La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Un anniversaire aux Pays des Merveilles

img_8397

Dimanche, nous avons fété les deux anniversaires: les 6 ans et Roméo et les 3 ans de Mona, avec toute notre famille et nos amis proches, toutes ces personnes qu’on aime fort et qui nous le rendent bien. J’avais vraiment envie qu’on partage tous ensemble un vrai moment et pas seulement un goûter, j’avais envie que les enfants puissent s’amuser pour de vrai et que les grands soient contents aussi. Alors j’ai cherché… longtemps une idée à partager un peu sur le modèle de l’an dernier, mais plus près de chez nous. J’ai eu plein d’idées: balades à dos d’ânes, accrobranche, visite de ferme… mais en décembre c’est pas très judicieux de prévoir un goûter à l’exterieur. J’ai continué à chercher, j’ai envoyé des mails à des chateaux, mais en hiver, il n’y a pas de chauffage, à un laser game, mais les enfants étaient trop petits pour en faire… et puis j’ai pensé au cinéma, pas celui qui ressemble à une usine avec ses 22 salles, non le petit à côté de chez moi qui propose des courts metrages suivi d’ateliers créatifs. Finalement ce genre d’animation serait parfaite pour un goûter d’anniversaire. Le personnel du cinema le Fellini a bien accueilli mon idée même s’il ne l’avait jamais fait, et d’ailleurs dorénavent c’est un service qu’ils vont proposer!

Pour une première, on ne les a pas épargné, 6 enfants, 2 bébés et ça ce n’est rien à côté des 21 adultes hyper dissipés. Mais rien que de l’écrire, ça me colle le sourire telement c’était génial!

img_8452

Les enfants ne savaient pas où nous allions fêter leurs anniversaires, je me suis dons eclipsé pendant leur sieste pour installer la table aux pays des Merveilles. Toute la déco vient de chez Rose Caramelle (un immense merci à toi Charlotte, c’était trop beau)

Pour le reste, je me suis servie de vieille vaisselle, d’un jeu de cartes et de quelques fleurs. J’ai aussi truvé pas mal de choses à imprimer sur le net, comme les fleurs méchantes de Natacha Birds, les bouches du chat du Chester ou encore le joli marque page du chat également.  La jolie table c’était surtout pour mon plaisir et un peu pour celui des enfants car le goûter était compris dans la formule du ciné: il y avait des crèpes et plein de boisson chaudes ou froides. Mais comme les enfants révaient d’une fête aux pays des Merveilles et qu’il fallait bien un gâteau pour souffler les bougies, j’ai mis toute ma petite déco dans un carton et je me suis un peu installé comme chez moi.

img_8390

img_8387img_8406img_8407img_8383

img_8461img_8416

L’amoureux est arrivé avec les deux stars de la fête quelques minutes plus tard, c’est Mona dans la voiture qui a trouvé le lieu, alors que Roméo pensait qu’on allait faire la fête à la piscine… (la piscine est dans la même direction que le cinéma… mais quand même drole d’idée). Tous les invités nous ont vite rejoint et on est allé s’installer dans la salle pour voir Vaiana, le dernier Disney, et j’ai adoré ce film, tout comme Mona et tout le reste de l’assemblée. Roméo a été un peu impressionné à plusieurs reprises mais il a beaucoup aimé aussi. Après la séance, nous avons participé à un atelier créatif de création de coeurs en papier (pour rester un peu dans le thème Alice aux pays des Merveilles). Et c’était un super moment partagé. Tout le monde a mis son coeur dans un sac en kraft et les enfants se sontr chargés de les distribuer, ainsi tout le monde est reparti avec le coeur de quelqu’un d’autre, c’était une super idée!

img_8425img_8460img_8429img_8431img_8437img_8442

img_8477img_8487img_8458

img_8491img_8505img_8506img_8513img_8518img_8543

Et puis après tout ça, place au goûter! Il y avait des crèpes et notre gâteau hyper leger à base de deux brownies et de caramel. C’était tout parfait! On a passé un excellent moment tous ensemble, et les grands se sont autant amusés que les petits! J’ai pu profiter de tout le monde et regarder les enfants jouer librement. Je suis ravie de cette formule qui aura su mettre tout le monde d’accord. img_8530img_8548img_8552img_8555img_8582img_8618

Je voudrais remercier tout ce beau monde d’avoir autant gâté les enfants, et surtout d’avoir apporté autant de bonheur et de sourire à ce moment. Vraiment je vous aime tous et je vous remercie d’être là dans nos vies.

Je voudrais aussi vraiment remercier le Cinema Le Fellini pour votre organisation, votre patiente et vos sourires! C’est grace à vous que ce moment a pu être aussi magique!



15 thoughts on “Un anniversaire aux Pays des Merveilles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *