La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Super Maîtresse

On gâte encore les maîtresses pour cet Atelier du Mercredi

Mona tenait vraiment à offrir à sa maîtresse quelque chose fabriqué de ses propres mains, et je la comprends tellement, mais il fallait trouver quelque chose de vraiment accessible à une petite fille de 3 ans et demi, et c’est vrai que le plastique dingue est vraiment idéal pour les bricolages des petits. C’est Mona qui m’a donné l’idée de cette « médaille » sans même le savoir, puisqu’elle adore sa maîtresse et elle adore l’école, vraiment. Elle a passé une excellente année de première section et je crois que c’est une grande chance de débuté sa scolarité comme ça, alors une petite récompense s’imposait, vous n’êtes pas d’accord? Dans ma tête j’avais plutôt l’image d’un écusson ou d’une étoile de super maîtresse, mais comme c’était la création de Mona, je l’ai laissé faire la forme qu’elle voulait; un coeur, c’est bien aussi, et même mieux sûrement car ça vient vraiment de son coeur à elle.

Cela l’a beaucoup amusé de faire un coeur si grand, je lui ai expliqué que a allait beaucoup réduire à la cuisson, elle paraissait septique. Elle a tout choisi, les couleurs et puis même le message; le « maîtresse » a disparu au profit du prénom. Je lui ai fait le modèle des lettres, elle a recopié en s’appliquant bien, avec un bout de langue qui dépasse et beaucoup de fierté. On a passé les coeurs préalablement découpés à 180°C à peine 5 minutes et le tour était joué. J’ai ensuite collé l’attache de broche derrière et on a rempli une enveloppe de confettis pour la glisser dedans. Je ne sais pas si la maîtresse osera porter cette broche, mais la connaissant, c’est bien possible qu’elle se laisse tenter, et au pire il finira peut être sur son sac, mais je pense que ça la touchera.

Je rajouterai une petite plante de ma part, pour la remercier moi aussi pour ce si bon démarrage dans la vie scolaire de ma fille. Elle aura été une partenaire de choix toute cette année, et j’ai même un peu de nostalgie à l’idée d’en finir…. Et c’est tellement appréciable quand ça se passe comme ça!

Et vous d’ailleurs, comment s’est passée l’année scolaire de vos loulous?

d

Ne vous vexez pas si je ne vous réponds pas ici ou ailleurs, je serais en vacances jusqu’au 5 Juillet! Oui on a pris un peu d’avance sur le calendrier… mais en même temps terminer le 8 juillet ça ressemble un peu à une farce, non?



6 thoughts on “Super Maîtresse”

  • L’année scolaire s’est très bien passée aussi pour mes deux enfants… Eléane va passer en CP à la rentrée prochaine et elle a hâte et Ruben a passé une année de petite section sans encombre! Les deux aiment aller à l’école!
    Moi aussi j’aime bien offrir quelque chose aux maîtres, maîtresses et ATSEM à la fin de l’année… Si petit ou simple soit le cadeau, je peux t’assurer que ça fait énormément plaisir! (parole de maîtresse!)
    J’ai prévu pour les maître et maîtresse un porte-clefs en plastique fou (c’est fou non ce truc, j’adooore!) et peut-être des sablés faits par les enfants… Les porte-clefs sont faits par moi car finalement c’est moi qui les remercie… Les enfants font toujours un joli dessin en prime! 😉

    • oui je suis d’accord c’est aussi nous les parents qui remercions les instits, du coup je lui ai rajouté une carte avec un petit mot de ma part.

  • Coucou Merci pour l’idée comme souvent je suis en retard … J’ai vu sur Pinterest une idée d’un cadre photo à remplir avec des m&m’s, mais je ne suis pas sur de trouver les bons cadres vers chez moi. Nous sommes aussi très contents des maîtresses de nos fils. Ils aiment beaucoup aller à l’école et pour nous en maternelle c’est le plus important!
    Ca me fait un pincement au cœur quand l’année scolaire se termine, se dire que c’est fini, une année de plus de passée et même si je suis contente de les voir grandir, voir que cela passe vite. Mon Grand va finir la maternelle et rentrer au CP et mon petit a déjà fini sa petite section… Et espérer que les maîtresses de l’année prochaine soient aussi bien.
    Et Bravo à Mona pour sa jolie réalisation, mon fils du même age n’écrit aucune lettre.
    Profitez bien de vos vacances sous le soleil des îles Grecques (Merci pour les belles photos sur Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *