Matis

IMG_9582

Mercredi mon cœur a fait des grands huit entre excitation et angoisse, j’ai eu les larmes au bord des yeux et le sourire au coin des lèvres, j’ai eu le ventre qui se noue et les jambes en coton, j’ai espéré que tout se passe bien et j’ai beaucoup pensé à ta maman. A 18h35, mon téléphone a sonné, j’étais en pleine séance photo, mais j’ai su que ce message était le bon, j’ai tout arrêté je me suis excusé, il a fallu que je regarde mon écran tout de suite, il y a des choses dans la vie qui ne peuvent pas attendre une seconde:  Voilà tu es né, tu vas bien et ta maman aussi.

J’aurais du sauter de joie, je crois que mon cœur l’a fait mais ma tête elle, elle a fait marche arrière, c’est comme si elle ne pouvait plus y croire. C’est invraisemblable cette histoire à bien y regarder: ma petite sœur… hier encore c’était elle mon bébé que j’habillais de tenues improbables et que je baladais en poussette. C’est comme si tout d’un coup j’avais besoin de te voir pour y croire, alors j’ai compter les heures et je peux te garantir qu’elles m’ont semblé interminables!

Bientôt je vais te voir, tu ne seras plus celui que j’attendais, tu seras celui qui entre dans notre famille pour toujours, tu seras mon neveu pour la vie. Dans la voiture, les larmes roulaient toutes seules sur mes joues, c’était pas de la tristesse, je peux te le promettre.

Matis, je te souhaite la bienvenue dans notre famille, tu verras on parle un peu fort et c’est pire quand on rigole, on se tape sur l’épaule et parfois on se blesse sans le vouloir, mais on répare toujours ça avec des tonne d’amour. On fait tout un peu dans L’excès, parfois c’est fatiguant, mais l’avantage c’est que tu ne manquera jamais d’amour ou de joie de vivre!

IMG_9580

Ta maman, je pourrais t’en parler pendant des heures, c’est une des personnes que j’aime le plus et pas seulement parce que c’est ma sœur, mais parce que elle me touche, j’ai toujours l’impression d’avoir un bout de moi connecté à elle. Tu la connais déjà, c’est celle qui a si bien pris soin de toi ces derniers mois et elle n’est pas prête de s’arrêter. Tu dois reconnaitre sa voix et son odeur et rien que sa présence doit t’apaiser, c’est ça la magie de la naissance. J’ai hâte de la découvrir en maman, mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle sera parfaite.

De mon côté j’avais prévu de te bricoler tout un petit trousseau pour ton arrivée ici, mais les choses se sont un peu précipités alors je n’ai pas terminé… même pas commencé pour être honnête, tu m’en voudras pas dis moi. De toute façon maintenant j’ai toute une vie à passer à tes côtés alors j’ai le temps de te gâter.

Matis je t’ai rencontré jeudi 24 Août 2016, ce moment est maintenant gravé à jamais dans ma mémoire, tu es beau comme un roi, tu es calme, tu sens bon, tes cheveux sont aussi doux que ta peau, et moi je t’aime déjà à la folie.

Bienvenue ici Matis

IMG_9618

IMG_9627

IMG_9636

IMG_9541

IMG_9558IMG_9547IMG_9560IMG_9595IMG_9605IMG_9608IMG_9657

 

32 réflexions au sujet de « Matis »

  1. Je ne sais pas pourquoi j’en avais les larmes aux yeux ! Tes mots sont très touchants !
    Et puis Mona… Vous êtes obligés pour le troisième, elle est tellement tellement chou !!!!!

  2. Bienvenue petit prince!! C’est sûr tu es déjà entouré de beaucoup d’amour et je te rassure tu as atterri dans une famille une peu foldingue mais tellement formidable!!!! Félicitations à tes parents et beaucoup de bonheur à tous les 3!!

  3. Tu as réussi à me faire couler des larmes… c’est le prénom de mon premier bébé qui rentre à l’école jeudi et mon petit bébé qui aura 1 an vendredi alors en lisant tes mots, toute cette émotion, et ces photos juste sublimes et bien je suis touchée en plein cœur. Bienvenue à ce magnifique petit Matis, et félicitations à ta sœur adorée <3

  4. Bon, faut arrêter de faire des textes comme ça, hein! Nan… Parce que moi je chiale à chaque fois, ok?!… Bon… D’accord c’est tellement beau que tu peux continuer. C’est juste que j’aurais crû m’entendre parler de ma soeur qui, je l’espère, aura la chance de voir son rêve d’être mère se réaliser…<3

  5. Superbe texte et photos, le tout avec une bonne dose d’émotion. Mais bon, c’est normal, c’est signé Débo; bienvenue à ce petit homme et félicitations aux parents, grands parents, tontons, tatas, et cousin(es).

  6. C’est juste magnifique Debo, t’es mots, ainsi que ces belles photos c’est très touchant pendant quelque seconde ont partagé ce moment de frissons avec toi. Gros bisous à tous 💋

  7. Beau texte; belles émotions; belles photos !!
    L arrivée d un bébé est ce qu il y a de plus intense! !
    Que l on soit maman, mamie, tatie etc et idem au masculin! !
    Ce petit Matis a en plus la chance d avoir une tatie photographe qui fait de belles photos en noir et blanc!
    Belle journée

  8. Oh c’est tellement joli ce que tu dis à ton beau petit neveu que j’espère que tu vas lui imprimer et coller dans un joli cahier ! j’aime aussi beaucoup les photos et particulièrement le regard de Mona sur son petit cousin, ce petit bout de femme avec un regard si sérieux et si aimant à la fois

Laisser un commentaire