La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

La salle de bain terminée

Et oui même au bout 3 ans dans une maison on se réjouit toujours de voir une pièce complètement finie et à notre goût. La salle de bain a été un de véritable coup de coeur à la visite, mais juste pour sa taille et ses carreaux de ciment, car à part ça rien n’était pratique/ beau/ fonctionnel/ utilisable/ propre/ en bon état (rayer la mention inutile.. ou pas). Nous avons choisi de conserver la baignoire, que nous avons rénovée ici, pour le reste nous avons tout enlevé, puisqu’il n’y avait qu’un vieux lavabo sur pied et un wc légèrement vert d’eau…

Et puis cet hiver, mon père est venu s’occuper de la douche et de l’isolation de la pièce, qui était jusque là la plus fraîche de la maison (dommage c’est celle dans laquelle on est le plus souvent à poil). Je vous avais montré les plans de la salle de bain ici, et puis Émilie m’a envoyé la photo d’une verrière que j’ai adoré, du coup on s’est inspiré de cette structure complète, qui a été réalisée selon nos plans par mon beau père (soudeur de métier). C’est lui qui nous a déjà fait notre verrière extérieure et l’escalier en fer dans la cour. Pour les vitres, nous avons finalement opté pour du plexiglas pour des raisons économique mais aussi pour éviter tout risque de casse. En plus c’était beaucoup plus simple à installer (et à changer également si on le souhaite)… Donc voilà nous avons une douche!! Et c’est la révolution, c’est tellement pratique, les enfants sont autonomes pour se doucher, ça nous fait gagner un temps fou le soir, bref je l’adore. C’est exactement comme ça que j’avais imaginé ma salle de bain avant les travaux. 

Le meuble sous la fenêtre a également été réalisé par mon beau père car nous ne trouvions aucun meuble de moins de 80 cm. Il s’intègre parfaitement à la pièce avec sa structure métallique qui rappelle celle de la douche. Pour le reste, le meuble et la vasque ont été trouvés chez Ikea, le miroir est un AMPM, l’étagère dans la douche vient de Maison du Monde. 

Attention les yeux c’est maintenant que je vous montre l’avant!!! Ah le chemin parcouru tout ça tout ça… Et voyez comme le wc est sournois, on penserait presque qu’il était blanc… mais non! Alors vous aimez cette rénovation? 



39 thoughts on “La salle de bain terminée”

  • Très jolie salle de bain ! Et merci pour le clin d’oeil !! Je suis ravie que « mon idée » t’ait convenu ! En tout cas la réalisation est magnifique …

  • Waouh ! Merci de merci qu’avec un peu d’astuce ( et beaucoup d’huile de coude ) on peut transformer une salle de bain sans dépenser une fortune. La douche est très réussie et sa verrière donne beaucoup de charme à l’ensemble. Mais quelle chance d’avoir une famille de bricoleurs pour mener ce type de chantier !

  • Une vraie réussite!! comme tout le reste de la maison y compris jardin et terrasse d’ailleurs 🙂
    Un régal pour les yeux d’une décoratrice née qui n’est pas avare en photos et a la générosité de partager!
    J’aime tout, la verrière, le miroir 3 faces qui me rappelle celui, en tout petit de ma grand mère coquette qui
    l’emmenait même au camping! D’ailleurs, j’en cherche un pas trop cher en vain depuis longtemps par nostalgie de mon enfance lol 😉
    Si quelqu’un a un bon plan, je suis preneuse 🙂
    les plantes en suspension sur une barre qui semble avoir été pensée juste pour elles!!
    Les carreaux ciment au sol somptueux que plus d’un aurait sacrifié, le porte-savon comme quand j’étais petite à l’école mais blanc au lieu de jaune c’est tellement plus joli 😉 Le meuble sous la fenêtre qui permet un rangement esthétique! Bref, un très bel avant/après et il y avait du boulot 😉

  • C’est canon ! Je comprends que tu ais craqué sur les carreaux en ciment. La baignoire est chouette aussi ! Et beau-papa a fait du beau boulot. Bravo à vous tous pour cette belle realisation.

  • C’est super beau, bravo pour cette rénovation.
    Comme j’ai hâte d’avoir une douche à nouveau pour l’aspect pratique et pour que la miss puisse être complètement autonome aussi. Dans le nouvel appartement sur le plan de base il était prévu une baignoire qu’on a fait remplacer par une grande douche.
    Les carreaux de ciment sont vraiment très beaux, ça ne m’étonne pas que vous ayez craqué dessus. <3

  • Superbe, nous sommes également en plein travaux pour notre salle de bains (depuis 6 mois – que c’est long quand on fait les travaux soi-même).

  • Waouhhhh !!! Je suis fan de la verrière pour la douche ! Et du reste aussi mais comme nous sommes en pleins travaux et notamment en projet installation de la douche je crois que je vais fortement m’inspirer de cette idée !
    Merci 😉 et bravo pour tout ce travail !

  • Une pièce totalement finie, wahou, mon rêve!! bientôt, bientôt, et ce sera la cuisine!
    En tout cas, ça ne m’étonnes pas que vous ayez craqué sur ces carreaux de ciment (quel traitement et /ou nettoyage avez vous fait dessus?) et cette baignoire de compet! le Kiff.
    Mais il clair que la douche est idéal, les enfants peuvent se laver seuls, et c’est un gain de temps pour tous. Idem ici.
    Où as tu trouver ton savon type écolier? et les recharges? Nous avons le même fournisseur de vasque et de meuble; Ikéa, qd tu nous tiens…

  • C est magnifique …j’adore les carreaux de ciment!! La verrière excellente idee eT quelle chance d’avoir ton beau père , on en a une dans notre entrée , mais nous avons fait de la récup. Car c est hors de prix !!
    Tu as beaucoup de goût !!! Ca donné des idées , moi , qui rêve se refaire notre sdb …merci pour ce partage !! Bon week-end

  • Bravo! Elle est canon. J’adore les avant -après c’est là qu’on réalise le travail effectué ! Hâte de pouvoir en être là aussi … pour l’instant on cherche encore la maison de nos rêves … déjà un an … c’est long !

  • Juste magnifique !! ce sont de petites têtes de cerf sur votre meuble vasque? Je rejoins tous les autres commentaires !! bravo bravo bravo !!

  • Superbe boulot.
    C’est marrant dans sa version d’avant : c’était une grande pièce finalement… mais tellement vide ! Remarque ça mettait bien en valeur le sol 😉
    Et bravo pour la baignoire : je trouve qu’elle a une superbe belle forme, à la fois intemporelle et un peu 50’60’ ça va bien avec les carreaux ciment. J’espère que sa rénovation sera durable – je n’avais jamais entendu parler de ce procédé.
    Et bravo au beau-père soudeur 😉 so precious !

  • J’adore c’est très jolie. Je reverrais d’une salle de bain avec un fenêtre ou un puits de lumière dans laquelle je pourrais mettre des plantes.

  • Super jolie ! Bravo ! On est en plein dans les rénovations, alors je prends note et m’inspire ! Les grands carreaux noirs/anthracites que vous avez mis aux murs ressemblent beaucoup à ceux que nous avons choisi pour notre salle de bains… J’hésitais à utiliser les restes de nos carreaux métros, en voyant le résultat chez toi, je n’ai plus de doute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *