La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Une assiette pour la Maîtresse

On s’occupe du cadeau de la maîtresse pour cet Atelier du Mercredi.

Je crois que dans l’année d’une blogueuse il y a deux exercices de style à ne surtout pas louper, je cite: le calendrier de l’avent et le cadeau des maîtresses. Alors c’est tout naturellement dans ces domaines que tout a déjà été réalisé et que proposer quelque chose d’original devient mission impossible. Je me prête au jeu encore cette année, mais c’est bien possible que l’an prochain je cède aux sirènes des quelques pièces dans une cagnotte pour offrir un gros bouquet tant mon inspiration s’épuise au fil des années.

Vous aviez adoré les Kit Cookies et encore plus les Kits à planter alors je me suis longtemps torturé l’esprit à chercher un autre kit… mais rien à faire rien ne venait. Alors comme d’habitude en ce moment je m’en suis remise à l’imagination et la créativité débordante de Roméo! Lui il avait envie de refaire une assiette, comme il avait fait à sa mamie et à Noël il y a plusieurs années. L’idée ne m’emballait pas des masses mais bon à défaut d’avoir autre chose à lui proposer, nous sommes allés choisir une assiette ensemble à Casa.

Arrivés à la maison on a sorti les feutres Posca (sans lesquels on ne serait plus vivre), et là j’ai enfin eu une idée, plutôt que de dessiner des coeurs ou des fleurs, j’ai proposé à Roméo de dessiner tous ses petits copains en ronde autour de l’assiette, comme ça se serait un véritable souvenir de l’année écoulée pour la Maîtresse. A ce moment là, j’ai même pensé que j’étais la première à avoir eu cette idée (et j’étais pas peu fière)… mais Pinterest m’a une nouvelle fois prouvé que tout avait déjà été imaginé en terme de cadeau de fin d’année.

Roméo a trouvé mon idée super difficile… alors il a adoré. Le voilà parti pour dessiner les 26 élèves de sa classe (dont les 3 mysterieux dont il ne sait pas dire les prénoms… ce doit être des enfants bien discrets je suppose), puis à faire des petits accessoires en couleur et enfin la maîtresse et lui même. Ah et tiens si on rajoutait un gros coeur?! Avec l’année et un petit mot? Ben pourquoi pas… De mon côté j’ai écrit les prénoms en tout petit, ça aurait été un peu difficile pour Roméo. Et au final j’adore!!! Moi qui n’étais as emballée au départ, je trouve cette assiette super jolie et vraiment à l’image de Roméo.

Il ne reste plus qu’à espérer que cela plaira à la principale intéressée.

Pour fixer les couleurs des feutres posca sur porcelaine c’est 30 minutes dans un four à 120°C puis on laisse l’assiette à l’intérieur jusqu’à ce que le four refroidisse. Attention cependant ces créations ne passent pas au lave-vaisselle et devront être rincées à l’eau froide uniquement, donc clairement ce n’est pas une assiette dans laquelle on peut manger, c’est plutôt un plat de présentation.

Et sinon la semaine prochaine, il y aura le cadeau de Mona pour sa maîtresse donc si vous avez des plus petits restez dans le coin, ça pourrait vous intéresser.

PS: c’est bon, après une enquête d’investigation par Roméo il a trouvé les 3 prenoms mystère.



27 thoughts on “Une assiette pour la Maîtresse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *