Brownies version healthy

sans-titre-1

On continue sur la lancée des desserts légérs, après celui ci que vous avez beaucoup aimé, celui là est plus radical, sans beurre et sans farine! Le secret: les haricots rouges, si si!

Ingrédients: 

  • 200g de chocolat noir dessert
  • 250g d’haricots rouges
  • 3 oeufs
  • 4 cuillières à soupe de sirop d’agave
  • 3 cuillières à soupe d’huile végétale

img_3212

img_3214

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C, puis faire fondre le chocolat au bain-marie. Rincer une conserve de haricots rouges, puis les mixer. J’ai utiliser un mixeur plongeant, mais je vous conseille plutôt un blender car dans mon cas, il est resté des petits bouts dans la préparation, ce n’était pas génant en soi, mais je pense que c’est encore mieux sans. Ajouter le chocolat fondu à la purée d’haricots rouges et bien mélanger, puis les oeufs entiers. Enfin, ajouter le sirop d’agave puis l’huile végétale. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.Verser la pâte dans un moule rectangulaire préalablement beurré.Enfourner pour environ 20 min. J’ai rajouté quelques éclats de noix sur le dessus pour ajouter un peu de croquant.

img_3220

Ce gateau a emballé tout le monde, et surtout Roméo. En même temps, il a de quoi, si on fait un calcul à la louche un gateau comme ça est 4 fois moins calorique qu’un brownies traditionnel. Seul bémol, il ne se conserve pas très bien, je vous conseille de le déguster le jour même ou le lendemain, mais pas après. img_3231img_3233img_3213

15 réflexions au sujet de « Brownies version healthy »

  1. Depuis le temps que j’entends parler de ces fameux haricots rouges. .. Il faut vraiment que je teste. Mais est ce qu’on les sent vraiment ? J’adore les haricots… avec du riz 😆😆😂 mdrrr. A tester. Merci et bonne journée 😘😘😘

  2. génial merci!
    je vais tester ça ce soir. je vais peut-être juste omettre de dire qu’il y a des haricots rouges dedans 😉
    la dernière fois j’avais fait une mousse au chocolat avec de l’eau de pois chiche à la place des blancs d’oeufs (ça marche super!). Mon homme l’avais trouvé super bonne jusqu’à ce que je lui dise le coup des poids chiches, du coup après ça il trouvait que ça avait gout de pois chiches.

      1. en fait tu fais comme une mousse au chocolat classique sauf qu’il n’y a pas d’œufs.
        à la place tu montes en neige le jus d’une boite de conserve de pois chiches: ça monte en neige comme du blanc d’œuf.
        honnêtement c’est bluffant et ça n’a pas du tout goût de pois chiches, même si mon homme te diras le contraire 😉
        après pour toi qui a toujours des œufs frais dans ton jardin, ce n’est pas forcément très utile, mais quand on est en rade d’œufs ou pour les personnes qui ne mangent pas d’œufs, c’est nickel!

        bon sinon, le gâteau choco-haricots rouges n’a malheureusement pas eu un franc succès ici. Mon homme a tout de suite trouvé qu’il y avait des haricots dedans alors que je ne lui avais rien dit, et n’a pas aimé du tout. Du coup j’en ai mangé une partie, mais le reste a fini à la poubelle parce que je n’ai pas pu m’enfiler le gâteau à moi toute seul … tant pis!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.