L’abri de jardin des snobs

IMG_7223

Je continue sur ma lancée des aménagements extérieurs et après l’avant/après du jardin, je vous présente notre abri de jardin. Malheureusement, je n’ai pas d’images de « l’avant ». Il faut dire qu’il n’y avait pas grand chose à prendre en photo, c’était un petit abri fait de bric et de broc, des moellons effondrés et beaucoup de tôle ondulés. Mais je vais vous le décrire pour que vous vous fassiez une idée: A l’intérieur il y avait un mur en pisé (en terre crue, c’est une construction typique de ma région) tout effrité, un muret en moellon, un mur vert de mousse, et enfin un mur bétonné avec une gouttière descendante en plein milieu, et au sol un béton abimé. On aurait d’ailleurs pu tout raser pour faire une terrasse plus grande, mais avec mon amoureux, on a ça en commun d’aimer conserver les anciennes structures et de faire un atoût de ce qui était un contrainte.

IMG_7216

Au sol, nous avons posé des dalles stratifiés prévues pour des pièces d’eau que mon père nous a récupérées sur un chantier. Nous avons enduit une partie des murs et bardé le reste avec un lambris blanc. Pour la verrière d’atelier c’est mon beau père qui s’en est occupé, et j’avoue qu’elle est parfaite, en plus elle s’ouvre c’est super pratique. Nous avons choisi de faire de cette pièce une annexe de la terrasse et surtout d’y installer un spa. Je me plait à dire que ça fait snob, en réalité c’est un spa gonflable très bon marché, du coup ça fait certainement plus bidochon que snob… d’ailleurs je ne sais pas exactement ce que je préfère être. Bref, en tout cas c’est devenu un endroit agréable où nous passons des bons moments été comme hiver.

Pour le mobilier, nous avons presque exclusivement meublé avec de la récup’: Une grande palette pour la tablier du spa, l’ancienne table à langer de Roméo (qui en est à sa quatrième vie) toute décapée, une tranche d’arbre en plan de travail trouvé dans le grenier de ma grand mère, une vieille cantine métallique, une dame Jeanne immense récupérée par mon père….

Et pour la déco, je voulais quelque chose de frais, qui rappelle les vacances au bord de l’océan, une ambiance un peu baroudeurs, surfeurs pour se sentir dépaysés à la maison.

IMG_7213

IMG_7219

IMG_7217

IMG_7220IMG_7225IMG_7239IMG_7226IMG_7229IMG_7228IMG_7230IMG_7236IMG_7238

IMG_7245

IMG_7246

Pour ce qui n’est pas de la recup’ voilà les références:

Le spa gonflable vient de Castorama

Les supports de l’étagère skate sont des Avec Ceci

Le banc de chez Ikea

La suspension est un panier détourné

Le distributeur de boisson vient chez Hema

L’échelle a été fabriquée par mon père

Les tapis viennent d’Ikea

Les suspensions des plantes ont été réalisées avec des fils de scoubidou

La guirlande lumineuse est une vieille guirlande de Noël

La map monde est une Médecin sans Frontière reçue gratuitement dans ma boite à lettres

Les plaques émaillées avaient été trouvé à la Foire Fouille l’année dernière

IMG_7251

IMG_7255

Est ce que vous aimez notre abri de jardin de snobs?

Vous pouvez retrouver tous nos ploufs dans le spa avec le hastag #bienvenuechezlessnobs sur Instagram.

Sur ce, je vous quitte, le blog prend sa pause estivale! Vous pouvez suivre nos aventures sur Instagram ou Facebook

Je vous souhaite un joli été, chez vous ou en vadrouille. A très vite!

32 réflexions au sujet de « L’abri de jardin des snobs »

  1. Tombé ici grâce à Hellocoton 😀
    Moi j’adore ! Snob ou pas c’est charmant et agréable comme tout !
    J’aime beaucoup l’ensemble, le rendu avec le bois, le bleu bref ça fait vivant ^^

  2. Quel superbe endroit !

    Dis moi, comment gerez vous le remplissage et changement d’eau avec si peu de place autour ? Notamment pour l evacuation de l eau.

    J ai un coin de jardin mal exploité, je me renseigne (un spa c est mon reve)

    1. Alors nous avons une bonde d’égout dans la cour pour le vider, et pour les derniers litres nous utilisons un aspirateur à eau. Pour le remplissage: tuyau d’arrosage tout simplement

  3. Bravo pour cette transformation, vous en avez fait un vrai cocon. Vous avez d’excellentes idées de détournement ! Est-ce qu’on peut louer les services de ton père et ton beau-père car ils ont des mains en or 😉 ?
    Bonne suite de vacances !

  4. ah je cherche une échelle comme cela depuis tellement longtemps, mais celles que je trouve sont en bambou et ca ne me plait pas trop…. c est une comme celle ci qu’il me faudrait ….. 🙂 bravo pour ta déco c’est magnifique !!

Laisser un commentaire