La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

3 recettes avec des crevettes

En cuisine, je fonctionne beaucoup à la lubie. C’est à dire que j’ai des périodes où je serais capable de manger quasiment la même chose tous les jours. Actuellement je sors de ma période omelette pour entrer dans ma période 21crevettes.

Ce n’est donc pas une recette mais bien trois que je partage avec vous aujourd’hui. J’espère que vous aimez les crevettes.

1- Les crevettes piquantes aux haricots rouges. J’adore cette recette, c’est un mix d’un plat mangé à la Réunion et des crevettes piquantes de mon resto asiatique préféré.

Pour deux personnes: 1 boite de 250g de haricots rouges/ 250g de crevettes/ 2 oignons rouges/ 1 boite de tomates concassés/ 1 grosse pincée de harissa

Faire réchauffer les haricots rouges dans une casserole, pendant que les oignons cuisent dans un petit fond d’eau dans une poêle. Rajouter ensuite dans la poêle les crevettes, puis la tomates. Saler, poivrez et rajouter l’harissa. Voilà c’est déjà prêt, il n’y a plus qu’à dresser.

2- Les crevettes multicolores au lait de coco. A la base c’est une garniture que j’avais fait pour une crêpe vietnamienne.. mais j’ai raté mes crêpes, alors j’ai fait cuire un peu de riz et c’était vraiment parfait comme ça.

Pour deux personnes: 150g de riz blanc/ 250g de crevettes/ 2 petites carottes/ une petite boite de haricots mungo/ une petit bouquet de menthe/ 20cl de lait de coco/ un jus de citron vert/ une pincée de curcuma

Faire cuire le riz, pendant que les carottes cuisent dans un petit fond d’eau dans une poêle. Rajouter ensuite les crevettes, et les haricots. Saler, poivrer, assaisonner avec le curcuma et verser le lait de coco. Une fois le riz et la garniture cuits, il ne reste qu’à dresser et rajouter les feuilles de menthe et le jus de citron.

3- Les pâtes aux crevettes sauce à l’ail. Je n’aurais pas forcement parié sur cette recette à la base, mais pourtant c’était un vrai régal!

Pour deux personnes: 200g de pâtes de votre choix/ 250g de crevettes/ 2 grosses gousses d’ail/ 1 blanc de poireau/ du persil/ 20cl de crème fraîche.

Faire cuire les pâtes, à côté faire revenir le poireau coupé dans une cuillère d’huile d’olive. Y rajouter l’ail pressé et les crevettes. Saler, poivrer et verser la crème. Une fois les pâtes cuitent, disposer la crème de crevettes sur le dessus et rajouter le persil.



12 thoughts on “3 recettes avec des crevettes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *