La Dolce Vita

Je sais que vous avez très envie que je vous raconte les détails de notre périple dans les Cinque Terres, que je vous donne nos avis et nos bons plans et promis je m’en occupe très vite. Mais dimanche on est rentré très tard, et hier je n’ai pas du tout eu le temps de m’occuper de rédiger tout ça, par contre j’ai eu envie de m’offrir une petite bouffée de bonheur en regardant nos photos de ces jolis 4 jours. Je crois que la magie de l’Italie opère à chaque fois…  l’odeur du tilleul, les gelato, la spiaggia, les pizzas, les soirées qui s’étirent, les croissants fourrés, les « ciao » et les « grazie », les vespa et les triporteurs, le linge aux fenêtres et le soleil…  c’est la Dolce Vita, ce goût d’exotisme familier qui nous permet de déconnecter en une fraction de seconde. Ce n’était que quatre jours mais c’était un vrai voyage, de ceux qui nous permettent d’apprécier d’être ensemble pour découvrir le monde.

Les enfants ont été adorables et heureux, et les grands tout pareil. J’ai regardé leurs peaux dorer sous ce magnifique soleil de Mai, j’ai pris le temps de leur donner la main, de les serrer fort contre moi et de respirer l’odeur de leurs cheveux. Il y a eu des « mais », des couacs, mais finalement ce que je retiens c’est tous nos sourires, nos fous rire dans les ruelles, nos courses folles pour attraper le train, la musique à fond dans les bouchons du retour, Mona qui fait de la draisienne invisible, le catch sur le sable, la tisane en amoureux, les pieds qui puent de Roméo et le souvenir d’avoir pensé au moins 100 cent à quel point je les aime.

Alors pour aujourd’hui vous devrez vous contenter de quelques images en vrac qui ne racontent pas grand chose sur l’organisation de ce voyage mais qui pour moi racontent tout!

Restez par là les cartes postales des Cinque Terres arrivent très vite!

16 réflexions au sujet de « La Dolce Vita »

  1. magnifiques photos , c’est drôle en grandissant ( car moi je grandis encore je vieillis pas 🙂 ) l’Italie m’attire plus . Tu m’as donné envie d’y aller
    j’espère que la reprise ne fut pas trop brutale

  2. Oh que vous êtes mignons tous ensemble. Ce week-end avait l’air merveilleux – de vrais paysages de cartes postales !

    Que c’est bon aussi de découvrir d’autres habitudes et de se laisser surprendre par une langue étrangère; tes enfants sont de vrais citoyens du monde.

  3. Quelles jolies photos! On y sent beaucoup d’amour et de bonheur ;).
    J’ai envie d’aller la bas depuis un moment, mais j’ai lu que c’est devenu hyper touristique et du coup pas très agréable… Hate de lire ton article ;).

  4. Vous êtes magnifiques!! On lit de la joie et de l’amour dans vos yeux.
    Quelle bonne idée d’aller là-bas à cette période : un avant gout d’été. Bravo!

  5. Tes photos sont magnifiques, elles respirent le bonheur et l’amour qui vous unit ts les 4 ! Maintenant j’ai hâte que tu nous parles davantage des lieux et de l’organisation de votre long WE!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.