La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Calendrier de l’Avent 2016

img_7739

Nous y voilà à l’heure de l’examen annuel de créativité, avec le très célèbre exercice de style du… Calendrier de l’Avent! Chaque année, il n’y a rien à faire je m’y préoccupe tard du fait que je suis plus occupée à préparer les anniversaires que Noël à ce moment précis de l’année. Alors mon credo c’est la simplicité, et finalement je trouve que ce n’est pas si mal. 

Cette année, j’ai voulu quelque chose de très coloré et enfantin car avec les enfants nous avons décidé de décorer le sapin tout en papiers colorés. J’aime cette perspective qui va leur permettre de vraiment mettre la main à la pâte, car après tout Noël c’est surtout leur fête! Donc le calendrier est à cet image, même si là je l’ai fait seule, pour garder la surprise sur les petits cadeaux. 

Comme vous vous en doutez c’est assez simple à réaliser, mais la répétition 24 fois fait que c’est également un petit peu long. Je me suis servie d’une branche ramassée lors d’une de nos balades, de 12 feuilles de papier colorés pour les étoiles, 12 feuilles de brouillon pour le verso, 3 feuilles de couleur pour les ronds et rosaces, de la colle liquide et des agrafes. Pour les numéros, j’ai utilisé des pochoirs et des stickers que j’avais à la maison. 

J’ai imprimé un gabarit d’étoile que j’ai reporté 24 fois à raison de deux étoiles par feuilles, j’ai ensuite noté les numéros et collé les étoiles de couleur sur les feuilles de couleur sauf le tiers de haut pour insérer les cadeaux, et enfin j’ai découpé toutes les étoiles sur les feuilles de brouillon, en laissant le temps à la colle de bien sécher. 

img_7730img_7732img_7731

Pour accrocher tout ça à la branche, j’ai utilisé du trapilho que j’avais à la maison, mais n’importe quelle ficelle fera l’affaire, et j’ai tout simplement agrafé l’étoile en papier. Pour rajouter un peu de volume à l’ensemble j’ai aussi agrafé des rosaces en papier et des gros confettis découpé à la perforatrice. 

img_7742img_7747

img_7749img_7751img_7752img_7753img_7760img_7764

Comme les loulous ont déjà reçu deux calendriers sous licences avec des chocolats, je leur ai mis des tout petits cadeaux qui constituront  une jolie collection d’animaux pour Mona et de billes pour Roméo.

img_7770



10 thoughts on “Calendrier de l’Avent 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *