Les gressins fait maison

IMG_9741

Voilà un moment que je voulais essayer de faire mes propres gressins, mais je ne pensais pas que ce serait si simple!! Vous n’avez aucune excuse pour ne pas essayer!

Ingrédients:

90 ml de bière/ 70 ml d’eau/ 300g de farine/ 1 cuillère à café de sel/ 1 sachet de levure boulangère

+ garnitures de votre choix (gros sel/ romarin/ sésame/ pavot/ comté râpé/ ail..)

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et lancer le programme « pâte ». Sortir ensuite le pâton et le déposer sur un plan de travail fariné. Couper des petits morceaux de 10/ 15g. Rouler entre des mains humide  chaque gressin puis le rouler dans la garniture de votre choix.

Je vous explique comment faire sans Machine à pain ici.

Enfourner ensuite pour environ 15 minutes dans un four préchauffé à 200 °C (petit point négatif, j’ai du faire trois fournées car tous les gressins ne rentraient pas sur ma grille en une fois)

IMG_9722

IMG_9727

IMG_9731

Dès que les gressins commencent à dorer ils sont prêts!

Contrairement à ceux achetés dans le commerce les gressins maison ne se conservent pas très longtemps, ils vont ramollir assez rapidement. Je vous conseille de les conserver dans un torchon propre si vous souhaitez en garder pour le lendemain, mais ils seront bien meilleurs tout juste sortis du four!!

IMG_9736

IMG_9738

IMG_9740

IMG_9743

IMG_9746

IMG_9744

8 réflexions au sujet de « Les gressins fait maison »

  1. A table!!! Décidément , je regarde toujours ton blog aux mêmes heures, l’heure où j’ai faim, c’est cruel mais tellement alléchant comme recettes que tu nous propose à chaque fois!

  2. Miam ! Pourquoi n’ai je pas de machine à pain, hein ??? Même si tu as expliqué comment faire sans, ça a l’air tellement plus simple…

  3. Hum j’adore, j’en fait aussi mais c’est pas la même recette, ils sont au parmesan et je met dessus du sel de Guérande miam !

  4. Ça a l’air facile comme ça mais suis pas sûr de vraiment y arriver
    Mais avec ce pas à pas je vais me lancer! !
    Merci de prendre le temps pour nous
    À bientôt

Laisser un commentaire