La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Rando dans les Gorges du Trévans

C’est quand même fou cette beauté dans notre pays… En ce moment quand je pense à notre pays, c’est plutôt les larmes qui me montent que le sourire qui se dessine, et pourtant c’est à ça que j’ai pensé en découvrant cet endroit presque secret perdu au milieu de petits villages à la fois provençaux et alpins, je me suis dit qu’on avait une chance folle de vivre dans un pays qui a tant de richesses, et aussi tant de diversité, des Alpes à la Côte d’azur, des pierres dorées aux colombages, des cascades aux grandes villes, c’est à ce moment précis samedi dernier, que je me suis dit que je l’aimais fort mon pays, et que plutôt que de se faire la guerre avec violence, on devrait se retrouver ici, en pleine nature, respirer bien fort à plein poumon et mettre en perspective nos priorités, et puis se rappeler qu’il ne tient qu’à nous de bien vivre ensemble et de faire un monde meilleur.

Oui quand je me balade je pense à tout ça… Mais revenons un peu à cet endroit. Il s’agit des Gorges de Trévans dont le départ se fait d’un petit parking dans le village de Trévans, la randonnée peut se faire en boucle mais la deuxième partie était déconseillée aux enfants, donc pour notre part nous avons fait un aller retour, complété par un détour jusqu’au village de Estoublon. Nous nous sommes régalés devant ces magnifiques paysages. Roméo a marché une dizaine de kilomètres et Mona 3 bons kilomètres ce qui est pas mal pour son âge. Ils étaient tous les deux bien fiers d’eux, et aussi émerveillés que nous devant ce paysage grandiose.

Je vous embarque avec moi en images? Je suis sure que ça va vous plaire.



13 thoughts on “Rando dans les Gorges du Trévans”

  • Bonjour,
    Cela donne très envie de partir découvrir ce lieu… je vais d’ailleurs le noter dans les endroits à visiter.
    Le nouvelle mise en page est très sympa même s’il m’a fallu quelques minutes pour comprendre ou était le dernier article. J’ai également cherché le bouton « J’aime » qui n’a pas l’air d’y être…
    Je vous souhaite une belle journée
    Angélique

  • C est typiquement le genre de randonnée que j affectionne! Ces photos mettent du baume au coeur.ta petite Mona a bien grandi elle est de plus en plus mignonne !

  • J’adore !! oui comme tu dis il vaut mieux profiter de nos merveilleux paysages que de penser à ce que notre pays est en train de devenir…elle est belle la petite Mona avec ses tresses…. elle devient une grande fille 🙂 …

  • En effet c’est très beau, merci pour cette balade numérique!! Ca me rappelle une rando que l’on fait tous les ans à Ste Agnes, au dessus de Menton!!

  • Très joli message! Tu as beaucoup de chance d’habiter dans cette belle région! J’adore!!!
    Merci pour ce blog lequel je visite depuis un an environ.
    Tu écris très bien et j’aime ce mélange de cuisine, promenade, déco!
    Merci!
    A bientôt

  • Je partage totalement ton avis sur la France, nous avons la chance de vivre dans un pays hyper diversifié, tant par ses paysages, son architecture, sa cuisine, sa culture, ses traditions… Il y a déjà tellement de choses à y visiter / faire / voir / déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *