La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Le Shiki: Mon accessoire de l’été et en cadeau pour vous

IMG_4598

Pendant mes vacances j’ai apporté dans mes valises un petit quelques chose pas encombrant pour un sou et qui m’a bien servi: Un Shiki. Un joli carré de tissu tissé dans la tradition des canuts lyonnais qui se noue pour faire de jolis baluchons selon la technique japonaise des furoshiki dont je vous avais vaguement parlé il y a bien longtemps.

Et aujourd’hui je suis ravie de vous présenter ce produit, parce que c’est une petite entreprise lyonnaise Lyon’s Touch donc toute proche de chez moi qui propose des tissus fabriqués en France, écologiques et en plus ludiques! Tout pour plaire en somme…

Pendant mes vacances j’ai pu tester ces nombreuses possibilités, tantôt baluchon pour la plage, tantôt sac de jeux pour le ferry, mais aussi paréo pour Mona ou foulard pour moi, et même turban dans les cheveux. Il y a plusieurs façon de nouer son Shiki en sac et les tutos sont à retrouver ici. Même ma sœur a été emballée, regardez comme elle le porte bien avec son gros bidon!

IMG_5040

IMG_4618

IMG_5311

IMG_5298

IMG_5286

IMG_5317

Et ce qui est chouette c’est que vous aussi vous pouvez tenter de remporter le vôtre pour le glisser dans vos valises de vacances, puisque Lyon’s Touch vous en offre un, aux coloris de votre choix!

Pour jouer c’est très simple il vous suffit de me raconter votre programme de l’été, et puis si vous êtes sympa vous vous ferait un plaisir de liker la page de Facebook Lyon’s Touch.

Vous avez jusqu’au 31 Juillet pour jouer (et si vous êtes joueurs il y a encore un concours ici qui court toujours)

PS: Vous avez remarqué que je vous ai pas mal gâté ces derniers temps, si vous aimez ça, restez dans le coin, car je vous prépare une grosse surprise pour le 1er Août

Edit; c’est ptisnherissons qui a été tirée au sort.



59 thoughts on “Le Shiki: Mon accessoire de l’été et en cadeau pour vous”

  • Oh c’est chouette ça !
    Les vacances ne sont pas encore vraiment commencées pour nous… enfin pour les adultes ! Nous partons début août pour le Portugal : Porto, Lisbonne, etc.. J’ai hâte !
    Alors tu imagines qu’un foulard tout terrain et transformable serait l’idéal ! J’imagine bien déjà toutes les possibilités…. et la vidéo sur la page Facebook Lyon’s Touch regorge d’idées (et j’ai liké !).
    Merci beaucoup pour ces concours !

  • Super! Les vacances commencent bien avec le beau temps (moi aussi je zappe la folie des gens pour me concentrer sur ma famille pour ces vacances)… un long weekend en Angleterre chez ma soeur et on arrive bientôt en Rhône Alpes pour voir famille, amis et une séance avec toi au passage! !! 🙂
    Je joue car ce foulard multi usage a l’air trop beau! Ce serait top que tu me le donnes en main propre 😉
    Grosses bises et bon courage pour le boulot!

  • encore un cadeau en prévision !!! mais c’est trop sympa !!! moi je suis déjà en vacances mais pas encore partie. je pars à la fin de la semaine dans le sud ouest, ma région d’origine (mes parents et ma famille sont là bas, et moi dans le nord à lille …). si les vacances sont finies, bon courage pour la reprise !
    merci pour tous ces concours !
    stephanie

  • Merci pour ce conseil, je ne connaissais pas le shiki, j’adore le concept!! Maman de trois enfants, dont deux filles très coquettes, il me serait bien utile!!! Pour nous le programme c’est une semaine dans la Manche au bord de l’eau chez les grands-parents puis direction Amsterdam pour quinze jours en échange de maison! Le shiki me serait bien utile pour y couvrir les épaules des filles car les températures vont y être plus fraîches, on va perdre quelques degrés mais au profit de belles découvertes, j’en suis sûre!
    Merci Débo pour ce jeu qui fait plaisir de bon matin ^^ (ta page est likée depuis longtemps, et celle de Lyon’s touch vient de l’être)
    Belles vacances à vous!!
    Emmanuelle

  • De mon côté,c est congé maternité 😛 ,le papa est en vacances en août pendant trois semaines ,nous irons sur le bassin d arcachon ,profiter de la famille ,profiter de la mer et de la douceur de vivre de ce petit coin de paradis ! Voila,tu sais tout .
    Merci pour ce joli concours

  • Bonjour,
    je te remercie pour ce chouette concours. Programme de l’été light pour nous cette année car étant enceinte et avec quelques contractions, je ne suis pas autorisée à trop m’éloigner… Alors cela sera plage, piscine, parc, pique nique, …enfin tout ce qui donne un air de vacances même si on reste à la maison, pour un petit garçon de 3 ans!
    Je te souhaite un bon été, continue de nous faire voyager avec tes belles photos!

  • Oh mais j’adore ce genre d’objet multi fonctions, gain de place et super joli !
    J’ai liké la page facebook car je trouve que c’est un super produit !

    Ici le programme des vacances peut être bousculé pour cause de Chéri qui change de travail …

    Le programme « prévu » c’est départ dans une semaine, 6 heures de route, direction Le Rhône, chez ma belle-famille. Au programme, repos, piscine, papi-mamie qui profitent de leurs petits enfants, les frères et le père qui partent en Bivouac faire du canoé.
    Puis on descend dans les Hautes-Alpes pour un séjour en famille, juste tous les 4. Au retour, on repasse par le Rhône pour une escale puis retour à la maison.
    Et si mon chéri décroche son nouveau job, soit il réussit à négocier pour décaler sa date d’embauche soit j’irais toute seule dans les Hautes-Alpes avec les enfants (snif). Si c’est le cas, je lancerai un appel aux copains/copines dispos qui souhaiteraient m’accompagner …
    Voilà pour nous !

    Je joue donc avec plaisir et serais ravie de venir le récupérer en te faisant un vrai coucou puisque je ne serais pas très loin de chez toi je crois …

  • Les vacances approchent! Nous partons dans 15 jours dans la Drôme où nous nous retrouvons en famille pour fêter les 50 ans de mariage de mes parents…. Ça va être une belle fête. Ensuite quelques jours à Lans en Vercors (comme toi il y a quelques jours) où j’ai passé tous mes hivers petites. Puis on prend les chemins de traverse direction le Morbihan pour faire de la voile avec nos trois filles. J’ai hâte. Merci pour ce concours et pour ton blog que je suis avec plaisir.
    Bonne journée

  • Nous sommes partis sur la Côte d’Azur (maison familiale) la semaine dernière, c’était chouette de tous se retrouver. Fin août nous irons en Espagne avant la reprise début septembre et surtout l’entrée au CP pour mon p’tit homme.
    Je connais pas le shiki, ça à l’air top. Merci à toi pour ce beau cadeau. Céline

  • J’ai découvert ton blog il y a très peu et c’est devenu un rendez-vous quotidien! j’aime beaucoup tes articles, tes idées, tes photos, ta déco … et le prénom de ton fils qui est aussi le prénom du mien 😉
    alors je participe avec bonheur à ce bien joli concours.Merci!
    pour les vacances ce sera fin juillet pour nous. On récupère les enfants qui eux ont déjà commencé leurs vacances chez les grands-parents entre Normandie et Bretagne. On file sur Toulon en échange de maison pendant une semaine, puis vers Béziers en deuxième échange de maison et enfin la troisième semaine on se retrouve en famille dans les Pyrénées pour fêter les noces d’or de mes parents.
    j’ai hâte!
    Encore merci pour le concours ce shiki est vraiment chouette!

  • Esthétique, pratique, la combinaison gagnante pour réussir mes vacances en Dordogne ! Je me vois bien y transporter les affaires de ma poupette de 18 mois pendant une ballade, d’en faire une robe à ma louloute de 8 ans, un foulard pour mon cou délicat et peut être même en faire une cape de super héro à mon loulou !!! Merci pour ce jeu !

  • Pour moi, c’est congé maternité…donc on oublie un peu les vacances… Pour se retrouver et peut être partir un peu a la mer en Septembre!
    Maman d’une petite fille de 2 ans, bébé 2 prévu pour début Septembre!
    Je ne connaissais pas le shiki, j’aimerai bien le tester pour une sortie plage, piscine, pique nique
    par exemple!!
    Merci pour ce joli concours

  • Ca a l’air super sympa ce petit bout de tissu ! Pour nous les vacances seront en août dont 2 semaines au bord de la mer avec des amis. Je n’ai qu’une hâte c’est de mettre les pieds dans l’eau et de respirer l’air iodé, je suis en manque !!

  • On vient de rentrer d’une semaine sur la côte et la mer me manque déjà..On y a laissé les louloutes chez mes parents qu’elles en profitent un maximum! On repartira fin aout mais cette fois ci que tous les deux en Ecosse, on a hâte. Je suis sûre de faire bon usage de shiki alors je croise les doigts et merci pour le jeu!!
    Bises

  • Bonjour
    Et bien avec ma petite tribu nous partons à palma de Majorque. ..ce sera une prelizpour nos enfants qui n’ont encore jamais pris l’avion. Moi même je suis pas très a l’aise dans un avion mais c’est un bon moyen de se déplacer pour aller visiter d’autres pays donc je me fais une raison ! Nous partons 10 jours de manière à faire un bon tour de l’île dont les paysages sont très contrastés et ça jadore : intérieur des terres arides,côtes avec falaises et belles plages dej’adore. Bref nous allons en prendre plein les mirettes, découvrir l’architecture et la culture très mélangée de cette île et bouts allons nous régaler avec des bons poissons et des bonnes paroles…. j’ai hâte … de vivre à une autre rythme et de profiter de la vie avec ma famille … surtout par les temps qui courent ! Bel été à vous aussi !

  • Oh chouette ! Je joue aussi pour ce joli tissu, pour trimballer les affaires des garçons sur la plage du lavandou fin août. 15 jours de détente au programme et visite des petits villages autour. Merci pour ce concours !

  • C’est super sympa ce concept, et en plus fabriqué si près de chez nous, moi aussi j’en veux un ! Je l’emmenerai bien avec moi pendant mes 2 semaines au bord de l’océan Atlantique à la fin de l’été, dans les Landes. Je prévois aussi un peu de randonnée, mais avant ça boulot boulot boulot autant au travail que sur le blog. Moi aussi j’organise un concours à partir de ce week-end pour fêter les 5 ans de mon blog créatif :-). En attendant je vais vite liker la page lyon’s touch. Bonne après-midi 🙂

  • bonjour,
    notre programme commence par les Pyrénées dans une petite station, avec au programme des balades, un peu de baignade au lac et surtout si la météo nous le permet notre premier vol en parapente (un de mes rêves), et ensuite retour à la maison dans l’Hérault ou je profiterai de mes deux petits à la plage, au zoo et avec une petite visite à la ferme.
    A la plage ce shiki serait parfait, je tente ma chance, l’imprimé du tissus est vraiment trop beau et j’adore la couleur.
    Bonne semaine bisous

  • Bonjour !
    L’accessoire indispensable de l’été on dirait !
    Pour nous, les vraies vacances commencent dans 10 jours avec une semaine à Rocamadour, quelques jours en Vendée , quelques jours tranquilles à la maison et pour terminer, un séjour à Paris 🙂
    J’ai liké la page FB sous Lucie Riboorg !
    Bele journée et merci

  • Coucou merci beaucoup pour ce chouette concours ! Alors nous pas encore en vacances , il faut patienter jusqu’au 6 Aout 🙁 et nous avons prévus quoi ? ben rien justement , enfin si une petite semaine sur l’île de Ré mais le reste du temps ce sera farniente totale , pas de planning on verra au jour le jour ! bonne chance à tous et bonnes vacances .

  • Coucou je recommence mon commentaire n’a pas été pris en compte ! merci pour ce chouette concours , ce jolie cadeau serait parfait pour notre petite semaine sur l’île de Ré 😉
    Bonne chance à tous et bonnes vacances

  • coucou, c’est vrai, tu nous gâte bcp en ce moment, et on se laisse facilement prendre au jus. Je ne connaissais pas le shiki, mais ça a l’air très chouette, en mini sac, en paréo pour ma chouquette et je lui trouverai bien d’autre utilisation. Pour nous, départ jeudi direction l’Ain pour récupérer nos loulous, faire un petite fête de famille du côté de mon père, et puis voir des copains , tout cela en 5 jours chrono. On recommence a bosser le 2 Août, mais il faut préparer avant (nous sommes artisans). Dc, nos jours de repos, ce sera piscine ou plage et un tour dans un parc animalier. Tu sais tout, bonnes vacances à toi

  • Olàlà je m’y vois déjà avec mon shiki sur les plages andalouses!!
    L’an dernier nous ne sommes pas partis en vacances pour cause de déménagement / travaux alors cette année on a besoin de se rattraper! 10 jours en Andalousie à 5 entre mer et montagne… et juste avant quelques jours de camping en dessous de Clermont ferrand avec 2 familles amies… ca va être chouette chouette chouette (avec ou sans shiki mais ca sera bien avec j’en suis sure!!)

  • C’est vraiment top ce Shiki! C’est une découverte et une bonne! Moi je vais profiter avec ma petite famille de ma ville…Annecy… Avec le lac et les montagnes nous sommes gâtés!
    Merci encore pour ce concours! Belle fin de journée!

  • Bonjour il est magnifique ce Shiki, cette année pour nous c’est vacances à la maison mais pour la bonne cause: des travaux dans la chambre de ma fille et surtout de gros travaux extérieurs mais cela ne va pas nous empêcher de nous promener autour de chez nous! Plage, forêt, vélo… Enfin bref j’ai déjà envie d’avoir mon Shiki pour toutes nos occasions de promenades 😉 merci pour ce concours

  • Allez,je tente ma chance pour une fois….au programme des vacances 1 semaine dans l Aveyron au lac de pareloup pour se recentrer sur nous 4 uniquement…prendre un bon bol d air frais pour recommencer une nouvelle année….et puis de retour chez nous profiter de la piscine de mes parents un maximum surtout pour mes enfants…voilà voilà je croise les doigts

  • au risque de répéter, j’adore les objets multi fonction et encore plus quand ils sont colorés

    pour l’instant je travaille toujours, heureusement grace à mimi mistigri je me sens moins seule
    le 8 aout je serai en vacances et comme tous les 2 ans ,
    je serai bénévole au Nombril du Monde , l’association locale et où je m’active fortement : au programme préparer les lieux d’accueil, accueillir nos divers invités à la maison, ce qui veut dire, rendre la maison présentable , accueillante , mais aussi accueillir des artistes, coudre, recycler, peindre , faire la billeterie, préparer des crépes en gros la vie d’un festival avant et pendant ( en étant entourée par nos ptis qui adorent ça autant que nous )

    Tout ça , en s’ accordant des journées pour emmener nos enfants en vadrouille (mer, piscine, balade dans le marais poitevin chez mes parents, barbecue chez des amis )

    puis départ à nimes pour retrouver une amie chére à mon coeur que je n’ai pas vu depuis 2 ans . On squattera , on refera le monde, on enverra les enfants à la riviére , on rira , on se couchera à pas d’heure , nos 2 enfants, jumeaux de date de naissance seront ravis de se retrouver et retrouveront rapidement leur complicité , comme leurs mamans d’ailleurs

    et enfin nous finirons vers cadaqués en espagne où et quand on ne sait pas

    En résumé , des aventures pour tous les 7

    merci pour le concours
    je like aussi sur facebook

  • Coucou miss Brico! C’est drôlement joli (et aussi juste à côté de chez moi… Alors forcément ça me plaît bien!) Pour nous ici c’est l’île de Ré… Enfin, « c’était » parce que c’est déjà fini… Snif! C’était magique! Puis on enchaîne avec 2 mariages de copains (dont 1 est vraiment pas loin de chez toi / et l’autre à Nantes! Aïe! Paye ta route!) Voilà! C’est tout! Après on profiteras de notre belle région, de ses lacs et des ses montagnes. Bon… Bien entendu je joue. Je gagne jamais, mais je joue. Bécos

  • Je tente ma chance avec plaisir ! J’adore le modèle que tu portes, et j’aime beaucoup le concept. J’aime beaucoup quand tu le portes dans tes cheveux.
    Le programme de nos « vacances » à nous se résume vite. Je n’ai pas de congés cette année ! Nous essayons de partir chaque week-end pour avoir quand même l’impression de s’évader.
    Je ne sais pas exactement d’où tu es mais j’ai l’impression que nous sommes du même coin, tu dois certainement connaître les endroits où nous allons passer nos week-ends. Nous sommes allé en Ardèche le week-end dernier, nous repartons en camping à Aiguebelette en Savoie ce week-end, nous allons aussi se baigner dans la rivière de l’Ain à Port Galland, nous programmons aussi un week-end dans le Jura où nous allons chaque année été comme hiver (magnifique département, vraiment). Et sinon nous irons squatter la maison de mes parents en plaine campagne dans les alentours de Bourgoin.
    Et aussi beaucoup de pique-niques ! D’ailleurs j’ai adopté ta méthode bocal 🙂
    Et franchement, ça me va des vacances comme ça !
    On verra l’année prochaine pour un plus grand voyage. On pense au Brésil.

  • Merci pour ce concours, je ne poste jamais de commentaire mais là, je tente ma chance !
    Cet été pour nous ce sera le Nord ! retour aux sources, en espérant qu’il y fasse beau quand même !
    Bel été !!!

  • Je connaissais pas mais je veux bien pour mes petites vacances avec les filles en Normandie….Ou alors pour se faire le safari de Peaugre en famille. 😉

  • Coucou ! Super idée ce Shiki ! Ca me donnera un effet vacances …. car je ne suis pas sûre de pouvoir partir …:-( J’ai été opérée d’une hernie discale et le temps de la rééducation est long ….mais j’ai découvert grâce à cela, de super blog 😉
    j’ai liké la page facebook : elle est bien sympa !
    Merci pour toutes ses idées et bel été !
    A bientôt pour te lire !

  • Comme c’est sympa de faire ce petit concours! J’adore le concept, j’utilise regulierement des langes des mes enfants pour transporter les jouets, faire un bandeau….
    Cet été, pas de vacances hors de la maison pour nous, par manque de sous , mais nous vivons au bord de la mer et notre région est tellement belle que ca n’est pas bien grave.
    Je vas de ce pas liker la page facebook.

  • Je joue volontiers, et suis preneuse pour un article sur la façon de nouer le foulard dans tes cheveux. Sur l’article précédent on voit ta fille avec le foulard sur la tête c’est trop joli. J’aimerais savoir faire pareil sur moi ou ma minie.
    Pour les vacances c’est la Dordogne et on part dimanche! Hâte!
    Bises et merci

  • Coucou ! Vraiment chouette découverte : ) Merciiii
    Pour le moment l’homme n’est pas encore en vacances… Mes parents sont donc venus nous voir en Bretagne, j’en ai profité pour m’échapper quatre jours dans l’Aveyron avec mes copines de l’IUFM. Nous nous retrouvons une fois par an et c’est toujours génial ☆
    Ensuite nous avons profité de notre belle Bretagne avec mon papa,ma maman et les enfants car il y a plein de jolies choses à faire tout près de chez nous ( Rennes, St Malo, Dinan, Dinard, Mont-Saint-Michel, châteaux, festivals, marchés d’été et j’en passe )
    Nous envisageons la Belgique et les Pays-Bas avec mon mari et les loulous, début août. J’ai réservé un appartement à Bruxelles. D’ailleurs si tu as des bons plans visites et resto pour ces destinations, je suis preneuse!
    Bonnes vacances à toi !!!! Et merci pour ton Blog.
    ♡♡♡♡♡

  • Merci pour ce concours, et pour la découverte du shiki. Nous partons 10 jours en Ardèche en août, au programme : visite des grottes, canoë, train à vapeur, etc. Et le reste du temps nous profiterons de pique-niquer à la plage le soir. Bon été !

  • Merci pour ce concours qui donne envie à travers cas jolies photos!
    Je tente donc ma chance avec plaisir…
    Pour ce qui est de mon programme de l’été, pas de vacances avant le 15 août où nous aurons deux semaines pour profiter à temps plein de nos deux garçons.
    Nous irons la première semaine aux Gets profiter de la montagne puis direction le bord de la mer vers Narbonne. En attendant quelques aller retour comme ce we en Haute-Savoie, chez mes parents. Cette semaine est un peu particulière puisque nous sommes revenus sans nos garçons qui passent quelques jours dans les Alpes Suisses pendant que nous travaillons. Cela nous offre un rythme bien différent de d’habitude. Ce soir nous allons par exemple au restaurant, chose qui est devenue très rare. Même s’ils nous manquent quel plaisir de savoir qu’ils partagent de beaux moments de découvertes et se créent des souvenirs avec leurs grands parents et leurs cousins!
    Bon été à toi, toute ta petite famille et tous ceux qui passent par là.
    Je ais bien sur liker la page Facebook.
    Maude

  • les vacances…mot qui fait rêver 🙂 les loupiottes sont en vacances avec leur grands parents pendant 15 jours et nous nous serons en vacances que dans 15 jours , nous partons une semaine en camargue et une semaine dans le lot… cela va nous changer de notre bonne Lorraine ou le temps est …. 🙂 merci pour ce jeu…je suis depuis quelque temps ton blog et ..j’adore….
    la Sardaigne nous y sommes allés il y a 10 ans, en amoureux….c’etat juste magnifique et je m’etais dit que j’y retournerais avec les enfants …c’est tellement depaysant …les gens tellement acceuillants, bref…pur bonheur….
    je like la page
    merci à toi
    Bonne journée

  • Bonjour,
    Merci pour cette jolie découverte et le concours auquel je participe avec plaisir. C’est une belle idée, originale et pratique.
    Cet été, ça va être très calme. Nous restons à la maison et n’avons rien prévu de spécial. Peut être qu’on fera des trucs à la journée. Nous irons à la plage et faire des balades. Et nous aurons la visite de quelques amis. Voilà, rien de transcendant, mais sûrement du bon temps quand même !
    Bonne journée !

  • Bonjour!
    Pour nous les vacances cette année ça sera du côté de la Rochelle.
    On a hâte d’être au bord de l’océan pour nous qui habitons Annecy. On part samedi et ce que j’adore c’est aussi cette semaine: le temps de faire ses valises, de penser à quelle tenue on va mettre, de se renseigner sur ce qu’il y a à voir là bas, de dire aux enfants qu’on va faire un long voyage en voiture pendant la nuit, de l’excitation que ça produit. Toute cette période fait aussi partie des vacances.
    On va aussi profiter des plages, de ne plus avoir de montre, de ne plus se soucier à quelle heure on mange…trop bien!!
    Apres 1 semaine là-bas, on va surement faire 2 ou 3 nuits en camping pour le retour, du côté de Tulle, un coin que je ne connais absolument pas. On est bien moins équipé que toi, on a juste une tente 3 secondes pour nous 4 et pas de table/chaises. Ca promet!

    Bonne fin d’été et merci pour ce concours.
    Au plaisir de te lire .

  • On revient d’une semaine de caravane dans le Cantal dans un camping à la ferme. Au programme, balades nature, observation des libellules, dégustation de fromages et foufoulune avec mes filles. Je pense qu’on a trouvé notre petit coin de paradis et qu’on y retournera l’année prochaine, un peu plus longtemps, pour avoir le temps de bien profiter et de partir un peu plus à la découverte. Et peut-être avec des amis pour que ma grande de 8 ans ait un copain avec qui jouer.
    Merci pour ce concours. Quand j’ai lu « tissu tissé », j’ai visualisé un tapis, je ne sais pas pourquoi. Mais en voyant les photos, je n’ai qu’une envie, c’est me lover dedans (en sachant pertinemment que si d’aventure j’avais une beauté pareil entre les mains, mes poulettes s’empresseraient de me le piquer 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *