Trois goûts en une bouchée

img_9719

Voilà un moment que je bave devant ce genre de biscuits, façon shortbread millionnaire. Mais toutes mes tentatives jusqu’à maintenant étaient désastreuses. Et puis à force de persévérance,  j’ai réussi. Déjà en le faisant dans des petits moules individuels c’est bien plus simple qu’un grand gâteau à découper.

Je me suis inspirée de ces images, pour la forme mais pas pour la recette. 

Ingrédients:

Pour le biscuit: 90 g de farine/ 65 g de beurre salé mou/ 30 g de sucre roux

Pour le caramel: 50g de beurre salé/ 100g de sucre/ 5 cl de crème légère

Pour le chocolat: du chocolat pâtissier

img_9713img_9706

Préparation:

Préchauffer votre four à 190°.

Mélanger le beurre mou, la farine et le sucre pour former une pâte sablé, répartir dans 16 minis moules à muffins et mettre à cuire 12 mn.

Pendant ce temps,  mettre le sucre dans une casserole et recouvrir le sucre d’eau, faire chauffer à feu vif. Lorsque le sucre commence à caraméliser rajouter le beurre salé et la crème légère.

Verser tout de suite sur le sablé et laisser le tout refroidir (dehors en ce moment c’est parfait, il ne faudra que quelques minutes pour que le caramel fige)

Faire fondre le chocolat au micro-onde ou bain marie, puis recouvrir les petits sablés au caramel.

Laisser refroidir avant de les démouler.

img_9724

C’est une véritable tuerie…

img_9725img_9733img_9736

23 réflexions au sujet de « Trois goûts en une bouchée »

  1. Est ce bien raisonnable, après m’être goinfree de galettes ? ? Je dis oui !!! En si petit format ça ne doit pas faire de mal 😅😅😂😂
    Merci pour ces délices et bonne journée 😚😚

  2. Miam ça a l’air délicieux !!
    J’adore le caramel mais j’évite toutes les recettes qui en contiennent car je n’arrive pas à en faire… Je lis tout et son contraire dans les conseils pour réussir son caramel donc je suis perdue 🙁

    1. Le notre réussi toujours!! C’est la recette de mon amoureux. Si tu veux en faire plus et le conserver dans un bocal, il faut le faire un peu plus liquide et donc mettre 150ml de crème et non 50.

  3. Hummmmmmm, je vais tester ce we ; il faut que j’achète du beurre salé. Pas très light mais comme tu dis, certainement une « tuerie ». Merci pour ce partage.

  4. On vient d’essayer en mode goûter contre la grippe.
    Complètement ratés ! Pas réussi ton caramel et sable trop cuit. Du coup c’est dur comme de la pierre 😂.
    On reessaiera !

      1. Le caramel à fait bcp bcp de bulles sans jamais se transformer et quand on a mis le beurre ça a durci. On a recommence juste en faisant fondre du sucre mais du coup le caramel a du faire durcir les sables en coulant. Mais on s’avoue pas vaincus et si tu as des précisions, on prend. Ça a l’air tellement bon !

    1. Le caramel c est long.

      Commen ce deja par mettre le sucre et recouvre avec un tout ptit peu d’eau ( genre 2 cuillère a soupe d’eau) et fait chauffer a feu tres fort en surveillant.

      Dès que le caramel roussi ( faut bien 5 a 10 minutes) tu ajoutes le beure froid tout en touillant jusqu’a ce qu’il fonde hors du feu. Une fois fondu, tu rajoutes la creme (assez peu dans notre cas) et tu fais reduire a feu doux jusqu’à ce que tu obtiennes la consistance voulu.

      Voilà

Laisser un commentaire