La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

La salade d’été qui tire la langue à la rentrée

Et voilà, le moment précis de l’été où toute la blogosphère se met à l’heure de la rentrée est arrivé. C’est parti pour les articles cartables/ look/ marquage d’habits/ semainier… mais moi j’ai décidé de faire un peu de ma résistance. Il faut dire que nous rentrons juste de vacances et j’ai envie de faire durer un peu le plaisir même si le boulot a déjà repris.

Alors pour aujourd’hui, ce sera une vraie salade estivale fraîche et légère. C’est une salade super simple à base de 4 ingrédients seulement: de la pastèque, du concombre, de la fêta et du miel. Voilà il n’y a rien à ajouté, même pas du sel. Par contre choisissez une bonne pastèque et un bon concombre pour que les saveurs soient au rendez-vous. J’ai pris les miens en magasin bio et j’ai en plus, eu le plaisir de constater qu’il y avait très peu de pépins dans ma pastèque et quoi rendre la dégustation bien plus pratique.

C’est une association qui peut surprendre mais je vous conseille de dépasser vos à prioris car c’est vraiment délicieux. Seul bémol ce n’est pas très rassasiant si vous avez très faim. Je vous conseille d’accompagner cette salade par des petits samoussas maison aux oignons, poivrons, tomates.



7 thoughts on “La salade d’été qui tire la langue à la rentrée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *