Biscuits aux flocons d’avoine et carottes

img_9048img_9044

Il arrive bien souvent que de nouvelles tentatives culinaires sont proposées par les enfants. Ce jour là par exemple, Roméo m’a mit au défi de faire des biscuits aux carottes…

Jamais je n’y aurais pensé de moi même. D’ailleurs sur le net j’ai trouvé peu de recettes.. seulement celle-ci sans image qui ne faisait pas très envie. Je l’ai transformé en fonction de nos envies et nos ingrédients.

Voilà notre version.

Les Ingrédients: 

1 tasse de farine
1 sachet de levure chimique
1 tasse de flocons d’avoine
1 gros œuf
75g de margarine
1 tasse de cassonade blonde
1 tasse de carotte râpée (env. 250 g de carotte)
1 cuillière à café d’arôme vanille

(je ne suis pas très fan de margarine, mais ici c’est bien l’ingrédient qu’il faut si vous voulez un biscuit croustillant)

img_9046

Préparation: 

Préchauffez votre four à 200°C. Fouettez la margarine molle (non fondu) avec le sucre, puis rajoutez l’oeuf. Incorporez la farine petit à petit, ainsi que les flocons d’avoine, et enfin rajoutez les carottes rapés et la vanille. Formez les biscuits à l’aide de deux cuillières sur un papier cuisson, et enfournez pour 10 minutes.

Attention, espacez bien les biscuits, ils vont beaucoup s’étaler. Laissez les refroidir à l’air libre pour qu’ils deviennent croustillants.

img_9050

On s’est vraiment régalé. L’amoureux était très sceptique, il a même blagué en disant que c’était des biscuits pour cheval… mais une fois goûté, il n’a plus rien dit!!!

PS: Un immense MERCI pour toutes vos réaction sur mon article bilan du blog!!! Vous savez toujours trouvé les mots et être là pour me réconforter comme des bonnes copines. J’avoue j’ai versé quelques larmes et beaucoup souris, vous m’avez touché en plein cœur. 

12 réflexions au sujet de « Biscuits aux flocons d’avoine et carottes »

  1. Coucou. Heu…pas fan des carottes ni de la margarine…merci quand même pour ce partage et bravo à Roméo pour ce défi et à toi pour l’avoir relevé 😉 bonne journée

  2. Rien à voir avec tes gâteaux ( qui ont l air appétissant d ailleurs !! ) mais juste pour te dire un mot sur le billet d hier . Quand j ai découvert le monde des blogs il y a à peu près 3 ans , j ai été émerveillé par les  » gros  » blogs . J avoue, ils le faisaient rêver . Et je suis tombée sur le tien et j ai été touché par ta simplicité ( je T avais meme écrit un petit mot , tu en as beaucoup, tu ne T en souviendras peut être pas) et c est toi qui m a donné le courage de me lancer . J y ai vu une nana normale , partager des moments de vie , des astuces , sans prétention et je me suis vue là dedans.
    Et pour tout T avouer , je ne regarde plus ses  » gros  » blogs , hormis Ritalechat car j adore sa plume et qu’elle est de chez moi haha !! Mais le tien , je l attend chaque jour et prend plaisir à lire tes articles !!! Alors keep going !!! Je T embrasse 😘 Cilou de mamandismoioui

  3. très bonne idée mais que fait-on des flocons d avoine? je ne les vois pas indiqués dans le déroulé de la recette. Et suite au billet d’hier ce blog est l’un des rares que je suis très très régulièrement- j’adore les idées, les photos, les thèmes… restez comme ca ! Merci

Laisser un commentaire