Des graines pour les petits oiseaux

On nourrit les oiseaux pour cet Atelier du Mercrediimg_4079

Encore une idée soufflée par l’adorable Cecilia, pour nourrir les oiseaux cet hiver. C’est très simple, il faut juste des graines pour oiseaux, de la végétaline et des pots de yaourts vides. Les enfants se sont occupés de remplir les pots de graines pendant que je faisais fondre la végétaline (première fois de ma vie que j’en achète… je ne sais d’ailleurs pas ce que je vais faire du reste.)

On a rajouté un bout de ficelle et on a déposé les pots dehors pour qu’ils refroidissent vite. Après il nous a suffit de les accrocher dans les arbres!

img_3898img_3899img_3901img_3903img_3907img_3909img_3955img_3957img_3959img_4074img_4081

23 réflexions au sujet de « Des graines pour les petits oiseaux »

  1. moi aussi j’aimerai pouvoir picorer des graines dans l’indépendance de la justice mais avec tout compte fait un pardon pour avoir fait le changement qui est lent à passer mais que je compte pour toujours avoir fait ça sans se prendre un peu pour qui d’autre fait le coup

  2. génial !!! Saly qui adore donner à manger aux oiseaux, et qui guette des que les graines sont vides….elle va adorer…. merci pour cette idée géniale

  3. Super idée!
    Hors sujet par rapport à cet article, mais je serais très intéressée par un article avec tes sites/blog/pages préférées en ce moment! J’aime les nouvelles découvertes 🙂
    Merci encore pour tous ces articles, ta plume et tes photos que j’attends chaque matin

  4. Super idée comme toujours !
    Avec la végétaline tu peux faire cuire des bugnes ! Trop bon ! Je ne les fais qu’à la végétaline et elles sont nettement moins grasses donc nettement meilleures ! Atelier du mercredi après midi ???
    Bises

  5. Ah mais génial !!! C’est exactement ce qu’il me faut !

    Je veux que Nico me construise une cabane pour les oiseaux pour installer dans notre jardin de balcon. Je lui disait qu’il faudrait qu’on mette des graines. Parfait !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.