Défi Créatif: L’expo des Petits Artistes

IMG_5541

Il y a quelques semaines, je vous parlais de Roméo mon petit artiste, toujours un feutre à la main, et je vous confiais que je ne savais plus quoi faire de cette production d’œuvres d’art… C’est Gaëlle dans les commentaires qui m’a soufflé l’idée qu’on pourrait se lancer une sorte de défi créatif et trouver une idée pour exposer les dessins de nos enfants. A deux c’était déjà tentant mais à cinq c’est encore mieux, alors on a invité trois blogueuses de talent que j’apprécie tout particulièrement: AudeCinzia et Isa (qui publira son défi dimanche)

Mon idée à moi… figurez vous qu’elle n’a pas été simple à trouver! Les dessins de Roméo sont vraiment envahissants, j’en retrouve de partout, sur le frigo, sur ma porte, sous mon oreiller, quand j’ouvre un tiroir.. Je voulais trouver une solution pour les archiver mais sans prendre de place.

J’en donc pensé à un système qui pourrait se feuilleter, un peu comme un calendrier. Donc au final, la réalisation est plutôt simple. Il nous a fallu: un cintre à pinces, et une relieuse.

C’est l’amoureux qui s’est occupé de la reliure des dessins de Roméo à son travail, mais on peut le faire faire un peu partout.

Après j’aurais pu accrocher le cintre en bois tout simplement mais j’ai proposé à Roméo de le personnaliser un peu.

IMG_5519

IMG_5521

IMG_5522

IMG_5523

IMG_5524

IMG_5543

IMG_5544

IMG_5547

IMG_5545

IMG_5550

L’avantage au final, c’est que ça ne prend pas de place, c’est très facile de changer le dessin en vue, et quand on a assez vu les dessins, il suffit d’en relier de nouveaux.

Les participations des copines c’est ici:

Chez Ci San

Chez Maman à tout faire

Chez Yeude

Chez Dessine moi un prénom

 

14 réflexions au sujet de « Défi Créatif: L’expo des Petits Artistes »

  1. Ah, extra ! Ici aussi j’utilise un cintre, mais juqu’à présent, avec Pimprenelle, on changeait le dessin au gré de ses humeurs. J’adore ton idée de les relier (et il faut que je trouve un joli contre en bois, pour le moment j’utilise un tout moche en plastique). Je file voir les idées des autres

  2. très chouettes idées! ici on le laisse re dessiner sur des feuilles déjà commencées mais je me dis que devrais organiser tout ca et en exposer… heureusement ma nounou fait ça mieux et nous remet ses chefs d’oeuvre!

  3. Très bonne idée. Roméo est un vrai petit artiste.
    J’avoue que moi aussi je sais plus quoi faire des dessins et œuvres créatives ramenées de l’école et du TAP. Surtout que parfois ce sont des objets énormes mais le soucis c’est que mes murs ne sont pas extensibles.
    Parfois, je fais du tri :-[ et je l’avoue je garde les plus jolis dans des boîtes souvenirs qui sont des boîtes en carton de ramettes de papier A5 récupérées au boulot. En huit ans, j’en ai de partout et la petite soeur arrive derrière et adore aussi colorier.
    Je pense que je vais faire ton idée de ceintre ce qui me permettra de débarrasser le buffet et ne plus être une galerie d’art.
    Très bonne idée cette association de blogeuses pour trouver des idées qui vont être utiles à toutes les mamans.

  4. Très chouette ! Nous sommes parties d’une idée similaire de rangement, mais tu as trouvé le moyen d’exposer véritablement le livret, j’aime !

Laisser un commentaire