La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Une fête au Pays des Merveille se prépare

img_6701

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez savoir que chez nous on a fait bien les choses (ou pas) en groupant les anniversaires des enfants. Roméo est du 29 novembre et Mona du 2 décembre… et pouf 3 semaines après c’est Noël! J’en rigole mais en fait cette histoire c’est plutôt un casse tête.  Et puis moi, je tiens aux anniversaires, au fait de célébrer chaque enfant de la façon dont il le mérite, alors je m’étais promis de ne jamais fêter leurs anniversaires en même temps. Mais cette année voilà que l’affaire se corse puisque Roméo va avoir 6 ans le mardi et Mona 3 ans le vendredi… et ajoutez à tout ça qu’ils veulent chacun le fêter avec leurs copains: que c’est le truc tellement important qu’ils en parlent depuis Juin… Oui même Mona! Du coup, ils auront chacun un mercredi avec leurs copains respectifs, par contre nous fêterons tout ça avec nos famille qu’une seule fois.

img_6673

Et en fait, contre toute attente, ils sont tous contents de faire une fête commune, ils ont passé leur été à chercher un thème de fête qui leur plaise à tous les deux: Et c’est celui d’Alice aux Pays des Merveilles qui a été voté, avec un soupçon de manipulation morale de la part de Roméo qui tenait vraiment à cette idée. Il faut dire que c’est une des ses histoires préférées. De mon côté, j’ai plutôt contente de ce choix qu’il leur ressemble beaucoup et que je trouvais original… Enfin ça c’était avant que je découvre en septembre que les anniversaires aux pays des merveilles se multipliaient plus vite qu’une épidémie… Tant pis, ça sera moins original que prévu mais ça sera sympa quand même.

img_6665img_6669

Je leur ai prévu deux petites tenues en relation mais qui sont de vraies tenues de ville et non pas des déguisements, car ils ne le savent pas encore mais cette fête ne va pas se dérouler à la maison!

Pour Mona, j’avais un tablier blanc vintage (à ma mère je crois), et une blouse blanche. J’ai rajouté cette jolie jupe bleue à bretelles qu’elle pourra facilement remettre chez Kiabi, tout comme les collants. Pour les cheveux je lui ai fait un bandeau avec une chute de tissu vichy noir, plutôt qu’un serre tête qui ne fait que glisser sur son front.

Pour Roméo, je cherchais des idées du côté lapin blanc ou chapelier fou, jusqu’à ce qu’il m’annonce qu’il voulait être une carte. Ben oui quelle bonne idée! Donc j’ai fait tout simple: un dessin d’as de cœur sur un tee shirt blanc (là encore Kiabi) avec des feutres textiles rouge.

img_6678

Les voilà en tenues façon répétition générale avant le grand jour!img_6690img_6680img_6692img_6694img_6697img_6702img_6706img_6369img_6370

Pour les invitations, je me suis servie de tirages photomaton Cheerz (j’ai un toc avec ce format d’impression que j’adore) Et je les ai pimpé avec un kit de chez Hema. Au recto le petit texte d’invitation et le tour était joué. img_6601img_6644img_6645img_6647



13 thoughts on “Une fête au Pays des Merveille se prépare”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *