Une étagère dans un plateau

IMG_3616

Que celui qui n’a pas flairé la tendance de l’étagère ronde lève le doigt! Pour ma part, j’en vois partout, dans les magazines, sur Pinterest, chez les blogueuses… J’avoue ça a commencé à titiller chez moi une petite envie, et puis j’ai tout de suite arrêter d’y penser en voyant le prix. Mais dans les rayons de mon Ikea chéri l’envie est revenu comme un retour de boomerang en tombant sur ce plateau. Certes il est tout petit pour une étagère, mais pour 8 euros j’ai décidé de m’en contenter.

Pour les minis étagères, vous pouvez utiliser des baguettes plates ou d’angle de 18 ou des tranches de planches de bois de cette épaisseur. Il faudra simplement les couper à la bonne dimension et poncer suffisamment les côtés pour qu’ils épousent la forme arrondie du plateau.

Pour les fixer, nous avons utiliser un peu de colle multi usages mais vous pouvez aussi utiliser de la colle à bois et nous avons solidifié le tout avec quelques pointes. Vous aimez le résultat?

IMG_3227

IMG_3231

IMG_3232

IMG_3611

IMG_3612

IMG_3613

IMG_3615

IMG_3623

IMG_3617

IMG_3618C’est vrai que c’est plus esthétique que pratique, car la capacité de rangement est tout de même très réduite, mais j’aime beaucoup ce côté cabinet de minis curiosités.

IMG_3622

7 réflexions au sujet de « Une étagère dans un plateau »

  1. J’adore cette tendance mais tous les tutos que j’ai trouvé jusqu’à présent me paraissaient un peu trop longs et compliqués. Le fait d’utiliser un plateau rond est une excellente idée!

  2. ah oui, super idée!! même si je dois avouer que malgré le temps un peu trop conséquent passé devant les blogs et Pinterest, je n’avais pas encore eu l’oeil attiré par une étagère ronde! merci!

Laisser un commentaire