Le porte bébé Manduca (et une surprise pour vous!)

IMG_2806

Mona est maintenant un grand bébé, elle marche bien et aime beaucoup se promener en nous tenant la main, mais bien sûr elle fatigue vite. J’étais donc à la recherche qu’un moyen de portage confortable malgré son gabarit mais compacte.

Depuis que Mona fait 10 kilos j’ai doucement renoncé à la porter en écharpe car ce n’était plus confortable pour moi. Son papa par contre la porte beaucoup dans le sac à bébé de rando, et je dirais que ce moyen de portage nous convient parfaitement car Mona adore, son papa le trouve très confortable et moi du coup je ne porte rien… donc c’est parfait!

Le seul inconvénient du sac à bébé de rando est qu’il est très encombrant, ce n’est pas le genre de porte bébé qu’on peut glisser dans une valise, et encore moins dans un sac à main. Pour les vacances ce n’est donc pas le plus pratique, surtout que cet été nous allons partir en avion. Je me suis donc mise à rechercher un porte bébé façon sac à dos mais plus compacte, et j’ai trouvé mon bonheur chez Manduca, qui ont eu la générosité de m’offrir ce porte bébé.

2015-05-17_201922

Au départ j’avoue que j’ai été un peu impressionnée par tous ces clips et sangles, moi qui suis habituée aux écharpes. Je l’ai donc essayé tranquillement sans Mona pour comprendre comment l’attacher et j’ai été surprise de trouvé ça très simple en fait.

Le porte bébé se règle au mieux pour s’adapter au porteur et au bébé et ça je trouve que c’est vraiment super.

IMG_2814

IMG_2821

IMG_2811

Mona a rapidement sauté dedans avec plaisir, et j’ai donc testé avec elle plusieurs positions. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir la positionner dans le dos sans aide et sans difficultés. Et j’ai particulièrement aimé la position avec les bretelles croisées qui permet de vraiment TRÈS bien repartir le poids de mon grand bébé et de ne presque plus la sentir! Le portage sur la hanche (que je n’ai jamais très bien maîtrisé en écharpe) est très agréable pour les courtes balades et très apprécié de Mona qui peut profiter de la vue et des câlins!

Le papa préfère le portage dans le dos, vous pouvez d’ailleurs voir quelques photos du porte bébé Manduca en portage dorsal ici.

Ce que j’aime aussi c’est de pouvoir facilement la sortir, la remettre, changer de position au cours d’une même balade. Je trouve que ça correspond bien à ses besoins du moments, car elle veut marcher et découvrir les choses seule, puis va fatiguer et vouloir être porter. Il me semble donc que nous allons l’utiliser comme cela, comme portage d’appoint, il sera donc parfait en vacances.

Ainsi il aura une fonction complémentaire du sac à bébé de rando que nous continuerons à utiliser en rando.

IMG_2804

IMG_2825

IMG_2833

IMG_2805

IMG_2832

IMG_2819

IMG_2835

Attendez c’est pas fini!! Manduca a eu la très grande gentillesse de se joindre à DeboBrico à l’occasion du 3eme anniversaire du blog pour vous offrir une très jolie écharpe!!

manduca-sling-vert anis

Pour tenter de gagner cette écharpe rien de plus simple, il suffit de me laisser un commentaire ici et si le cœur vous en dit parce que ‘est toujours gentil de liker ka page FB de Manduca et la mienne si ce n’est pas déjà fait!

Racontez moi où et quand vous aimeriez porter votre bébé dans cette écharpe!

Bien sûr n’hésitez pas à partager le concours sur les réseaux sociaux.

Vous avez jusqu’au dimanche 7  Juin pour jouer

Edit: Bravo à Julie S qui remporte l’écharpe de portage

41 réflexions au sujet de « Le porte bébé Manduca (et une surprise pour vous!) »

  1. Le manduca : un excellent souvenir avec tout petit déjà grand !
    Je ne joue pas pour l’écharpe car je n’en ai plus l’utilité mais je recommande vivement le porte-bébé !

  2. Un excellent produit et une bonne découverte !!!
    Bon la mamie que je suis ; bon 54 ans, jeune quand même n’a pas facebook et autres !! Désolée
    Mais je paricipe volontier car cet été, nous amenons notre pitchoune qui aura 10 mois en Espagne !!!! Alors petite mais lourde pour la rando.
    Trop mignonne petite Mona avec sa jolie couronne !!!!
    Bonne journée

  3. Bonjour, pour le moment j’utilise pour ma puce une JPMBB qui nous aimons beaucoup mais je ne suis pas alaise pour l’installer dans le dos et je me dis que le manduca peut être une bonne alternative! Merci pour le concours

  4. Merci pour ce concours 🙂
    Je pense que je l’utiliserais en vacances ou tout simplement en promenade pour tous les jours 🙂

  5. Bonjour et merci pour ce concours, je suis une adepte du portage, je porte mon bébé de 7 mois depuis sa naissance, cette écharpe serait bienvenue pour les beaux jours pour pouvoir répondre aux besoins de câlins très présents en ce moment, le porter en écharpe permet de créer une complicité, découverte du monde mais contre maman pour se sentir en sécurité! merci encore, j’ai aimé les deux pages facebook, cyrielle T…

  6. Bonjour et merci pour ce chouette concours auquel je participe avec grand plaisir !
    Je suis déjà une grande amatrice de portage 🙂 mais je ne connais pas encore les écharpes Manduca alors je serais ravie de pouvoir essayer cette marque ! Actuellement je porte mon bébé en JPMBB et Ling Ling d’Amour.
    – Si je gagne, je pourrai l’utiliser tous les jours chez moi (comme je le fais déjà actuellement) mais aussi cet été lorsque nous partirons en vacances 😉
    – Les deux pages Facebook sont likées.
    – J’ai relayé le concours sur mon blog : http://mon-jolicoeur.blogspot.fr/p/relais.html
    Je croise les doigts ! Bonne chance à tous et encore merci !

  7. Bonjour,
    Merci pour cet article qui rejoint ce que disent mes amies… J’ai pour le moment des (!!!) écharpes de portage que j’utilise depuis la naissance de mon 1er (en 2007) et ma 3e va avoir 1 ans très bientôt. En été, pour les balades et permettre à Vanina comme à Mona de monter descendre de Papa Maman, ce serait parfait! Nous prévoyons de partir à la montagne quelques jours, cela nous permettrais d’envisager quelques petites randonnées pour faire découvrir aux deux « grands » les joies des cimes!
    Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    😉 😉 😉

  8. Le porte-bébé Manduca…juste parfait! Je l’aimais beaucoup aussi quand elle était toute petite car la position pour eux est très agréable.
    Maintenant Alex l’utilise plus dans le dos et moi devant. Il nous ravie tous les 3 ce porte-bébé.

  9. Bonjour,
    Bébé doit arriver cet été et j’aimerais beaucoup utiliser un tel porte-bébé qui semble confortable pour l’enfant et les parents, et super pratique avec ses différentes positions,
    Nous sommes des sportifs et marcheurs et comptons transmettre ce virus à notre fille dès qu’elle sera en âge de nous suivre dans nos balades.
    Merci encore pour votre blog toujours sensible, instructif et marrant !

  10. Merci pour ce chouette test, il a vraiment l’air super ce porte bb!!
    mon « grand » de 2 ans est trop lourd maintenant dc on alterne sac à dos/petites gambettes ms je ne connais pas le portage en écharpe et j’ai vraiment envie de le tester pour bébé 2 (qu’on aimerait bien mettre en route 🙂
    Je tente dc ma chance et si je ne gagne pas ça me donne un piste pr un futur porte bb et écharpe!

  11. Nous, on avait un ergobaby et pas un Manduca, mais ils se valent vraiment. Et puis un Evolu’Bulle dont on se sert plus en ce moment parce qu’on le trouve plus facile à installer sur le dos. On avait pas encore d’écharpe, mais peut-être que pour BB2, on tentera 😉 Merci pour le concours

  12. Partante aussi pour tenter ma chance de remporter cette écharpe. Ma petite de 10 mois est lourde aussi et ton reportage sur cette marque tombe à pic! merci pour ton partage!

  13. Bonjour
    Merci pour ce concours il me permettrait de porter mon petit garçons de 8 mois en echarpe pendant que je me balade que la plage avec sa grande soeur de deux ans tout en ayant les mains libres.
    Bisous

  14. Bonjour, si un jour j’ai un bébé, je sais déjà que j’aurais une écharpe de portage, plus pratique rien que pour promener mon chien et faire des grandes ballades pour lui faire découvrir le monde. Merci

  15. merci Debo pour cette chouette concours! jaime beaucoup cette marque et jen ai un mais je narrive pas à mettre seule en position dos… qui est effectivement très confortable!
    Je joue pour l’écharpe pour bébé 2… un jour.
    merci 🙂

  16. Ce porte bébé à l’air vraiment super d’autant plus qu’il a été testé par tes soins 😉. Je suis à la recherche d’un porte bébé justement pour les vacances et pouvoir se promener librement avec bébé !
    Merci pour ces petits concours !

  17. Bonjour!!! Ici nous n’aimons pas vraiment les « balades poussette », moins pratique pour les excursions à la plage ou chemin en terre, donc nous portons notre bonhomme de 5mois. A la maison, j’utilise plutôt l’écharpe, ça libère les bras pour s’occuper même lorsqu’il a besoin d’être contre nous. J’utilise aussi l’écharpe dans le train pour pouvoir allaiter en toute discrétion. Au début que ce soit écharpe ou porte bébé, intérieur ou extérieur, Nino s’y endormait tout de suite, désormais il aime explorer tout ce qui l’entoure et dès qu’il est fatigué il se blotti tout contre nous.. Je cherche à changer d’écharpe car je trouve la mienne trop raide et compliquée à mettre. Merci donc pour ce concours. Et au passage, j’aime vraiment votre page, elle est fraiche, agréable à lire, les photos sont souvent superbes, et j’y trouve de très bonnes idées de bricolage. Donc merci!
    Bonne journée!!!
    Ambre&Nino

  18. Coucou, je portais (ou papa) ma baby quand elle était petite jusqu’à ces 12 mois environ, comme toi maintenant quelle a dépassé les 10 kilos je n’ose plus sortir le porte bébé.
    La poussette? beh pas évident selon les lieux, je pense notamment aux vides greniers et aux rando. J’habite sur la cote avec plein de lieux sublime à faire en rando mais depuis baby j’y ai fait une croix. Maintenant quelle est plus grande, j’envisage de m’y remettre mais il me faut le porte bb idéal !
    A très vite!

  19. Je laisse juste un commentaire pour dire que j’ai loué un porte bébé manduca pour des vacances à la montagne et j’ai porté mon fils 18 mois à l’époque avec grand plaisir. Le portage en écharpe est vraiment top !

  20. Quel joli cadeau !
    Ma belle-sœur a le porte bébé Manduca et l’utilise pour sa 2ème après l’avoir bien utilisé avec sa 1ère !
    Donc je participe avec plaisir pour l’écharpe pour pouvoir porter futur-bébé en écharpe le plus tôt possible !
    Merci à vous 2 !
    Bisette

  21. Coucou
    Je participe avec plaisir !
    Fan des deux pages facebook pseudo : Jahlia Feni
    Je me vois bien porter mon bébé pendant nos balades en forêt, au parc ou aussi pendant nos vacances !
    Voici mon mail : jennifermichy@gmail.com
    Merci pour ce super concours !
    Belle soirée ^^

  22. Moi aussi j’ai le porte bébé Manduca depuis 4 ans environ, pratique pour les vacances car il ne prend pas de place !
    On peut marcher longtemps pour aller sur la plage, hop mon ti boubinou de 2 ans que je porte dans le dos !
    C’est costaud !
    J’ai porté en écharpe mon 2eme et j’ai adoré …
    Alors si je gagne l’écharpe ce sera pour la glisser dans mon sac à main quand je n’aurai pas le Manduca pour une balade improvisée !
    Merci pour ce chouette concours !

  23. je n’ai jamais beaucoup utilisé la poussette, j’ai usé par contre une écharpe boba wrap hyper agréable, et ensuite un porte bb boba aussi, qui sert encore, en grande balade en montagne par exemple, après 3 ans (mais seulement 12 petits kilos…)

  24. j’ai aussi le porte bébé Manduca, je portais la grande sur le dos qd j’étais enceinte de la seconde, avec plaisir et pas mal aux reins.
    Pour un bébé, il est idéal aussi.. mais maintenant qu’elle grandit, j(y arrive moins bien. Je dois mal le régler surement parce que sur tes photos de dos, elle a l’air bien Mona, alors que ma fille a la tête qui pendouille en arrière.. un petit cours sur le réglage? 😉
    Je participe qd même au concours, et si je gagne ce sera pour initier ma belle soeur aux joies du portage!
    Merci!

  25. De mon côté, j’ai démarré avec la version porte bébé. Mais au quotidien, je le trouve tout de même contraignant à installer, surtout avec un tout petit bébé, et surtout pour l’intérieur. J’aimerai donc bien tester une écharpe, plus souple d’utilisation, notamment pour me libérer un peu les bras quand notre bout’chou réclame d’y être à longueur de journée ! Merci.

  26. Je ne participe pas au concours pour l’écharpe car même si le portage en écharpe est très bien, ben moi j’ai toujours eu peur de mal attacher un nœud et du coup j’utilise plus le porte bébé.
    Il semble bien ce nouveau porte bébé. Le mien commence à être juste pour ma fille et me fait mal au dos. Pourtant pour la promener dans le jardin, c’est bien pratique car dans les bras, ça commence à être difficile.
    Merci pour ce partage, du coup ça me donne envie de l’acheter.

  27. Bonjour,
    Je tente avec plaisir
    J’ai déjà le porte bébé manduca et en suis très contente mais pourquoi pas essayer l’écharpe
    merci et bon we

  28. Bonjour, Avec mon compagnon nous adorons bouger, faire de petites balades ou de vraies randos, en montagne, en forêt, en ville parfois. Et forcément, quand bébé sera là, nous continuerons ces moments de détente et de découverte à 3. L’écharpe sera le moyen idéal pour profiter aux mieux de ces moments en famille!

  29. Bonjour, merci pour ce beau concours…qui fait bien envie car j en ai entendu parler mais je n ai jamais testé….et piur mon petit homme de 13mois ce serait parfait…merci pouf ton blog et bon we!!!

  30. Je tente ma chance car notre deuxième petit bonhomme a 10 mois et cette écharpe Manduca serait parfaite pour de belles balades en famille cet été. Le plus grand a 3 ans et son papa le porte dans le porte bébé de rando. Alors moi je pourrais porter bébé dans l’écharpe et comme il adore les calins et les bras de maman ce serait parfait ! Je croise les doigts…

  31. Merci pour ce concours ! Je cherche justement une écharpe pour mon futur bébé. Pour quels usages ? Eh bien aussi bien pour accompagner ma grande à l’école (plus pratique que la poussette) que pour les balades 🙂

Laisser un commentaire