La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Une ville en boite

On dessine avec des ciseaux pour cet Atelier du Mercredi

IMG_6193

Un jour, Roméo est rentré tout fier de l’école en nous disant qu’il savait dessiner avec des ciseaux… On n’a pas très bien compris ce que ça voulait dire, alors il nous a montré, il a découpé des maison, un soleil et puis il a tout collé sur une feuille… « c’est ça dessiner avec des ciseaux! »

J’ai trouvé que son collage était plutôt joli alors j’ai eu envie de corser l’affaire pour rendre l’activité plus intéressante, et de faire un collage en relief.

Il nous a fallu, un couvercle de boite de chaussures, plein de feuilles de couleurs, de la colle, du scotch et bien sur un paire de ciseaux. Il a découpé des dizaines de maisons, je l’ai aidé à fignoler sa tour Eiffel et à faire le rond de la montgolfière. Il a collé les maisons du fond, la lune, les étoiles et moi j’ai scotché les éléments de devant: un vrai travail d’équipe!

IMG_6181

IMG_6182

IMG_6183

IMG_6184

Quad ça a été fini, on s’est regardé tous les deux et on s’est dit que c’était encore plus joli que ce qu’on avait imaginé. Franchement qu’est ce que vous en pensez? C’est super poétique je trouve!

IMG_6188

IMG_6189

IMG_6201

IMG_6203

IMG_6204



18 thoughts on “Une ville en boite”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *