La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

10 destinations qui me font rêver

Vous faites des listes vous? Moi oui je suis une inconditionnelle, j’en ai pour tout, des courses aux rêves les plus fous. Et s’il y a bien une liste qui s’allonge de plus en plus chez nous, c’est celle des voyages que nous aimerions faire. Comme c’est l’été et que je sais que certains patientent avant leurs vacances, je vous fait un peu voyager aujourd’hui.

1- En pôle position et ce depuis au moins 3 ans… à tel point que je demande si on va réaliser ce rêve un jour, c’est bien sur l’Islande! Nous avons une idée bien précise de ce voyage, nous voulons le faire à deux et en 4×4 aménagé pour être vraiment sans contrainte.

Et voilà les photos et l’article de Miles and Love qui me donne encore plus envie d’y aller

2- Essaouira en hiver. J’aimerais beaucoup retourner au Maroc avec les enfants cette fois. Nous ferions une petite escale à Marrakech et puis direction Essaouira, une ville plus petite et avec l’océan donc plus propice aux vacances en famille. Pour illustrer les photos d’Elisa Et Dieu Crea, c’est d’ailleurs elle qui m’a donné très envie de ce voyage.

3- Un road trip au Danemark. Nous y pensons depuis notre séjour en amoureux à Copenhague. On aimerait partir en famille en été, passer quelques jours dans la capitale puis louer une voiture pour voir un peu du pays. J »‘ai eu un immense coup de coeur pour Copenhague et j’aimerais vraiment me faire une idée du Danemark plus globale et surtout faire découvrir cette atmosphère aux enfants. C’est un voyage pas trop à la mode du coup j’ai assez peu d’images en tête et c’est très bien comme ça. D’ailleurs j’ai même eu du mal à trouver un blog qui retrace ce genre de périple.

Quelques images chez En Route

4- Un road trip au Canada. C’est surtout le rêve de l’amoureux mais bon vous me connaissez je suis toujours partante. Il voudrait partir à la fin de l’été, voire pendant les vacances de Toussaint et arpenter les routes à bord d’un camping car.

Les superbes photos de Carnets de traverse  vont vous donner envie à vous aussi!!

5- Bizarrement l’Asie ne m’a jamais trop attirer, je ne sais pas trop pourquoi. Mais l’exception à le règle c’est bien sur la Birmanie… ah ça c’est super à la mode comme destination. Il faut dire que c’est un pays qui s’est ouvert que récemment aux tourisme du coup on comprend bien qu’il fasse rêver les voyageurs.

Voilà quelques images issues du blog Chaux me le monde.

6- l’Andalousie. Alors ça c’est moi rêve à moi, même que ça ne tente pas trop l’amoureux, peut être que j’irais un jour entre copines. Je guette chaque année si des vols direct pour Malaga ou Grenade depuis Lyon ouvrent mais toujours rien.. mais bon je ne désespère pas!

Il y a des bien jolies photos chez Et pourquoi pas Coline

7- Le Népal! Ah c’est vraiment mon rêve de gosse, enfin d’ado plutôt. Je crois que si on s’était marié c’est le voyage de noces qu’on aurait voulu faire. C’est vraiment un voyage qu’on aimerait s’organiser en amoureux, mais en partant plus qu’une semaine… alors peut être quand les enfants seront plus grands. Les photos des best jobers sont juste dingues et confirment cette folle envie de découvrir ce pays.

8- Un voyage tout nouveau que nous avons en tête et qui va sûrement être un des plus simples à réaliser… comme quoi on passe des années à rêver d’un voyage et d’autres peuvent se réaliser super facilement. C’est Cracovie et ce qui me plaît c’est que je n’ai aucune image en tête, ce n’est pas une destination à la mode et pourtant c’est une ville pleine de charme et d’histoire. C’est une collégue de Jérôme au détour d’une conversation qui nous a donné envie.

Voilà des photos issus du blog de Maman Voyage

9- Cap au lointain: Un Road Trip en Nouvelle Zélande. Oui vous remarquez on est très road trip. Je crois que c’est en regardant la série « Top of the  » qu’on s’est promis d’y aller. Et puis il faut dire que toutes les personnes qui reviennent de Nouvelle Zelande ont tellement l’air ravies que ça donne forcément envie. Un peu la même envie que pour le Canada, un camping car et puis sillonner le pays jusqu’où nos envie nous portent. Des jolies photos chez Je me fais la malle.

10- Comme pour le Sud de l’Espagne, je guette chaque année les vols vers le Sud de l’Italie mais toujours rien depuis Lyon, dommage puisque je rêve de visiter les Pouilles en Italie, le talon de la botte. Je vous invite à regarder les photos de Ici et là bas qui donnent très envie.

A votre tour maintenant, racontez moi vos rêves de voyages ou vos plus beaux voyages.



37 thoughts on “10 destinations qui me font rêver”

  • Alors moi qui rêvait d’Australie…. Aujourd’hui, je ne refuserais pas le voyage mais c’est plus mon number one!! 🙂 , la Chine, l’amérique du Sud surtout le Pérou, la bolivie… Le viet nam…
    Moi je rêve d’aller en Asie un jour… Autant pour les grandes villes que le reste du pays!!!
    Bisous et bonne vacances!

  • Il y a tellement de destinations… et surtout j’ai peu voyagé jusqu’à présent. Comme ça, en envie immédiate, je dirais : les Antilles, le Mexique, les US, l’Afrique du Sud, Tahiti… Je suis plus dans le chaud 😉

  • Alors moi j’ai fait la Nouvelle Zélande en camping car il y a 10 ans, sur le chemin du retour de notre année passée en Polynésie, nous avions juste notre aînée qui avait 30 mois à l’époque, et bien sur ça reste l’un des plus beaux voyages de ma vie. J’avais commencé un blog mais la vie a pris le dessus et je ne l’ai jamais fini hélas… http://www.lautreatelier.fr/campingcarblog/
    Depuis nous voyageons très peu… surtout en France et en Italie, même s’il y a beaucoup d’endroits que nous aimerions découvrir, nous trouvons que le tourisme de masse est quand même très problématique à bien des points de vue (environnemental, économique, social etc).

  • pour l’Islande, je te l’ai déjà écrit, si tu veux des infos, je t’en donnerai avec plaisir..tu peux voir des photos sur mon blog (côté voyages), j’y rêve d’y retourner, peut être l’an prochain..
    le Canada côté est, en camping car, j’aimerais beaucoup, mais j’y suis déjà allée plusieurs fois, j’aimerais y retourner en automne, voir les couleurs rouges..
    mon rêve d’enfant, c’était Vancouver, et j’y étais en 2012, grandiose,n avec les Rocheuses, si un jour tu avais ce rêve, fonce!!
    la Nouvelle Zélande, mon rêve d’adulte, on ira un jour; on ira!! mais prévoir de « longues vacances », il y a trop à voir!
    sur ma liste, il y a aussi les Rocheuses, mais côté américain, les déserts, les parcs, etc..
    et cette année le Japon, ce n’était pas un rêve, mais une idée arrivée sans qu’on sache d’où, mais jhe suis sûre que ce pays nous offrira de beaux paysages, et de belles rencontres!
    le rêve, j’y suis abonnée, et ce n’est pas une maladie, parfois ça se réalise!
    bonne journée

  • Bonjour Debo !
    Merci beaucoup pour nous faire apparaître sur ta page =)
    Les autres destinations que tu proposes sont très tentantes !

    Bonne continuation
    Caroline&Jeff d’icietlabas

    Jeff

  • Jolie liste! Le Canada je ne peux que conseiller… par contre on avait trouvé l’alimentation « saine » assez chère! A prévoir donc… et il me semble qu’il y a des vols pour Séville depuis Lyon pour faire l’Andalousie.

  • L’andalousie, nous y sommes allés en famille l’été dernier et c’est sur on y retournera à 2 (Ah Seville…)

    J’aimerais beaucoup aller voir les grands Lacs du nord de l’italie, ca sera surement une destination une de ces prochaines années
    J’avais découvert Essaouira seule étudiante (en stage au Maroc) j’ai déjà regardé pour y aller à 5 mais il y a peu de vols et c’est vite cher… 🙁
    On ira sans doute au Canada en camping car en famille un jour…

    Dans le domaine du rève il y a l’asie du sud est mais là c’est vraiment du domaine du rève….
    En tout cas nous continurons nos petits voyages en famille en europe (nous habitons à Lille ca nous ouvre des possibilités assez accessibles au nord de l’europe) car les enfants sont très friands de découvrir de nouveaux pays et cultures (et nous aussi!!)

  • L’Islande est vraiment tout en haut de ma liste. Et ensuite je voudrais retourner en Nouvelle-Zélande. De tous les pays que j’ai fait c’est celui que j’ai préféré et pourtant je ne suis pas restée longtemps et je n’ai fait que l’Île du sud. Mais pour les amoureux de nature pour moi c’est une super destination. Malheureusement lointaine et plutôt chère. Après il y a plein de destination qui me tente sans que je puisse les classer dans l’ordre : Seychelles, Jordanie, Lisbonne, Tasmanie…

    • ah oui la jordanie me tente bien aussi!!
      Et pour Lisbonne je te conseille le mois d’avril en dehors d’août et des ponts de mai.

  • Mon rêve : le Canada d’Est en Ouest en Road trip donc à faire en plusieurs fois… l’Islande, la Norvège, la Région des Lacs en Italie, l’Afrique du Sud… piouffff… la liste est encore longue

  • Ah les voyages…nous en avons pleins la tête mais difficiles à concrétiser pour certains… si l’on devait classer: Canada, Islande, Norvège, Danemark, Mexique, Népal, Japon, Thaïlande, le Sri Lanka, Inde, road trip aux USA, puis viendraient les classiques: Italie Tunisie Maroc, île Maurice, Tahiti , Martinique. Nous avons déjà un peu voyagé avec ma famille quand j’étais petite mais les voyages avec mes enfants restent à découvrir.. reste à surfer sur les blogs que tu as cités!! Bises

  • Le Japon (normalement c’est le projet après emménagement dans le nouvel appart), le Canada, l’Irlande et l’Ecosse, tous les pays nordiques, toutes les grandes villes américaines (j’ai déjà rayé Boston de ma liste <3), retourner à Florence avec la miss et la Nouvelle-Zélande. Pour cette dernière destination tu as raison, tout les gens qui y vont en reviennent conquis. Le cousin de mon chéri s'est même installé là-bas, a pris la nationalité et ne compte absolument pas revenir par ici, haha.
    Dans les destinations qui ne me tentent pas du tout il y a l'Afrique et l'Amérique du Sud. Si je devais analyser mes goûts je dirais que je suis portée sur les montagnes, paysages à collines et grandes villes.
    Je n'étais pas tentée par l'Espagne ou le Portugal et à force de voir les photos de gens qui y sont allés, j'ai changé d'avis.
    Les road trip c'est très tentant quand je vois les voyages que certains partagent. Je me verrais bien parcourir les Etats-Unis de cette façon.

  • Mes rêves de jeunesse c’était Cuba et l’Egypte. Maintenant je rêve de visite l’Islande, l’Irlande, l’Italie. Et j’aimerai faire découvrir à ma famille Stockholm que j’ai vraiment adoré (voyage de 4 jours pour le boulot il y a une dizaine d’année). Mon mari a très envie de partir au Japon mais nous voulons attendre un peu que les enfants soient plus grands (et nous plus riches). Je remarque que pour moi la destination importe peu, nous recherchons surtout peu de monde, de l’authenticité, de la nature. Par contre j’aimerai bien faire un road trip mais ici je n’ai pas des fans de voiture !
    Justine Eff

    • Ah carrement Porto c’est vraiment super, ce n’est pas trop cher, c’est une vile très chouette, d’ailleurs nous allons y passer une journée cet été.

  • Pour moi ce serait : l’Espagne ou j’ai passé 6 mois étudiante dont l’andalousie mais aussi Barcelone que j’aimerais revoir ou découvrir Majorque..
    Retourner en Amérique du Nord, Montréal où j’ai vécu et parce qu’on a des amis qui vivent là bas et j’ai une amie aussi à Chicago…
    Refaire l’Ile Maurice en amoureux car les gens sont tellement gentils et détendus !
    La Sardaigne et la Sicile (enfn j’adore l’Italie)
    Une semaine sur l’île de Ré et pourquoi pas Noirmoutier que je ne connais pas…
    Mon chéri veut la Nouvelle Zélande mais on attendra que les enfants soient plus grands donc c’est le vrai gros voyage dans les 10 prochaines années je pense !
    Et pourquoi pas des escapades dans les pays nordiques type Suède (où j’étais allée petite).
    Si tu fais l’Andalousie préviens moi 😉

  • Coucou, c’est malin maintenant je n’ai plus envie de bosser et j’ai la tête ailleurs, que de destinations, j’en rêve mais mon best ce serait Cuba! Un jour….
    Merci pour cette parenthèse!

  • J’aurai pas tout d’une vie pour faire ce que je veux .. il y en a tellement. Oman, Namibie, Laponie, Slovénie, le Wyoming, le Texas. J’ai eu la chance d’en faire déjà beaucoup mais c’est là que je me sens vivante ^^

  • Alors dans les voyages rêver je dirai à peu près toute l’Asie , je suis folle de ce continent et l’Afrique noire (un rêve de gosse)! Mais si je devais lister des pays ce serait le Japon, la Birmanie, la Mongolie, la Namibie par exemple et en ce moment je rêve aussi d’aller à Tel Aviv et en Jordanie 🙂 Mais je t’avoue que j’ai entendu parler des Pouilles il y a peu de temps et ça à l’air vraiment sympa!

    Pour ce qui est des plus beau souvenirs de voyage je dirai sans hésiter le Monténégro (c’est un pays tellement magnifique!!), le Sri lanka (si on pouvait on y habiterait!)

  • Bonjour Déborah,

    Je découvre ton blog et il est déjà dans mes favoris. Les thèmes que tu abordes me plaisent et m’intéressent même si les mes 3 enfants sont déjà de jeunes adultes. ..

    Alors pour ce qui est des voyages déjà faits : la Guadeloupe (3 fois) la Martinique, l’Andalousie (les jardins de l’Alhambra sont une pure merveille), la Corse (pour la 4ème fois cet été), le Portugal, la Tunisie (5 fois), le sud du Maroc, Florence, Prague… Et un mois en Nouvelle Zélande (merveilleux) où je suis partie seule retrouver mes 2 filles.
    Ce qui me plairait : comme toi la côte Ouest du Maroc, de Essaouira à Sidi Ifni, plein de petites iles dans les Caraïbes, les Seychelles, l’ile Maurice, Zanzibar, Madagascar, le Canada, le Brésil… pfff … il me faudrait vivre 100 ans de plus.

    Nous avons toujours fait notre possible pour emmener nos 3 enfants en vacances depuis qu’ils sont nés, que ce soit en France où à l’étranger. Les bons plans et formules économiques, on connait :). Maintenant nous avons 3 jeunes adultes qui sont capables de voyager sac à dos à travers le monde. Tout leur semble facile car ils ont acquis une grande confiance en leur capacité à pouvoir s’adapter dans n’importe quel environnement.
    Pour nous, leurs parents, c’est une grande satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *