Celle qui grandit

IMG_6959

Hier encore, je posais un regard attendri sur un bébé aux joues bien rondes et aux cuisses potelés. Je la portais dans mes bras et sa chaleur réchauffait mon cœur. Je ne sais pas à quel moment précis un bébé cesse d’en être un, je ne sais pas si c’est un jour en particulier et si parfois ce jour, on peut le louper. Je ne sais pas si c’est ses mots, ses gestes, son attitude, mais aujourd’hui devant moi je vois se dresser fièrement une petite fille aux yeux qui brillent et bien dégourdie.

Elle a commencé à bafouiller à 18 mois, mais aujourd’hui elle parle, elle utilise des verbes et fait des phrases, alors bien sur elle ne prononce pas très bien et quelques fois on ne comprend pas ce qu’elle veut nous dire, mais elle ne se décourage pas et essaye de nous le dire avec d’autres mots. Ce qu’elle répète le plus souvent c’est « toute seule ». Elle veut tout faire toute seule, comme je ne la vois pas grandir j’ai toujours envie de l’assister, pourtant je dois bien constater qu’elle s’en sort très bien. Elle se peigne, se brosse les dents, change de chaussures, mets ses chaussettes, mets son manteau, monte dans son lit, mets sa musique, se savonne, prends ses livres, fait un dessin, fait des roulades, donne un biberon à sa petite cousine, mange avec une cuillère ou une fourchette, choisi son yaourt, promène sa poupée, monte dans son siège auto…

Je ne sais pas si c’est hier qu’elle a grandi mais ce qui est sur c’est qu’aujourd’hui c’est une petite fille.

IMG_6916

IMG_6941

IMG_6942

IMG_6943

IMG_6944

IMG_7111

IMG_7095

IMG_7175

IMG_7170

IMG_7176

IMG_7179

IMG_6964

IMG_6965

IMG_6967

IMG_6975

IMG_7185

IMG_7186

Je t’aime mon petit clown

16 réflexions au sujet de « Celle qui grandit »

  1. Mona a une bouille à bisous, elle est tellement expressive avec ses beaux yeux
    Tu as de beaux enfants, Roméo est lui aussi craquant
    Et puis en plus ils ont l’air tellement faciles à vivre tes petits bouts de chou

  2. « Je ne sais pas à quel moment précis un bébé cesse d’en être un » > Jamais selon moi. Comme je le répète à ma maman, je serais toujours son gros bébé (j’étais du genre sumo :p). J’ai grandis, j’ai 21 ans, certes, mais c’est toujours ma maman alors pourquoi je ne serais plus son bébé ? (Même si elle ne me met plus de couche et ne me fait plus la lecture du soir)

    Je te découvre, mais ta fille est magnifique (si c’est ton garçon sur les photos avec elle, il l’est aussi).

  3. C’est vrai qu’elle est à croquer et qu’on voit que c’est une vraie petite fille maintenant, adieu bébé! C’est impressionnant les progrès de la deuxième année je trouve. Il y a tellement d’interactions et puis le langage, effectivement on est bluffés de mois en mois!
    Je me faisais la réflexion pour Samuel qui du haut de ses 19 mois tout juste n’a plus rien à voir avec le petit joufflu de ses 1 an.
    Alors profitons de nos grands petits!!!

  4. Ta petite puce est vraiment craquante!

    C’est vrai que le temps passe vite et il paraît même que passe encore plus vite lorsque l’on a des enfants.
    Mon accouchement est prévu en Janvier, je sais que Notre Princesse va grandir à une vitesse folle, mais toutefois j’espère profiter de tous ces moments à fond! 🙂

  5. Quand les bébés deviennent ils des mini enfants, je me posais la question ce matin quand je vois mon petit bout de petite fille de 21 mois qui change… Quel âge à Mona ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.