Les trésors de la nature.. en couleurs

On joue avec les couleurs et la nature pour cet Atelier du Mercredi

IMG_1997

J’ai vu passer cette idée sur un groupe Facebook que j’affectionne beaucoup. C’est très facile à mettre en œuvre et ça a beaucoup plu à Mona.

Il faut simplement: une boite d’œufs, de la peinture et une balade dans la nature (on s’est contenté de notre jardin ici)

On peint les fonds de la boite avec des couleurs différentes, des couleurs que l’on peut retrouver dans la nature.. Mona a absolument voulu peindre du bleu, mais on n’a rien trouvé de bleu.. en même temps c’est une expérience aussi de ne rien trouver.

IMG_1984

IMG_1989

IMG_1992

Et ensuite, il n’y a plus qu’à se balader avec la boite à la recherche de petits trésors aux couleurs correspondantes.

IMG_1995

IMG_1996

IMG_1998

IMG_2003

IMG_2006

IMG_2007

IMG_2008

IMG_2010

IMG_2012

IMG_2014

IMG_2017

Je suis à la recherche d’une petite activité à faire avec Roméo cet après midi… si vous avez des idées?!

Bon mercredi chez vous!!

18 réflexions au sujet de « Les trésors de la nature.. en couleurs »

  1. très belle idée d’activité ! pour rester dans le thème nature, ce qui peut être sympa c’est de faire un tableau nature: on recouvre une planche de feuille cartonnée de scotch double face et l’enfant cueille des éléments qu’il dispose de façon à créer un bonhomme par exemple ou un paysage. Ensuite si on veut le garder on peut le plastifier.

  2. Super ! Merci ma belle pour ce partage ^^ c’est bête mais cela me touche beaucoup que certaines de mes petites idées te plaisent, car tu es une référence pour moi. Tes photos sont superbes. Pour Roméo je te propose cette activité ( on reste dans le thème des couleurs ) que je pense faire bientôt avec Marius.
    http://laventurecreativeavecmesloulous.over-blog.com/2015/11/transfert-de-couleurs-experience.html
    Belle journée à toi et merci encore pour ce blog génialissime et à notre portée !

    1. Merci pour ton message… et je ne suis pas une référence du tout, tu as l’air bien plus calée que moi en « atelier du mercredi ». Merci pour l’idée du transfert de couleur, on essayera de le faire en vacances, ça peut être sympa!

  3. Bonne idée d’activité, ici ils n’aiment pas toujours promener sans but, ça pourrait les motiver !
    Pour Roméo, pourquoi pas du pliage de papier ? Avec ma grande qui a le même âge et aime bien bricoler, on a testé l’enveloppe origami et un bateau simplifié (qu’elle pourra coller sur une carte puis décorer pour souhaiter de bonnes vacances). J’avais trouvé les modèles sur teteamodeler je crois.

      1. Ma fille n’est vraiment pas du genre patiente, et on a pu en faire un peu. Et puis on peut varier : si on les fait en papier blanc, il faut aussi les décorer…

Laisser un commentaire