Mikado maison

img_5075

Est ce que ça vous dit une recette de mikado maison? Ici ça a beaucoup plu, donc j’ai pensé que ça pourrait vous intéresser… Et puis c’est l’occasion d’inaugurer mon nouveau site!!! Et oui vous ne voyez pas la différence, mais ça y’est je suis chez moi, j’ai un site à moi sans les pubs degeu de wordpress, et que je peux personnaliser comme je le souhaite. J’avoue que ce changement, me donne un peu envie de revoir ma mise en page, qu’est ce que vous en pensez? 

Pour la pâte des sablés, il vous faudra:

  • 1 œuf
  • 100g de sucre
  • 75g de beurre
  • 200g de farine
  • 1 petite pincée de bicarbonate de soude

img_5084

Préparation: 

Fouettez le beurre mou avec le sucre, puis rajoutez l’œuf et la farine avec le bicarbonate jusqu’à former une jolie boule de pâte. Pour que ce soit plus facile de former les petits bâtonnets, je vous conseille de la mettre une petite heure au réfrigérateur. Ensuite il suffit de prélever des morceaux de pâte et les rouler pour former les mikado (une étape rigolote à partager avec vos enfants). Puis enfournez dans un four chaud à 180°C pour 5 à 10 minutes. 

Puis pendant que les sablés refroidissent, faire fondre 100g de chocolat pâtissier au micro-ondes ou au bain marie. Puis trempez les bâtonnets dans le chocolat ou étalez le chocolat à l’aide d’une spatule. Vous pouvez rajouter quelques paillettes si vous le souhaitez. 

img_5088img_5078img_5093img_5094

Et j’en profite pour demander un petit service à ceux qui sont abonnés à Debobrico par mail: pouvez vous me dire si vous avez reçu un mail pour l’article d’aujourd’hui?

14 thoughts on “Mikado maison

  1. Bonjour. Merci pour la recette. Je testerai avec ma petite nounette, elle va kiffer, c’est sûr ! Contente que ton blog revienne et qu’il te remplisse de joie que tu vas nous transmettre alors c’est cool. Ta mise en page actuelle est simple mais efficace, rien ne t’empêche de tester des petites modifs et de revenir en arrière puisque désormais tu es le seul maître à bord ^^. Pas coché la case pour les articles/mail car FB quasi connecté en permanence donc je ne rate aucun de tes articles. Bonne journée 😉

  2. J’espère que ta migration s’est faite facilement – j’adorerais que tu nous donnes plus de détails sur ces petits changements techniques; s’agissait-il de wordpress.com ?

    Mais oui, un blog est un chantier permanent et c’est chouette de pouvoir personnaliser son thème pour qu’il s’adapte à nos envies/besoins.

  3. ah super…contente que ton blog soit à nouveau ouvert …pour de nouveaux articles ….
    super, je teste ce week end cette petite recette …

  4. Et si l’on a pas de bicarbonate est ce l’élément obligatoire de la recette? Et le chocolat on le laisse refroidir au frigo pour qu’il ce fige sur les bâtonnets ? Merci biz!😉

    1. Je pense qu’on peut faire sans effectivement! On applique le chocolat bien chaud sur les bâtonnets et après on laisse refroidir, au frigo, c’est sur ça ira plus vite.

  5. Pas de mail reçu, mais je decouvre la recette aujourd’hui par hasard : les bâtonnets sont au four ! Reste plus qu a faire fondre le chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *