L’expérience des couleurs

On découvre les couleurs primaires pour cet Atelier du Mercredi

img_0650

Toujours en panne d’inspiration, c’est une fois de plus une activité très vue sur la toile que je vous propose. Mais ce n’est pas parce qu’elle est connue qu’elle n’est pas intéressante. C’est une mini expérience pour comprendre le principe des couleurs primaires, c’est très ludique pour les enfants.

C’est très simple à mettre en œuvre, il faut 6 verres transparents, 6 feuilles d’essuie tout ou mouchoirs en papier, du colorant ou de l’encre et un peu d’eau.

img_0643img_0645

On verse du colorant bleu, jaune et rouge dans un peu d’eau un verre sur deux. Puis on trempe les bandelettes d’essuie tout à cheval entre chaque verre. img_0658

Et on patiente. Chez nous, nous avons mis en place cette petite expérience avant la sieste pour pouvoir apprécier le résultat au réveil.

Par capillarité les couleurs vont se mélanger créant de nouvelles couleurs dans les verres vides. Mona a adoré, surtout qu’elle travaille sur « Petit pois bleu Petit pois jaune » à l’écoleimg_0655img_0660img_0661img_0693img_0694img_0699

18 réflexions au sujet de « L’expérience des couleurs »

    1. Expérience tentée ce week end. Fail sur le orange mais les autres couleurs ont bien fonctionnées. On le met dans son cahier de vie pour demain comme ça elle expliquera à ses copains en classe ! Merci pour cette idée !

Laisser un commentaire