L’été Indien

img_2174Déjà un mois que les vacances se sont terminées… pourtant j’ai toujours l’impression que c’est tout juste la reprise. Les enfants ont retrouvés leurs petites habitudes, ils sont tous les deux heureux d’aller à l’école, mais du côté des parents le rythme est plus difficile à trouver, il faut dire que  septembre a vraiment été très chargé. Mais heureusement ce mois  a eu des allures d’été, et quand il fait beau, il suffit d’une balade pour se sentir en vacances. Mona marche de mieux en mieux et on peut pousser le chemin de plus en plus loin. C’est vraiment dans ces petits moment simples, qui me reconnectent en un rien de temps à l’essentiel que je me rends compte que je suis vraiment heureuse. Je suis heureuse dans mon couple, dans ma famille, dans mon village. C’est dans ces moments que j’apprécie d’habiter à la campagne, que je réalise que ces deux enfants qui ramassent des plumes et des fleurs sont à moi, et que je suis moi, maman de deux enfants. Plus je vieillis et plus ces petites prises de conscience furtives que le bonheur est tout autour de moi sont nombreuses.

Peut être que c’est juste ça la sagesse, savoir apprécier le bonheur là ou il est, sans le chercher constamment.

Bref, aujourd’hui j’ai 32 ans et c’est vrai que c’est difficile de passer pour une grande ado maintenant et qu’on ne m’appelle plus que rarement « mademoiselle », mais à bien y réfléchir je crois qu’il n’y a pas d’époque que j’ai préféré à en ce moment. Je me dis que c’est peut être bien vrai ce que dit ma cousine Fabienne: la décennie de la trentaine est peut être la plus jolie. Alors je compte bien savourer chaque instant.

img_2119img_2157img_2166

img_2177img_2178img_2194img_2195img_2196img_2202img_2266img_2270img_2276img_2279img_2280img_2281img_2283img_2297img_2298img_2324img_2331img_2335

17 réflexions au sujet de « L’été Indien »

  1. Encore un très bel article en ce lundi matin =) J’ai encore tendance à ne pas toujours savoir apprécier le moment et pourtant j’ai tout pour être heureuse aussi. Un chéri au top plein d’amour pour moi et notre fils de 16 mois (Un petit blondinet au yeux bleus comme Roméo). On habite aussi à la campagne en Auvergne et c’est vrai que quand on part en ballade tous les 3 il n’y a rien de tel pour me reconnecter et vivre vraiment le moment présent. J’ai que 25 ans… Il me reste encore quelques années avant d’atteindre la sagesse de la trentaine (On va dire ça 😉 )
    J’adore ton blog … Il me donne pleins d’idées de weekend à faire !!
    Bonne semaine avec ta petite famille!!

  2. Bon anniversaire….c’est justement ce que nous avons fait hier profiter de nos louloutes ….sous le soleil d’automne mais elles n’arrêtent pas de se chamailler et toi ? Ils s’entendent à merveille ?

  3. Joyeux anniversaire !
    C’est vrai que c’est agréable d’élever des enfants à la campagne surtout quand comme les tiens ils ont la chance de découvrir des horizons nouveaux pendant les vacances

  4. Joyeux anniversaire!
    Je te souhaite beaucoup de grands et de petits bonheurs.

    Quelle chance d’habiter à la campagne, l’Auvergne me fait rêver… Peut être un jour!
    En attendant on profite bien de la Provence

  5. Bon anniversaire!… Et dire que je vais bientôt te rejoindre dans le club des trentedeuxtenaires… Alors que dans ma tête je n’ai toujours que 28 ans (pour toujours)… Allez! Profite bien de notre jolie région, et à bientôt!

  6. On a tellement des vies où l’on court tellement entre les activités du quotidien, les rdv et toujours courir après la montre…Comme toi, je pense de plus en plus que les petits moments simples du quotidien font le bonheur. Ce sont des moments où l’on arrive enfin à souffler et du coup à profiter.
    Bons baisers isérois à une iséroise pour ce jour si spécial pour toi.

  7. Bon anniversaire à toi. Mon fils est né un trois octobre également mais il n a que neuf ans…
    Profite bien de tous ces petits moments de bonheur qui sont des cadeaux à part entière. Et quelle chance d habiter en campagne,c’est top on ne s y ennuie jamais, il y a trop de choses à faire. Bises bretonnes

  8. Elle a raison, ta cousine Fabienne, la trentaine, c’est le top. Malheureusement, dans 6 mois, je la quitte. Alors j’espère que la quarantaine sera aussi géniale hi hi hi 😀

  9. Très bel anniversaire alors! !
    Oui c est une chance d habiter à la campagne; c est un cadre de vie exceptionnel pour les enfants! !
    Et le bonheur fait parti par des choses simples!
    Quand on regarde autour de nous, le fait d être en bonne santé est déjà primordial! !
    Très belle soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.