Je fais mon granola et c’est trop facile

img_7250

C’est archi à la mode de faire son granola et j’ai vu déjà un million de recettes sur le net, donc je suppose que vous devez connaître.. Mais moi jusqu’à il n’y a pas si longtemps je croyais que le granola c’était juste un biscuit nappé au chocolat qui ressemble à un pepito. Et ce qu’on présentait comme du granola semblait ressembler à ce que moi j’appelle du museli… Alors je me suis dit que si vous étiez un peu comme moi, finalement ça vous intéresserait peut être d’avoir quelques explications.

En fait un granola c’est un museli qui est passé au four. Dans les deux cas c’est à peu près l’association des mêmes choses, à savoir des flocons et des noix de son choix. Puis dans les deux cas on peut rajouter du chocolat, des fruits secs ou frais… 

Chez nous, il y a très longtemps que nous avons banni les céréales, à tel point que les enfants ne connaissent pas ces produits, du coup ils n’avaient jamais consommé de museli non plus. Et puis un jour, lors d’un week end, j’ai acheté un paquet de museli bio au chocolat et cela a été une véritable révélation pour les enfants qui ont adoré ça. Du coup, je me suis penché sur ces dizaines de centaines de recettes qu’on trouve sur le web, j’avais déjà lu que c’était très simple, mais c’était loin de la réalité, car c’est ultra simple!

img_7270

J’ai choisi un mélange de 5 flocons en magasin bio, et ça tombe bien car il était en promo à 1€60. Dedans il y a des flocons d’avoine, de blé, de seigle, de riz et d’orge. Pour le reste j’avais tout ce qu’il me fallait  à la maison: des noix, du sirop d’agave et du chocolat.

J’ai vidé mon paquet de flocons dans deux plats qui passent au four, j’ai rajouté des noisettes grossièrement concassées, des noix du Dauphiné et 6 carreaux de chocolats coupés en morceaux qui va fondre dans le plat. Et enfin deux cuillères à soupe par plat de sirop d’agave. J’ai enfourné tout ça dans un four chaud à 150°C pour une vingtaine de minutes. Et voilà c’est prêt! 

Pour plus de gourmandise j’ai rajouté 4 carreaux de chocolat coupés en pépites, pour qu’on retrouve des morceaux de chocolat dans son bol. 

img_7263

img_7259img_7266img_7727

Je suis ravie de ma recette qui a fait l’unanimité à la maison et auprès des copines à Nîmes. Je pense en refaire régulièrement, en plus quand on sort le granola du four, ça parfume toute la maison! 

14 réflexions au sujet de « Je fais mon granola et c’est trop facile »

  1. Ah non ms c’est super car je suis tout à fait comme toi! Et ce matin Samuel à voulu des céréales dc une recette plus naturelle que ce qu’on trouve ds le commerce c’est top! Je vais tester ça. Petite question : tu penses que ça se conserve combien de temps?…

Laisser un commentaire