La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Happy Meal Maison

On ne mange pas Mc Do pour cet Atelier du Mercredi

IMG_1581

Roméo est comme beaucoup d’enfants je pense, il adore manger Mc Do. Il est pourtant le premier à admettre que ce n’est pas très bon un Happy Meal, ce qu’il aime c’est le concept, ce petit menu rien que pour lui, le cadeau et puis manger avec les doigts bien sur!

J’avoue que lui refuse assez souvent ce petit plaisir, je n’adore pas Mc Do, surtout au goût et encore moins pour la qualités des produits et puis au final je trouve que ça revient cher surtout pour ce que c’est.  Alors j’ai trouvé une solution pour satisfaire tout le monde: Un Happy Meal maison!!

Bien sur j’ai pensé à un petit cadeau, une mini boite de lego. J’aurais voulu une petite box en carton mais je n’en ai pas trouvé alors nous avons mangé sur place dans un joli plateau!!

A votre avis, il a été content Roméo??

IMG_1584

 Le Happy Meal maison: 

Pour 4 bun’s à burger:

– 200 ml de liquide mi lait/ mi eau
– 1 œuf
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 1 cuillère à café de sel
– 280 g de farine
– 1 sachet de levure boulangère

+ 1 œuf pour la dorure et quelques graines de sésame.

Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la Machine à pains et lancer le programme « pâte ». Former ensuite 4 boules de pâte, les parsemer de sésame et les dorer avec l’œuf. Enfourner pour 10/12 minutes dans un four à 180 °C.

Pour les patatoes:

Couper des pommes de terre en petits quartiers, saler, poivrer, rajouter des herbes de Provence et du romarin, puis un petit filet d’huile d’olive et hop au four à 160°C pendant 20/25 minutes.

Pour les frites de carottes:

Rien de plus simple couper des carottes crus en lamelles.

Roméo n’aime pas les sodas alors j’ai opté pour une grenadine, il n’aime pas non plus les sauces, dommage car j’étais tenté de faire une sauce pommes frites toute simple à la crème fraîche avec quelques herbes.

IMG_1586

IMG_1592

IMG_1588

IMG_1595

IMG_1597

IMG_1600

IMG_1602

IMG_1605



14 thoughts on “Happy Meal Maison”

  • Ça me donne l’eau à la bouche cet happy meal. En plus en terrasse, c’est le paradis des enfants (et des grands…).
    Depuis le temps que je voulais essayer de faire le pain à hamburger maison, cette recette à la machine à pain me tente beaucoup. Merci pour ce partage.
    Je ne suis pas fan non plus des Mac Do et compagnie. En 7 ans, nous avons du emmener ma fille 2 fois.
    Les frites je les fait aussi au four. C’est beaucoup moins gras et je trouve qu’on retrouve mieux le goût de la pomme de terre.

  • Chouette Mc do à la maison et fait maison!! Nous faisons aussi ce type de burger chez nous de temps en temps le we et elisa en raffole! !!

  • Miam miam, en plus il est bientôt midi! J’espère que faire les bun’s sans MAP c’est pas trop compliqué! Nous avons testé un resto enfant, avec burger maison, des crudités diverses et un dessert, sans cadeau et mes enfants 5 et 3 ans ont adoré. ça m’a fait plaisir, d’autant plus que je me suis aussi régalée, et que je ne suis pas non plus fan de ces fast foods mais reconnais que c’est parfois pratiques.

  • Ah oui même les pains hamburger étaient maison, la classe!! Ici il préfère les hamburgers maison (mais sans le pain maison, il faudrait que je teste!!) que veux du mac do (il aime bien choisir ce qu’il met dans son hamburger) donc c’est pas mal. Ce qui l’attire le plus dans le mac do c’est les jeux à l’extérieur…

  • Super ! Ca à l’air bien bon tout ça. J’adore le concept du petit « plateau surprise » avec le burger, les patatoes et l’incontournable jouet ! Et je suis certaine que quand « c’est maman qui l’a fait » c’est encore meilleur ! Etant végétarienne je vais peu chez MacDo et je faisais souvent des burgers maison avec mon chéri. Mais depuis quelques temps il ne mange plus de gluten et je n’ai pas encore testé les buns sans gluten! Je crois que ça va me donner de la motivation pour ce WE prolongé. Bon appétit à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *