Un tee-shirt pour Papa Poulet

La fête des pères approche, alors en bonne blogueuse bien organisée je vous propose un petit tuto de circonstance… Ce qui faut lire entre les lignes c’est que c’est en réalité ce que j’ai offert à mon amoureux l’an dernier. C’est largement inspiré des tee-shirts « papa poule » qui ont le vent en poule, mais comme je ne voulais pas faire un total plagiat, j’ai décliné une version plus rigolote avec la formule « poulet », plus masculine et second degré.

Et puis j’ai même eu l’idée d’en faire aussi pour les enfants avec les mentions « poulette », et « petit poulet »… à laquelle Roméo  fait rajouter « super » pour un petit super poulet. La veille de la fête je leur avais déposé les tee-shirts à côté de leurs lits en le disant de l’enfiler une fois levés pour offrir le sien à leur papa.. ils étaient tout fiers c’était sympa.

Je me souviens bien de ce jour en l’honneur des papas, puisque c’est cette occasion que Mona a choisie pour devenir propre l’an dernier.. c’était son petit cadeau à elle (et oui ça s’est vraiment fait du jour en lendemain sans transition).

Pour la réalisation rien de bien compliqué, un cercle à broder, une aiguille, du fil et un peu de temps pour le faire discrètement. Pour les enfants j’avais trouvé les tee-shirts chez Kiabi et pour l’amoureux chez Carrefour… le tout pour un prix dérisoire.

 

20 réflexions au sujet de « Un tee-shirt pour Papa Poulet »

    1. Je l’avais fait à « aiguille levée » si on peut dire mais oui tu peux tracer le modèle au préalable si tu préfères

  1. Quelle excellente idée , tes 3 poulets sont si mignons ! Ici aussi, un T-Shirt maison est au programme pour la fête des pères; maintenant que le motif est dessiné, il me reste reste plus qu’à le transférer 😉

  2. Très sympathique cette petite idée ! J’avais trouvé un cercle à broder en vide-grenier, je voulais en faire un dream catcher, et il traine toujours dans mes petites affaires… Du coup je pourrais me lancer dans ce type de mini-projet si agréable car pas trop long pour un chouette rendu !
    Je découvre ton blog depuis quelques semaines, je l’aime bien 🙂 Ton univers est à la fois vitaminé et apaisant, sympathique pour les petites pauses de la free lance que je suis 😉
    Belle journée à toi !

  3. sympa l’idée! ça rend vraiment bien. Par contre, la broderie, est ce difficile, car je n’y connais rien du tout, ou tu enfiles juste ton fil comme si tu cousais à grands points?

  4. J’adore!!! Pour sa première fête des pères j’avais aussi « copié »le papa poule sur la poche d’un tee shirt avec l’empreinte de Martin. Mon mari ne veut pas trop le mettre parce qu’il ne veut pas l’abimer il est précieux.
    La déclinaison pour les petits est géniale!

Laisser un commentaire