Cake poires rôties, noix du bresil & romarin

img_1494

Je vous présente ma recette coup de cœur. Vraiment, cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé une association de saveurs aussi intéressante et bonne. Tout est parti de l’article sur WBZ du cake aux pommes et romarin, ça m’a tout de suite interpellé cette histoire de romarin. Sauf que mon côté un peu rebelle avait envie de tenter l’expérience avec des poires, et puis à la dernière minute, tiens pourquoi pas des noix du brésil pour rajouter un peu de croquant!

img_1480

Voilà ma recette.

Les Ingrédients:

150g de farine/ 100g de sucre/ 150g de beurre/ 4 œufs/ un sachet de levure chimique/ 1 petite cuillère à café de bicarbonate de soude/ 2 poires/ 1 cuillère à café de miel/ un brin de romarin/ une poignée de noix du brésil. img_1486

Préparation:

– Préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps dans une poêle faire revenir une grosse cuillère de miel avec les poires coupées en tranches. Y rajouter les noix concassées en petits morceaux et la romarin pour que le tout caramélise.

– Mélangez avec le sucre et les œufs jusqu’à ce que cela blanchisse.

– Faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange.

– Ajoutez la farine, le bicarbonate et la levure

– Mélangez la moitié des poires à votre préparation. Puis la verser dans votre moule préalablement beurré. Pour les reste des poires, les disposer sur le dessus de la pâte.

– Enfournez pour 40 minutes

Et laissez vous surprendre par cette association de saveurs aussi originale que délicieuse.

img_1488img_1491img_1498

Astuce: Je vous conseille de couper assez finement le romain pour éviter de se retrouver avec des feuilles entières dans la bouche.

8 réflexions au sujet de « Cake poires rôties, noix du bresil & romarin »

  1. Testé ce dimanche, c’est tres bon et change des recettes classiques. J’aurais bien mis une photo!
    L association poire, noix caramélisées et romarin est excellente.
    Mes poires sur le dessus ne se sont pas tenues et les autres st restées en partie boisse. J’ai lu qu’on pouvait les fariner pr qu’elles se maintiennent ds le milieu, ms que deviendrait le goût?…
    On peut d’ailleurs ajouter facilement 1 poire.
    Merci pour cette nouvelle belle découverte 🙂

Laisser un commentaire