La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Prenez la clé des champs

Après nos visites de fermes dans les Alpes de Haute Provence, nous nous sommes souvenus qu’une opération de fermes ouvertes existait également vers chez nous… et cela le week-end d’après. Nous avions profité de cette initiative il y a plusieurs années, vous pouvez revoir les photos ici et , c’est toutes les années le premier week-end de Mai en Isère, Savoie et Haute Savoie, vous pouvez retrouver les infos sur le site dédié.

Il s’est trouvé que le premier week-end de Mai était bien pluvieux et presque triste alors cette sortie avec les copains s’est avérée être une vraie bonne idée! Les chèvres à caresser, les tours de poney, les dégustations de fromages c’est toujours une bonne idée pour les petits et même pour les grands.

Nous avons visité la Chèvrerie du Rafour à Saint Agnien sur Bion, et la Chèvre Ry de Cremieu.

 



6 thoughts on “Prenez la clé des champs”

  • Ah génial, Nous on étais dans le Vercors et pareil il pleuvait alors on est aussi aller faire un tour des fermes. On a visité une chèvrerie , une fabrique de produits à base de lait de jument, et une ferme avec plein de vache, poule, cochon, lapin. Et ben même sans enfants on a passé un super moment !

  • Ils ont l’air heureux!! Nous les filles vont à la « briquetterie » pres de chez nous…..( initialement pour aller chercher des legumes fromages, lait) tous les vendredi avec leur papa….c’est un moment à eux trois 🙂 elles adorent , elles peuvent nourrir les chèvres ….les caresser…etc…..c’est devenu un rituel, si jamais je ne fais pas de commande, je me fais gronder 🙂 …..en plus il n’y a forcément comme dans toutes fermes pas que des chèvres…..poules , lapin etc….et Saly revient toujours avec l’idée d’adopter une poule , ou la semaine dernière elle se voyait avec une vache dans le jardin …….

    • Le problème c’est qu’ici c’est mon amoureux qui rêve d’une ménagerie… chèvre, ânes, lapin tout y passe et c’est encore plus dur de réfreiner les envies d’un adulte!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *