La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Des photos empaillées

img_0990Je continue tranquillement le réaménagement de notre petit salon du bas. J’ai eu envie d’exposer mes plus jolies photos de famille, celles qui me touchent le plus. Je pensais tout bêtement les encadrer, mais certaines n’ont pas du tout des formats standard et puis ça me faisait acheter des nouveaux cadres alors qu’on doit faire des frais pour la salle de bain. Du coup je me suis lancée le défi de trouver une solution qui ne me fasse rien dépenser (préoccupations de pov’ je sais)

img_0701

Mon idée est partie du souvenir de ce tuto chez mes jolis mômes, sauf qu’il fallait faire encore plus léger, alors j’ai pensé aux pailles. C’est très simple vous vous en doutez, il suffit de découper la paille dans sa longueur et de glisser la photo à l’intérieur, si si ça tient je vous assure. Ensuite on noue une petite ficelle et le tour est joué.

img_0703img_0704

img_0705img_0707

Voilà ce que l’amoureux appelle désormais: « notre coin Roland et Huguette ». On pourrait très bien le faire avec des photos plus récentes ou des cartes pour casser ce côté vintage, mais moi j’aime bien comme ça. Je trouvais que cette pièce manquait de personnalité et d’histoire donc je m’efforce de la doter de tout cela.

img_0988img_0991img_0992



20 thoughts on “Des photos empaillées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *