pierre, maintenant c’est mon fils qui est tout proche. Bien que née à Paris depuis que j’ai un peu de verdure j’étouffe dans la ville, mes dernières incursions étaient un déjeuner près de l’Opéra les trottoirs étaient noirs de touristes puis qq jours après l’expo. C.Dior où nous étions comme des sardines dans leur boite, donc retour dans mon jardin écouter les oiseaux avec plaisir. Je ne sais comment vous avez pu saisir des trottoirs vides ? Paris fourmillent de monde même en rentrant à 1h du théâtre avec mes enfants traversant la Buttes il y avait du monde. Vous avez l’oeil sélectif toutefois c’est une belle ville mais terriblement encombrée a découvrir en marchant mais le nez en l’air on risque de cogner les passants !!!!!!!

    • Je suis bien d’accord avec toi, je serais completement incapable d’y vivre, mais c’est assez exotique pour moi pour quelques jours et les enfants revent de voir la Tour Eiffel!
      C’est vrai que j’ai beaucoup regardé en l’air mais je n’ai cogné personne promis!

  • j’adore Paris, mais pour 2 ou 3 jours, en prendre plein les mirettes, et puis rentrer au bercail..(chance, j’ai des enfants qui habitent à Paris..)
    tes photos sont comme d’habitude super belles..
    bonne semaine! bises

    • tout à fait d’accord avec toi! J’ai quitté Lyon tant je trouvais la vie en ville difficile alors Paris… je n’ose même pas imaginer!

  • Trop jolies tes photos, tu as eu de la chance d’avoir de la lumière et un ciel dégagé , Ca a du etre une bien jolie balade, c’est drôle de voir tout ça sous ton œil de « touriste », puisque pour moi c’est la maison! Je vis près de Montmartre, où on se ballade donc souvent, en semaine il n’y a pas trop de monde et même le weekend il y’a des rues pavées cachées près des vignes où bon nombre ne vont pas. Le mur « Cercle de jeux » c’est à deux rues de l’école où je bosse, on aurait même pu prendre un café ensemble!
    On est heureux ici à 4, et malgré tout en temps que parisiens ce qui nous embêtent le plus ce sont quand même les voitures! Mais à côté de ça l’endroit où on se sent chez soi, ça n’a pas véritablement de logique, tout comme l’amour lol bises !

  • Vivre tout près de Paris est paradoxalement un souvenir difficile pour la qualité de vie pourrie et une ville dont je suis tombé amoureuse. C’est un monde à part, une France à part. J’aime y retourner pour flâner .
    Je te conseille avec les enfants. Il y a tellement de beau! Lyon s’est st tout petit à côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *