La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Stockholm au soleil

Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté de l’événement: la semaine dernière nous nous sommes envolés en amoureux pour Stockholm. Cette ville nous a conquis, et la météo y a joué pour beaucoup. Nous avons eu la chance d’avoir un magnifique ciel bleu tout le séjour. Est ce que vous vous souvenez à quel point nous avions adoré Copenhague? Une fois de plus le charme nordique à opéré, l’architecture, l’atmosphère, la gentillesse des habitants, tout pour plaire.

J’ai pas mal de choses à vous montrer et raconter sur ce voyage, et pour commencer j’ai choisis de vous amener en balade avec nous, du Nord au Sud de la ville. J’espère que ça vous donnera une vue d’ensemble de Stockholm et que ça vous mettra en appétit pour la suite.

Nous avons découvert les lieux au départ de notre appartement situé au Nord de la station de métro Odeplan, dans le quartier de Vasastan très résidentiel, mais en même temps très vivant avec ses grands boulevards et ses très nombreux commerces.

Après un petit arrêt dans la très joli bibliothèque nationale, nous avons continué notre route vers le Sud en traversant le quartier Norrmalm (quartier Nord) par la longue rue  piétonne et commerçante Drottninggatan. 

En suivant notre chemin, nous sommes tout naturellement tombés sur la minuscule île royale, où se trouve le palais, bercé par une lumière de fin de journée magnifique. 

En quelques pas, nous voilà sur la très célèbre île Gamla Stan, vrai centre historique et touristique. Et on comprend bien pourquoi, cet ancien quartier médiéval est bourré de charme avec ses maisons colorés, ses rues piétonnes et ses échoppes scandinaves. 

Au Sud Est de l’île on aperçoit celle de Kastellholmen. Et juste au dessus Skeppsholmen, île connue pour ses nombreux musées dont je vous reparlerai dans un autre billet. On y accède par un petit pont à la circulation alternée connu pour ses couronnes dorées depuis le quartier de Östermalm (littéralement quartier de l’Ouest) que vous avons beaucoup apprécié pour ses jolis quais. 

Enfin, au Sud Södermalm. C’est certainement l’île dont nous avons le moins profité, car il y a d’importants travaux apparemment liés à des lignes de métro. Mais la vue sur la ville était à couper le souffle!

Je ne vous ai pas parlé de la dernière île Djurgarden (île aux loisirs), mais j’aurais l’occasion d’y revenir.

Vous avez aimé la visite?



7 thoughts on “Stockholm au soleil”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *