Le manque d’inspiration

img_3200

Je ne sais pas trop si vous derrière vos écrans vous le ressentez, mais oui je manque d’inspiration. Et en 4 ans passé, c’est bien la première fois que ça m’arrive. Je continue à publier régulièrement mais j’avoue que j’ai un peu l’impression de faire du remplissage, et de moins publier d’articles intéressants.

Alors c’est sur, tout ça est très subjectif car finalement je ne sais pas tellement ce que vous vous trouvez intéressant ou non, mais de mon côté j’ai quand même, moins d’idées. Je n’ai pas moins d’idées dans la vie en général, j’ai moins d’idées pour le blog. Et cette histoire m’embête carrément car je prends toujours autant de plaisir ici, et même peut être plus qu’à une certaine période où je me questionnais sur le blog. J’ai l’impression d’avoir trouvé le bon équilibre, la bonne distance, de ne prendre que les meilleur des réseaux sociaux et des sollicitations commerciales. Je suis en phase avec DeboBrico, mais j’ai la sensation désagréable d’avoir perdu l’inspiration.

Surement que ça va revenir, que ce n’est qu’une période, qu’il faut que je me recentre sur autre chose. Enfin j’espère.

J’ai plusieurs petits projets créatifs à finir et vous montrer, donc ça m’aidera surement à revenir avec des choses plus intéressantes. J’ai aussi plein de week end de prévu ce mois, donc j’aurais tout ça à vous raconter… bref j’essaye de me rassurer comme je peux.

Mais je me demande aussi si ce n’est pas un cap à franchir qui va m’obliger à bloguer autrement, moins régulièrement ou avec une ligne directrice plus marquée… Je ne sais pas.

Et finalement, je me demande si ce n’est pas vous qui avez la clef de tout ça et qui n’êtes pas les mieux placé pour m’aider. Parce que moi, ici, je prend un double plaisir: celui d’écrire, de consigner mes images et de constituer une véritable mémoire familiale, mais je prends aussi (et surtout même) le plaisir de partager, d’échanger, de vous faire plaisir, d’apprendre à vous connaitre. Vous êtes une sorte de force invisible, un soutien moral qui m’aide au quotidien et me donne confiance en moi. Qu’est ce que vous en pensez de mon manque d’inspiration? Vous l’aviez deviné dans mes articles? Vous avez des idées à me donner ou peut être des conseils.

img_3196

50 réflexions au sujet de « Le manque d’inspiration »

  1. Alors moi je trouve ton blog parfait ! Il est juste et vrai ! Trop de blogs enjolivent la réalité et font penser que leur vie est parfaite ! 😉
    Si je peux te dire ce que je préfère… c’est tes tranches de vie ! Tes recettes partagées, ton intérieur que tu embellis de tes bonnes idées, ton quotidien de maman,… Ne change rien !
    Nous sommes lundi, il fait froid, l’inspiration est en berne mais ça va revenir ! J’en suis certaine 🙂
    Bonne journée à toi et à bientôt
    Corinne

  2. Coucou Debo, j aime ta façon de faire évoluer ton blog, tu ne te contente pas de mettre des photos de votre vie mais tu échange beaucoup et sur tous et en plus à mon niveau en ce qui me concerne ( c est à dire que moi je peux pas m offrir les super trucs que beaucoup de blogueuse » like « ) bon la seul folie que je me suis permise c est le thermomix et d ailleurs toi qui fait tellement de chose maison et zéro déchet c est la révolution ce truc et malgré tous ludique avec les enfants
    Bref deux idées de sujet et d activitées:
    J essaye de réaliser mon propre calendrier pour offrir au papy/mamy à Noël ( je m’y prend tôt)
    Le fameux Calendrier de l avent

    1. Ah le calendrier de l’avent!!! Je n’y ai pas encore réfléchi! J’ai vraiment l’impression que c’est l’examen d’exercice de style de fin d’année! Mais je me prêterais au jeu c’est certain… Mais entre temps j’ai les anniversaires des loulous à préparer qui tombent pile poil à ce moment!!

  3. Coucou ! De mon côté mis à part ton manque d’inspiration concernant les ateliers du mercredi je n’avais pas ressentie tout ça.
    Ton blog est top et ce que je préfère c’est tes idées weekend en famille ou en amoureux avec de jolis paysages et abordables côté budget, tes ateliers du mercredis qui m’inspirent sur des choses que je pourrais faire avec mon fils quand il sera un peu plus grand, tes goûters maison, ta déco, les jolies photos et les bouilles à croquer de tes enfants ^^
    Bonne continuation et que nos messages t’aide à retrouver l’inspiration et le goût de partager ce que tu aimes car nous de notre côté on adore !!!

  4. C’est me semble t-il un passage inévitable mais je suis sûre que ca va revenir très vite, surtout si tu te sens bien dans ton univers. Courage en attendant! Bises

  5. Je n’ai pas vraiment d’avis sur la question mais ce que je peux te dire c’est que je suis impressionnée du rythme de tes publications … Pour ma part, je n’arrive absolument pas à faire mieux que une (deux maximum) publication hebdomadaire …
    Et puis, peut-être ressens-tu un petit contre coup après un mois de Septembre un peu trop intense … Ici depuis que le tumulte de la rentrée est passée je n’aspire qu’à une chose : profiter …
    Peut-être dois-tu essayer de ralentir pour mieux repartir … En tous cas, ici je prend toujours beaucoup de plaisir à te lire et continuerait même moins souvent 😉

    1. Tu as tout à fait raison, je suis en train d’accuser le coup de cette reprise que j’ai trouvé extrêmement rude! Et oui je devrais peut être juste ralentir le rythme pour avoir le temps d’avoir des idées et de les mettre en forme!

  6. J’aime beaucoup votre blog. Ce que j’aime : sa simplicité, pas de chose tape à l’œil, pas d’article sponsorisé pour des choses que je ne pourrais jamais me payer (tant mieux pour les blogueuses qui en profitent mais pour la lectrice lambda franchement ça n’a pas beaucoup d’intérêt à part nous faire envie !). J’aime vos photos, vos recettes, votre déco etc !! Restez vous !

  7. Coucou! Une fois j’ai lu un de tes articles, je crois qu’il s’agissait d’une description de toi… et j’ai retenu que tu disais quelque chose comme: « même quand je n’ai pas finis un projet, ds ma tête: je suis déjà sur un autre ». Et moi qui me suis déjà demandé en regardant ton blog: mais comment trouve t’elle le temps et l’énergie de faire tout ça?! (Moi j’aime créé mais j adore aussi lézarder grave!lol)
    Alors j’ai eu en partie la réponse… (même si j’ai vu que tu aimais aussi dormir : mais pour cette question, tes enfants dorment bien donc c’est réglé aussi ah ah!)

    Tout ça pour dire que moi je n’avais pas remarqué ton manque d’inspiration, je pense que plus on écrit sur un blog, plus on s’attend à des réponses ou des commentaires plus nombreux, on est plus gourmand. Or je pense au contraire que ca reste toujours « régulier » comme une rivière qui coule…

    Et que peut-être le fait que tu es déjà dans ta tête sur ton prochain projet/article, c’est que tu n’as pas pris le temps de profiter à fond du dernier, ou en tous cas tu la déjà digéré plus vite que nous!

    Enfin je sais pas si je t’aide mais ce sont mes pensées à propos de ce sujet 😉 Le plus important et que tu prenne du plaisir toi d’abord, si pendant une semaine il n’y a rien ou juste quelques photos, et puis quand tu reviens, une nouvelle déco, une nouvelle sortie ou recette, personne ne t’en voudra, on continuera à te lire;-) Ce que je trouve réussi sur ton blog, ce n’est pas la quantité ou les articles toujours plus fournis, c’est que chaque chose est choisie avec soin et méticulosité . Bises!

    1. C’est fou, ton commentaire me fait un drole d’effet car tu as tout à fait raison, c’est très rigolo de voir qu’avec seulement des échanges virtuels tu me connais aussi bien. Et tu as vraiment bien cerné les choses, j’ai été beaucoup accaparé par la rentrée, maintenant je commence à organiser les anniversaires des enfants, j’attends le début des travaux de la salle de bain, j’attends nos prochains week end et finalement entre temps il y a ce « trou » où je suis en ce moment . Tu as raison, ce n’est pas la quantité qui compte! Et peut être que simplement il me faut du temps, et donc réduire un peu la fréquence des articles!

  8. Cela ne se ressent pas du tout en te lisant, je perçois surtout le plaisir que tu as à échanger.

    Mais je pense que c’est aussi un moteur pour donner un coup de pied quand les choses ronronnent un peu trop à notre goût, et je suis sûre que ce brainstorming va être productif.

  9. Personnellement je trouve ton blog très bien, mais c’est vrai, ça peut arriver d’avoir un manque d’inspiration… Prends un petit carnet avec toi, partout dans ta vie de tous les jours, c’est la vie qui nous inspire en général! Moi, c’est ce que je fais, dès que j’ai une idée, je note… Si ça peut t’aider un peu?

  10. Je prends toujours autant de plaisir à lire tes articles, je ne trouve pas que tes derniers articles manquaient d’inspiration ! En tout cas c’est tout à ton honneur de se remettre en question :). Après je pense que les créations appellent les suivantes, donc lorsque tes projets seront en train de se terminer d’autres prendront le relais ;). Bonne semaine à toi !

  11. OH là là non! Tu fourmilles d’idées et de créativité, justement moi je me demandais comment tu faisais pour avoir tant d’idées, tant de temps pour les mettre en pratique … parfois je me dis que c’est moi qui dois vivre sur une planète où les week-end ne durent que 2 heures. J’ai jamais le temps de rien, alors que je voudrais faire tellement de choses …
    ton blog est une bouffée d’air, de bonheurs simples du quotidien, d’idées malines, d’ingéniosité, de partage … merci pour tout ça!
    tu es peut-être en manque d’inspiration, mais ça ne se voit pas, et laisse moi te dire que moi tu m’inspires beaucoup!

    1. Merci pour ton message qui me motive à fond! Je crois que pour le coup à force d’être sur 10 projets à la fois, plus la fatigue, je me suis un peu enlisée. Mais toutes vos réponses m’ont fait un bien fou!

  12. Et si tu te posais moins de questions, et si tu ne te prenais pas la tête ???? tu peux écrire un article tous les jours ou un par semaine, celles qui apprécient ton univers resteront fidèles !

  13. coucou. je te suis régulièrement avec bcp de plaisir. t’es recettes de cuisine sont souvent excellentes, t’es ateliers avec les enfants inspirants. Quant à tes « tranches de vie » elles sont tellement vraies, simples et surtout sans artifices qu elles reflètent une image de toi très positive.
    bref commentaire qui sert pas à grand chose. ton blog doit te prendre du temps et de l energie c est légitime d avoir peut être besoin de pauses de temps en temps…. libérer aussi du temps, on en a tellement peu en tant que mamans de jeunes enfants….

  14. Et bien moi, j’ai découvert votre blog il y a très peu de temps et tout me plait ici (la déco, les recettes…)
    Je l’ai même fait découvrir à ma soeur et à ma copine, c’est dire 😉

  15. Je n’ai absolument pas remarqué ton manque d’inspiration. Ce que je préfère : tes astuces, tes voyages (j’ai découvert le Portugal cet été grâce à tes nombreux conseils !!!), idées sorties et bons plans week-end et tes recettes. Surtout ne change rien !!

  16. Depuis que j’ai découvert ton blog, que je visite chaque jour avec un plaisir immense, c’est bien simple je n’aie qu’une seule envie c’est de faire ta connaissance !!! A travers la toile tu sembles chaleureuse, pleine d’humour et tu as des goûts assez similaires aux miens, tu aimes cuisiner, décorer. A mon tout petit mais alors tout petit petit niveau j’adore la photo. Je passe mon temps à prendre mes loulous en photos et je frôle la crise d’angoisse quand je l’oublie pour une balade en mer ! Je suis parfois frustrée quand je lis tes activités du mercredi de ne pas trouver le temps de prendre justement plus de temps avec mes enfants. Entre le boulot, les travaux, le quotidien, l’envie de calme je n’arrive pas à me poser et à jouer sereinement avec eux. Un blog comme le tiens m’oblige à me remettre en question et à me concentrer sur l’essentiel : ma famille. Bref tout ce bla bla pour te remercier de tes posts quotidiens ! Je te souhaite de retrouver une inspiration qui te convienne. A demain donc !!!!

  17. Coucou !
    Je crois que je l’ai ressenti, pas parce qu’il y avait moins d’articles, mais plus parce qu’il y en avait plus que j’aime bien, mais « moins »… Genre les voyages, j’aime beaucoup, mais je préfère les activités du mercredi, les recette, ta déco magnifique… Attention, ce n’est pas une critique ou un jugement, c’est plus un ressenti… Et de toute façon je viens toujours lire tes articles peu importe le thème 😉
    C’est peut-être aussi une question de temps ? Tu disais que tu n’avais pas beaucoup le temps de profiter de tes loulous, donc forcément, vous préférez aller vous balader plutôt que faire des ateliers…
    Enfin je ne sais pas, mais j’aime toujours autant te lire en tous cas !
    Bises chez vous !

    1. Oui depuis la rentrée, j’ai vraiment revu mes priorités et c’est sur que mes enfants ou même mon couple passent toujours avant le blog! C’est vrai que cette reprise a été (et est toujours) assez rude… du coup ça doit être mon petit contre coup!

  18. Moi je n’ai même pas le temps de lire tous tes articles tellement je suis debordee/ dépassée par la rentrée! Réduis un peu ton rythme le temps de retrouver l’inspiration 😉

  19. On est bien sur ce blog. Je dirais si je peux me permettre,  » ne pas se forcer » à écrire un post qu’on a pas tellement tellement envie d’écrire, ni un genre de post qui ne nous convient pas. Car ça se sent toujours un peu quand c’est forcé. Mieux vaut sauter un jour non ? Même un peu moins dense en nombre de parution ça peut etre encore super.

  20. Moi non plus je n’ai pas ressenti le manque d’inspiration. J’adore toujours ton blog, si différent des autres qui ne font que nous faire envie avec des choses inaccessibles. Le tien nous motive, c’est différent. Je suis en tout cas épatée de tout ce que tu peux faire, créer, cuisiner,… même en congé mat je n’y arrive pas!😉 C’est vrai qu’un billet par jour ça doit mettre un peu la pression, tu pourrais te permettre de ralentir de temps en temps, je suis sûre que ça ne diminuerais pas l’attrait du blog.

    1. Merci beaucoup, je suis contente si tu es bien ici… et c’est vrai que je n’ai pas grand chose à vendre 😉
      C’est gentil de me dire que tu viendrais toujours même s’il y avait moins d’articles, car je pense que c’est ce qui me fait un peu peur aussi..

  21. hello, j’adore ton blog j’y vais tous les jours et je me retrouve tellement dans ta vie de famille :-), nos deux loulous ayant le meme age, c’est vraiment sympa tes photos sont trés belles… ne change rien … tu peux faire un article sur les jeux de société des loulous … ca serait sympa d’en decouvrir d autres ..j’adore aussi ton partage de recettes …j’en fais d’ailleurs queques une 🙂 …. et ralentis si tu en trouves le besoin, c’est vrai que des idées tous les jours ce n’est pas évident … mais on ne te suivra pas moins pour autant …. prends du temps pour te ressourcer, pour toi et ta petite famille, c’est ce qu’il y a de plus important dans ce tourbillon de vie …

  22. Bonsoir Debohra, alors pour ma part je n’ai rien vu quant a ton manque d’inspiration?!! Tes articles me plaisent que se soit ceux sur ta famille ou tes escapades… Apres je pense que les baisse d’inspiration, motivation ou autre font partis de la vie et ça arrive… L’important c’est que tu gardes l’envie et apparemment oui:-)) Ne t’inquietes pas… Ce que tu as dis m’a touché et si on peut t’envoyer de l’energie alors sache que je t’en envoie plein!!! Bonne soiree

  23. Je n’ai absolument pas senti ton manque d’inspiration mais une chose est certaine, je ne pourrais pas me passer de ton blog. J’adore trop te lire tous les jours, c’est mon moment tranquille de la journée. En plus maintenant que je peux commencer à faire les activités du mercredi, ça serait dommage.
    L’inspiration va revenir, je ne m’inquiète pas. Tiens d’ailleurs tu t’es resservi de ta machine a coudre récemment? Je suis curieuse de la savoir car j’adore ce que tu fais

  24. Salut Déborah,
    moi, ce que j’aime dans ton blog, c’est ta bonne humeur, ton immense énergie et tes belles idées. J’adore tes articles déco avant-après et je suis toujours impressionnée par la rapidité avec laquelle vous parvenez à transformer votre maison. J’ai l’impression que l’on n’arrête pas et pourtant, chez nous, tout ne trouve pas sa place aussi rapidement que chez toi. J’aime beaucoup aussi tes idées recette. J’avoue que je galère toujours un peu au moment de préparer le repas, j’ai du mal à varier les menus d’autant qu’on est entré dans une optique végétarienne.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire