La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Du mobilier miniature pour Sylvianan

Des bâtonnets de glaces devenus meubles miniatures pour cet Atelier du Mercredi 

Mona a reçu pour ses 3 ans une très jolie maison de poupées (trouvée chez Lidl), c’est naturellement devenu le logis de ses Sylvianan. Il faut dire que c’est un de ses jeux préférés, elle pourrait passer des heures à les coucher, déshabiller, rhabiller, les mettre dans le bain, les faire manger des pizzas et partir en balade. J’adore l’observer manipuler les tous petits éléments, mettre le couvert sur la petite table et asseoir tout le monde autour. Je me prête souvent au jeu avec elle, il faut dire que ce n’est pas trop difficile de retrouver son âme d’enfant devant une maison de poupées. Mais ces derniers temps elle se plaignait de l’aménagement de sa maison, il faut dire qu’il sont nombreux à y vivre, 11 enfants, 2 parents et souvent les grands parents ou le livreur de pizza qui reste dîner… La maison manquait cruellement d’un canapé pour toute la famille, un lit superposé, et puis un lit pour les jumeaux..

Alors ce week-end je lui ai dit et si on bricolait des meubles pour des Sylvianan? On a regardé ce qu’on avait à disposition: du tissu, de la feutrine, du carton ah et puis des bâtonnets de glace en quantité… c’est parfait ça.

Je ne vous fait pas de pas de tuto, c’est très simple, on a sorti mon fidèle pistolelt à colle pour faire le lit superposé à base de bâtonnets et cure-dents, puis pour faire un canapé avec du carton que j’ai recouvert de tissu, j’ai tout collé très grossièrement et mit 3 attaches parisiennes pour faire un effet capitonné. Elle était ravie, tellement même qu’elle en a rendu jaloux son frère!

Le soir, j’ai continué sur ma lancée pour lui faire la surprise pour le lendemain, j’ai réalisé un transat avec des bâtonnets et de la feutrine, un lit de bébé avec des bâtonnets et des cure-dents, une tente avec des bâtonnets et du papier, un tipi avec des pailles en papier et du tissu, et puis même une petite suspension en macramé, un tapis berbère en feutrine, des petits coussins, un petit sac de couchage, et la plupart en double pour Roméo…. Bref je me suis bien amusée.

C’était leur surprise dimanche matin, de découvrir tout ça sur la table du petit déjeuner… et croyez moi ça leur a beaucoup plu.



27 thoughts on “Du mobilier miniature pour Sylvianan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *