La couronne de Noël minimaliste

img_7849

Après le calendrier de l’Avent, on était lancé avec les enfants, et on aurait bien décoré toute la maison dans la foulée. Mais comme vous le savez, avant les préparatifs de Noël il y a le marathon des anniversaires, donc on a pour habitude de réellement s’occuper de Noël qu’une fois les anniversaires passés. Mais comment résister à une petite couronne de Noël toute simple? C’est le genre d’accessoire que je n’ai jamais réalisé ou acheté car j’avoue que je trouve ça un peu kitch, mais à force de flâner sur Pinterest, j’ai craqué sur les versions minimalistes. Je vous présente aujourd’hui la mienne réalisée à base de cintre, branche d’eucalyptus, papier et pompons. On reste dans la ligné colorée enfantine du calendrier. Ça a été l’occasion pour Roméo d’apprendre à  faire des petites rosaces de papier. Mona, de son côté s’est contenté de choisir les plus jolis pompons. 

img_7826img_7828img_7836img_7831img_7838

Pour assembler le tout j’ai utilisé mon fidèle pistolet à colle, mais de la colle liquide peut faire l’affaire. img_7841img_7846img_7854img_7855img_7860

3 réflexions au sujet de « La couronne de Noël minimaliste »

  1. Oh que c’est joli – et tout à fait raccord avec ton calendrier de l’Avent !

    J’ai aussi fait ma couronne ce week-end et le résultat est encore plus simple. Mais après tout, l’esprit de Noël n’a pas besoin de choses compliquées pour souffler.

Laisser un commentaire