La Sardaigne de mon enfance en instantanés

IMG_5537

La Sardaigne pour moi c’est ce lieu magique où je viens depuis toute petite, ce lieu un peu ailleurs beaucoup chez moi, où je suis une étrangère mais pas tant que ça. Et finalement ce que j’aime le plus en Sardaigne c’est ces endroits qui n’ont pas changés, ceux qui me rappellent mon enfance, et mon adolescence, ce qui ont ce goût sucré de souvenirs sans regrets. J’ai de la chance, ils sont nombreux en Sardaigne les endroits qui n’ont pas changé, il y a les supérettes et leurs vieilles affiches de glace, avec les rideaux pour les mouches, et les jeux de plage délavés, il y a les parasols des années 80 qu’on laisse sur la plage comme pour marquer son territoire, il y a la couleur de la mer et le goût des granitas, il y a les scooters et les camionnettes à trois roues, il y a les plantes grasses au fenêtres et les petits vieux sur leurs chaises.

Alors cette année, je me suis lancée dans une sorte de projet photo en instantanés, l’objectif documenter la Sardaigne de mon enfance mais avec les images d’aujourd’hui. La contrainte, c’était mon film de seulement 10 images.

J’en ai loupé une alors il n’y en a que neuf.

Bon voyage dans le temps.

IMG_5539

IMG_5547

IMG_5542

IMG_5540IMG_5543IMG_5541IMG_5548

IMG_5544IMG_5549IMG_5554

7 réflexions au sujet de « La Sardaigne de mon enfance en instantanés »

  1. Ces photos instantanées font vraiment de beau souvenir. J’ai embarqué moi aussi mon appareil lors de nos dernières vacances et je suis ravie de l’avoir fait 🙂

Laisser un commentaire