Une tente dans le jardin et un bon d’achat chez Ma Petite Mercerie

IMG_3687

Cela fait un petit moment que j’avais envie de créer une petite tente pour le bac à sable, de façon à leur faire de l’ombre, abriter le sable de la pluie et aussi amuser les enfants.

Je me suis inspirée d’un tuto paru sur le blog de Ma Petite Mercerie. Et si vous voulez le refaire chez vous, c’est très simple.

Il vous faudra 5 tasseaux de bois, 3m de tissu (de 1,6m de large), du fil de couture, et des pointes.

Pour l’ossature en bois, il faut couper 4 tasseaux à 1,6m, et le dernier à 1,7m. L’amoureux bricolo a décidé de faire des encoches dans le bois mais ce n’est pas obligatoire. L’essentiel de se fixer deux tasseaux entre eux en formant une pointe, et en laissant dépasser entre 5 cm de bois pour pouvoir poser le dernier tasseau. Nous avons visser toute la structure pour qu’elle soit bien solidaire. Nous avons  planter les tasseaux dans l’herbe car notre terrain est en pente, mais vous pouvez juste poser la structure par terre et la déplacer au grès de vos envies.

IMG_3644

IMG_3646

IMG_3656

IMG_3662

De mon côté j’ai fait les ourlets de mon grand rectangle de tissu, c’est plutôt simple mais ça fait quand même 9 m d’ourlets!

Ensuite j’ai posé le tissu sur la structure, je voulais le fixer avec des nouettes en ruban, mais à la dernière minute j’ai préféré planter quelques pointes pour bien tirer le tissu et éviter qu’il ne gonfle trop au vent. J’ai choisi de réaliser la tente avec un tissu coton bon marché plutôt que d’investir dans un tissu enduit et/ ou extérieur, en partant du principe qu’il ferait juste la saison. On verra l’année prochain si on le remplace par un tissu plus costaud.

IMG_3704

IMG_3705

IMG_3707

IMG_3673

IMG_3710

IMG_3719

IMG_3684

IMG_3676

IMG_3701

IMG_3690

IMG_3692

IMG_3695

IMG_3710

IMG_3716

IMG_3726

La bonne surprise, c’est que si vous avez envie de vous lancer dans un projet couture, celui ci ou un autre, Ma Petite Mercerie vous offre un bon d’achat de 30 euros!!  Et je sais que vous êtes très nombreuses à être fan de cette boutique alors j’espère que ce concours vous fera plaisir!

Pour jouer, il suffit de me laisser un commentaire ici en me disant ce que vous feriez avec ce bon d’achat, et liker la page FB de Ma Petite Mercerie, et la mienne.

Sur ce, je vous abandonne, à l’heure qu’il est je débarque sur mon Ile: La Sardaigne pour une semaine de vacances bien méritée, je m’occuperai du tirage au sort à mon retour. En attendant, vous pouvez suivre mes aventures sur Instagram

Edit: C’est Mimistigri qui gagne le lot.

41 réflexions au sujet de « Une tente dans le jardin et un bon d’achat chez Ma Petite Mercerie »

  1. Bonjour, évidemment je participe, je like toutes les pages et avec ce bon d’achat je copierai simplement ton idée pour mes 2 filles…. Et même sans ça j’ai déjà soumis l’idée à mon Mac Gyver pour qu’il fasse une tente dans le même esprit …. Bonne vacances

  2. Superbe cette tente! L’arbrisseau a un tipi dans sa chambre mais je pense le sortir de temps en temps et notamment pour sa fête d’anniversaire, en espèrant qu’il ne soit pas trop abimé, mais bon ces trucs là c’est quand même fait pour s’amuser et pas seulement pour les photos Pintesrest lol. J’adore Ma petite Mercerie et je serai ravie de gagner un bon d’achat pour entamer le trousseau de mon petit 2ème prévu pour fin octobre 😉 Merci pour ce concours!

  3. J’adore cet abri c’est une super idée comme toujours ma Deb! Je participe avec plaisir au concours car j’adore ma petite mercerie. Avec le bon d’achat je ferais bien le plein de jolis tissus pour préparer des petits cadeaux à tout une ribambelle de bébés qui vont naitre prochainement autour de moi! Bises

  4. J adore !!!
    Ton bac à sable peu se fermer ?
    J hésité à en faire un car il y a plein de chats errants dans notre jardin, mais je suis tentée depuis un moment et ton idee de faire un tente par déçu rhaaaa vais je craquer ?

  5. Ohhh chouette!
    J’ai acheté un lit mezzanine pour Margot 6 ans et je voudrais lui confectionner une cabane dessous pour lire jouer et recevoir !
    Mais il faut une cabane d’explorateur-princesse!! 😉

  6. Salut, moi aussi je tente ma chambre, même si j’avoue qu’en ce moment en Normandie on manque trop de soleil pour chercher à faire de l’ombre ! Même question qu’Alex pour le bac à sable, tu peux le fermer ? Tu n’as pas de chats des voisins ou autres qui viennent dedans ?

  7. Bonjour, je participe avec plaisir, j’ai déjà liké les deux pages (caro caro) et si je gagnais je crois que je me lancerais dans cette idée de tente, merci pour le tuto !

  8. alors moi j’ai déjà liké ta page et celle de ma little mercerie depuis longtemps … et si j’avais ce bon difficile de dire à l’avance ce que je ferai, je choisirai en fonction de mes coups de coeur et les idées se mettraient aussitot à foisonner !!! peut être cela me donnerai l’envoie de tenter de coudre pour moi. sinon comme d’hab je ferai quelque chose pour mes enfants ou la maison ! 🙂 trop sympa de proposer ce bon cadeau. alors je croise les doigts. et bonnes vacances en sardaigne, je suis sure que tu auras plein de bons plans à partager qui nous serviront si un jour on y allait !!!

  9. Oh géniale cette tente!!! Ils sont à l’ombre et peuvent profiter du jardin, très bonne idée!
    J’aime beaucoup la Petite Mercerie, je crois que si je gagnais un bon d’achat je prendrais plein de tissus pour faire des sarouels à mon fils 😉
    Bonnes vacances en Sardaigne!

  10. Très simple à faire cette tente , j adore !! Je participe volontiers au concours, j aimerai bien me coudre une jolie nappe ( oui j ai le dada des nappes en ce moment !! ) !! De bonnes vacances en Sardaigne ( rohh la chance !! ) !!

  11. et bien oui, je participe, j’avoue ne pas avoir encore commander sur ma petite mercerie, mais je le ferai que je gagne ou pas. Avec, des projets coutures pleins la tête mais en premier coudre des lingettes pour mes enfants, moi et un bout de chou à naître dans qqles mois.
    Bien évidemment que j’ai déjà liké ta page depuis longtemps, je m’empresse de faire de même pour la petite mercerie. Bonnes vacances au soleil

  12. Merci pour ce concours !
    Avec un tel bon d’achat je pourrais préparer quelques cousettes pour notre future nid en rénovation actuellement (rideaux, coussins…) ou alors des petits cadeaux pour les bébés qui vont bientôt fleurir autour de nous !
    J’aime déjà vos deux page FB.

    Bonnes vacances !

  13. Merci pour ce concours. D’habitude je participe peu mais là ça m’interesse car je suis justement en train de parcourir le site pour choisir les tissus de mes futurs coussins et ma future tête de lit!

  14. Merci pour ce concours. Avec ce bon..moi j’achèterai sur du tissu pour me fabriquer un sac.
    Les deux pages sont likées depuis déjà t’es longtemps..

  15. j’adore l’idée, c’est tout bete mais ça le fait carrément

    ici jsais pas un sac, des fringues, j’en ai tellement de projet en tete lol

    en tout cas de tres bonnes vacances à vous

  16. Super idée cette tente ! A faire déplaçable chez moi (voire même pliable tant que j’y pense…)
    Je participe à ton jeu car on a toujours besoin de tissuuuu !
    En ce moment j’aimerai faire des shorts (pour ma puce, mon amoureux, et même pour moi)
    Bonnes vacances !

  17. Bonjour !
    Ce bon me servira pour acheter de nouveaux rideaux pour notre future maison . Et pour faire des coussins également assortis 😀
    Merci pour ce concours

  18. Bonjour et merci pour ce joli concours !
    Je participe avec plaisir et avec ce bon j’essaierai de réaliser aussi une tente dans le jardin.
    Je croise les doigts … et bonne journée

  19. des projets de couture plein la tête, et à commencer une tente/tipi pour cet été pour faire la fête sur le thème des indiens et puis aussi des fanions pour faire une jolie guirlande à accrocher dans mes arbres, des nappes, des serviettes, un doudou pour mon petit dernier …. bref, je vais essayer de me mettre à la couture pas trop difficile avec de jolis imprimés … Merci pour ce concours !!

  20. Superbe cette cabane!! Si je gagnais le bon d’achat, je prendrais du tissu pour faire une cabane similaire, afin de protéger mes petits loups du soleil lors des jeux dans le sable!
    Merci Débo pour ce jeu!!

  21. Bonjour merci pour ce joli concours et ce super tuto. J avais essayé de faire un tipi à mon loulou l année dernière mais il n était pas aussi réussi . Du coup je crois que je retenterai le tipi + un petit sac à dos d aventurier. Merci encore pour ce jeu continuez j aime beaucoup votre blog.

  22. Je participe! Merci pour ce concours. Les 2 pages sont déjà aimées depuis bien longtemps! Avec ce bon je ferai 1 cape de super héros pour mon fils et son cartable pour sa 1ere année d école. Je croise les doigts…

  23. Bonjour, merci super concours et super Tuto….mais je ne me lancerai pas dans la même chose si je gagne…pas de jardin snif! Par contre je me met à la couture depuis quelques mois et j’ai très très envie de confectionner des habits. Donc je pense que je me lancerai dans mon 1er sweat! Peut être bien en projet mère fille d’ailleurs ^^ j’ai déjà repéré de beaux tissus et liker depuis longtemps vos deux pages. Merci encore et bonnes vacances

  24. Oh oui quel joli tipi! Nous déménageons la semaine prochaine et gagnerons un petit carré de jardin! Alors avec ce bon ma petite mercerie je me ferai aussi plaisir avec un tipi pour mes deux petits boys de 2 et 4 ans! Je croise les doigts 😉

  25. Et dire que j’avais vu l’article mais même pas lu là fin et pas vu le jeu c’est moche !!!!! merci beaucoup , sans complexe je ferai aussi une cabane pour les enfants

  26. Superbe idée cette tente. J’essaie d’en faire une pour l’intérieur actuellement et plus précisément pour la chambre de Lilou alors qui sait si je gagne ça pourrait m’aider un peu. … 😉

  27. Ah bon on a encore le temps? 😉
    Alors zou je joue car je ferai bien une rente comme la tienne pour que mes ptits gars profite du jardin à l’ombre !
    Bisous

  28. Aller, je tente aussi ce concours alors … A vrai dire, je ne l’avais pas vu. J’avais regardé les jolies photos et c’est tout …
    Bon, déjà j’ai liké, tout comme il faut.

    Avec ce bon d’achat, je serais tentée de me coudre une combinaison. Je m’en suis achetée une pendant les soldes et j’adore !! ça ne me semble pas trop compliqué à faire donc ce serait l’occasion de me remettre derrière ma machine que je délaisse en ce moment …

    Merciiiiii …..

Laisser un commentaire