La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Scones aux pépites de chocolat

A court d’idées en ce qui concerne les goûters de la maison, je tente des recettes toutes nouvelles, et les scones ont su mettre tout le monde d’accord. Je ne saurais vous dire si leur saveur est conformes aux scones anglais, étant donné que je n’en ai jamais mangé, mais ceux là ont beaucoup plu. En plus c’est très simple à réaliser. Voilà la recette.

 

Ingrédients, pour 8 scones triangles:

260g de farine/ 1 sachet de levure chimique/ 30g de sucre de canne, ou sucre non raffiné/ 80g de beurre/ 100ml de lait écrémé (ou demi)/ 1 oeuf/ 100g de chocolat

Préparation: 

Mélangez la farine, le sucre et la levure et rajoutez y le beurre mou coupé en dés. Travaillez la pâte à la main ou à l’aide d’une cuillère en bois et incorporez les pépites de chocolat. Faites un petit puits au centre et rajouter l’oeuf battu et le lait, puis mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.

Ecrasez la boule pour qu’elle forme un disque sur une feuille de papier cuisson. Pour que la découpe des scones soient plus régulière, vous pouvez mettre le disque au frais quelques heures. (Personnellement je n’avais pas le temps)

Coupez dans le disque 8 scones et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour une vingtaine de minutes.

Et puis… régalez vous!

 



5 thoughts on “Scones aux pépites de chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *